Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai déja mentionné dans un autre message, mon mari, avec qui j'entretient une relations depuis plus de 7 ans, a eu son entrevue a Rabat le 28 mai dernier. A la suite de l'entrevue, mon mari était pour le moin sonner, ayant trouvé sa rencontre des plus difficiles, et des plus agressives. Il était convaincu que l'arrogance, de l'agente qui lui a passé son entrevue, a 95% composé de question sur mon fils (que j'ai décidé de gardé suite a une agression dont j'ai été victimes, et dont j'ai l'impression que je dois toujours justifier.!)

Depuis ce temps, sur le site de c.i.c s'est écrit ''en cour'' donc mardi matin j'appel immigration, et l'agent me dit que c'est vraiment bon signe qu'après deux semaine et demi, ce soit encore écrit ''en cour'' Le soir en appelant mon mari, je lui raconte mon appel avec immigration canada et pour la première fois depuis l'entrevue il semble se dire tout comme moi que c'est accepté ! On se dit hummm on est si près du but !

Mercredi matin, je suis paisiblement endormis dans mon lit d'enfant chez mes parents mon père vient me réveiller tout essouflé, il me dit vite monte en haut il y a une agente du l'ambassade du Canada au Maroc en ligne, elle parle avec ta mère depuis 10 minutes. Je me demande comment ils savent le numéro chez mes parents et je prend le combiné en même temps. L'agente se présente, elle commence a me poser des questions, et encore une fois je lui explique pour mon fils parce qu'elle me demande, je me sens un peu heurté par ses questions alors je lui dit cet événement est arrivé il y a plus de 4 ans maintenant et c'est derrière moi, et je n'ai pas envie qu'on me le rappel a tout les jours. L'agente dit me comprendre mais elle me mentionne qu'elle a la certitude que mon mari n,est pas sincère, qu'elle ne la pas sentis vrai en entrevue. La je lui explique que mon mari est l'être en qui j'ai le plus confiance et je sais que notre amour est ce qu'il y a de plus vrai et que si ma mere et ma soeur qui sont les êtres qui sont le plus proches de moi, ici au canada et qu'elles me connaissent mieux que quiconque et m'aime par dessus tout, sont ravi de notre relation leur jugement vaut mille fois mieux qu'elle qui a vu mon mari 30 minutes dans sa vie, un jour ou il étais stressé par dessus tout. Elle me dit d'être plus calme mais qu'elle est vraiment embêter habituellement, elle sait sur le champs ci c'est refusé ou accepté mais pour nous elle ne sait pas. Elle me trouve une ''fragilité'' d'ou je ne sais pas ou elle sort ca, et qu'elle vuet me protèeger alors je lui ai dit pour me protèeger mon mari doit être avec moi, pour vivre ma grossesse qui est a risque avec moi. Elle me dit oui parlons de votre bébé, vous n'êtes pas enceinte de votre mari les date ne coincide pas. Alors je lui explique qu'il calcul le nombre de semaine de gestation a partir de la premier journée de nos dernière règle, et que j'étais bien au Maroc quand l'enfant a été concu et que je trouve ca un peu mechant de sa part d'insinuer des truc comme ca. Ell c'est brièevement excusé, me rappelant que c'étais pour moi qu'elle agissait de la sorte. Après plein de questions a savoir comment on c'est connu lui et moi, qu'est ce qu'il veut faire au Canada. Elle me rappel que c'est un grand engagement de ma part et que je dois être certaine. Elle me redit qu'elle croit que mon mari est pas vrai avec moi, qu'il profite de moi. La je perd un peu patience et je lui dit que mon mari est un etre vrai, dtoit honnete, sensible, et que si elle ne sait pas qu'il m'aime l'important c'est que moi, et les gens qui sont pres de moi savent que notre amour est véridique. Elle ne me laisse plus rien dire et elle me dis je vais revoir le dossier et prendre un décision. Elle me demande de reparler a ma mere. Elle lui pose des questions sur mon mari, sur moi, sur notre couple. Elle demande aussi a parlé a mon père et encore la même chose... Pfffffff apres 45 minutes de téléphone elle raccroche.

A cet instant mon mari appel pour me dire qu'une dame de l'immigration l'a appeler pour lui demander ou j'étais puisqu'elle devait me parler d'urgence, et que je ne répondais pas a la maison. Il lui a donc donner le numéro chez mes parents. Je lui raconte la conversation et j'ose pas lui dire qu'elle n'a pas arrêter de dire qu'il étais pas vrai parce que je sais que cela lui fera de la peine mais bon je lui dit quand même, et comme je m'y attendais il étais vraiment mal, et il a commencer a me dire c'est refusé, c'est refusé et je dois dire que je pensais la même chose.

Je me dis au point ou nous en sommes je perd rien a écrire a l'agente qui ne me laissait pas parler, et qui terminais les phrases pour moi. Je lui redis tout ce que j ai dis au téléphone et je lui ecrit ce que mon mari représente pour nous, et qu'en bout de ligne l'amour est plus fort que tout parfois, même plus fort que toute nos coutumes...

Mon mari m'appel ce matin, vers 10h pour me dire que l'agente vient de l'appeler pour lui demander des pieces complémentaire qu'il avait apporté a l'entrevue et qu'elle a refusé de prendre, je ne sais pas trop pourquoi. Mon attestation de célibat, notre acte de mariage en arabe ( qu'ils ont deja mais bon!) notre acte que j'ai fais faire au Québec... et qu'elle veut ca pour la journée meme. Mon mari lui propose de lui faxer parce qu'il n'est pas vraiment pres de Rabat, il est de Meknes. Elle lui dit non je veux les original alors il lui dit demain en apres midi, et elle dit non on travail pas je veux ca pour demain 10h am...

