Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à tous,

voila, j'ai parti à québec le mois de février 2007 pour valider mon statut de résident permanent, et je compte retourner que le mois de septembre 2007 pour s'installer définitivemment.

est que la periode que je vais rester en dehord du canada qu'est supérieure à 6 mois peut me faire^perdre mon statut de résident.

veuillez me repondre svp.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il faut justifier de 730 jours de présence sur le sol Canadien pour conserver son visa, donc si tu respectes ce laps de temps, pas de soucis.

• Habitués
Posté(e)
Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années consécutives dans une période de cinq ans.

• Habitués
Posté(e)
Il faut justifier de 730 jours de présence sur le sol Canadien pour conserver son visa, donc si tu respectes ce laps de temps, pas de soucis.

donc même si je reste plus de 6 mois en dehors du canada, j'aurais pas de probléme au retour.

• Habitués
Posté(e)

C'est 730 jours, soit 2 ans par periode de 5 ans. Ce n'est pas forcement 730 jours consecutifs.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

merci de me dire d'où tu tiens cette info, car sur le site du CIC (cité ci-dessus) il est bien indiqué "deux années CONSECUTIVES"...

• Habitués
Posté(e)

c'est impossible deux années consécutives

ca voudrait dire que tu peux pas rentrer voir ta famille et que tu peux meme pas visiter un autre pays que le canada

• Habitués
Posté(e)
Bonjours à tous,

voila, j'ai parti à québec le mois de février 2007 pour valider mon statut de résident permanent, et je compte retourner que le mois de septembre 2007 pour s'installer définitivemment.

est que la periode que je vais rester en dehord du canada qu'est supérieure à 6 mois peut me faire^perdre mon statut de résident.

veuillez me repondre svp.

Merci

Comme les autres te l'ont dis si tu as validé ton visa et que tu as déjà la RP tu as juste 2 ans de vie sur le territoire pour renouveller ta RP ares 5an. Parcontre i tu as tjrs ton visa il n'est valable que 1an mais dans tous les cas tu ne pase que 6 mois en dehors du cnada et j'espere bien que ton séjour t'a permis d'obtenir ta RP donc tu dosetre tranquil

yman

• Habitués
Posté(e)
merci de me dire d'où tu tiens cette info, car sur le site du CIC (cité ci-dessus) il est bien indiqué "deux années CONSECUTIVES"...

A mon avis, tu as mal lu. Non seulement c'est impossible "materiellement", mais en plus cela irait a l'encontre de la liberte de circulation, des libertes individuelles etc...etc...

Devoir rester 2 annees consecutives sur sol canadien reviendrait a etre assigne a residence en gros.

C'est bien 730 jours, consecutifs ou non, sur une periode de 5 ans.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

je vous laisse vérifier par vous même dans la rubrique "Conservation du statut de résident permanent" si j'ai mal lu ou pas...

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

mais sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, à moi aussi ça me parait aberrant !

• Habitués
Posté(e)

petite question

730 jours par période de 5 ans ok mais ca ne s'applique plus quand on a la citoyenneté?