Donc demain matin il ira lui porter ce qu'elle demande... mais je me dis que si elle voulait refusé elle allait pas lui redemander ca ?!? Vraiment je sais plus quoi penser, je ne sais pas a quoi ils jouent mais vraiment pfffff. Vous en pensez quoi?

Vraiment si il refusent apres l avoir fais déplacé pour des papiers qu'il faut abosoluement l'originale c'est bête de leur part !?!?!

• Habitués
Posté(e)

Wowww....quelle histoire a devenir dingue !!! :80:

Je ne sais pas trop quoi penser , tu dois tellement te sentir mal ....

je n'ai jamais entendu une histoire aussi compliquer waaaaaaaa....Elle vous cherche des poux celle la ou koi ..

Y'a t'il deja qq1 a qui c'est arrivé ??? Est ce que c'est toujours aussi ardu pour les dossiers de parrainage ??

Vraiment je te souhaite beaucoup de courage et je souhaite de tout mon coeur qu'elle sera pas « une tite garce » dsll

Continue de t'en occupé jusqu'a la derniere minute ! Elle verra bien que tu es persévérante ^_^

• Habitués
Posté(e)
je suis seule

Bonsoir océan

Javoue que c peut banal comme situation. je ne peut t aidé car j en suis pas encore rendu là mais laisse moi te dire que tu es patiente en svp . je suis pas certaine d'avoir pu garder mon calme moi après tt ça. Mais je croie que si elle avait à vous refusez elle l'aurait fait dordre et déjà. sinon ce ne serais pas humain de vous faire déplacez et vous faire mettre ds tt ses étas la juste pour en finir avec un refus. Tu as déjà passé un mauvais bout ds ta vie et tu as très bien fait de garder cet enfant j,ai connu la même chose et je me suis dit que l'enfant n'avait pas a payé pour l'erreur de son père et Dieu merci cet enfants la est mon rayon de soleil. alors désespère pas Dieu saura te rendre ce que tu mérite inchallah bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Océan d'espoir,

Je voudrais d'abord te dire que je crois que pour des raisons d'ordre humanitaire (enceinte de l'enfant du parrainé), l'agente aura beaucoup de mal à refuser votre parrainage. Restez confiants, j'ai l'impression que vos retrouvailles ne devrait par tarder.

Je comprends que tu aies été un peu déboussolée par les questions très délicates que t'as posée la dame, et je ne doute pas de l'amour que vous avez l'un pour l'autre, mais le travail des agents est de protéger des jeunes filles qui se font souvent avoir par des marocains. Même si tu t'es très bien sorti des épreuves que tu as vécu par le passé, il n'est pas rare de trouver des jeunes filles, ayant vécu un situation similaire, encore traumatisée et/ou très instables plusieurs années après les événements.

Aussi, il faut savoir que dans la société marocaine, il n'est pas rare, encore aujourd'hui, que lorsque de jeunes filles sont victimes de viol, qu'elles soit rejetées par leur propre famille. Elles sont alors considérées "impures". Le viol est un sujet très tabous encore chez beaucoup de marocains. Aussi, pour beaucoup de marocains, la virginité de la femme au mariage peut être parfois quelque chose d'important. La dame a sûrement voulu vérifier les idées de ton mari sur la question, question de voir quels sont ses principes et ses valeurs par rapport à ceux de la société dont il est issu, et ainsi juger de sa sincérité. Attention, je ne dis pas que le Maroc n'a pas évolué, seulement qu'il y a encore de vieilles mentalités persistantes dans la société.

Il me semble qu'il était du devoir de cette dame de vérifier tout ça. N'ayant pas les compétences pour un cas aussi délicat, elle a manqué de tact, ça c'est sûr et c'est sûrement ce qui a rendu les choses plus pénibles. Aussi, qu'elle te dise aussi directement qu'elle ne croit pas que ton mari soit sincère, c'est vrai que c'est dur à prendre, mais est-ce tu as cherché à savoir pourquoi? Ton mari t'a soutenu pendant cette période difficile de ta vie, il me semble que cela fait foi de sa bonne volonté, de sa compréhension et d'une mentalité ouverte.

En tout les cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours. Mais honnêtement, je ne crois pas qu'elle refusera. Tu lui a fourni beaucoup d'éléments convaincants et elle ne peut faire une croix sur l'idée qu'une grossesse se vit plus difficilement seule qu'à deux et que tu as un bébé dans ton ventre qui aura besoin aussi de son papa.

Sincèrement

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos messsages... J'espère qu'on es les seul pour qui ca se complique autant, je n'ai pas envie que d'autre vivent la même chose. Ce que je trouve étrange c'est qu'on a voulu être le plus honnete du monde, parce qu'on aurait bien pu dire qu'on c'est connu en 2004 apres que mon fils soit né, et j'ai l'impression qu'on aurait du le faire, qu'on en serait pas la. Mais on c'est dit l'honneteté prévaux sur tout, et je me suis dit que c'est la plus grande preuve d'amour que mon mari a eu envers de moi resté malgré son malaise au début ( j'avoue que c'est assez complexe comme histoire!)

Je sais vraiment plus quoi pensé, j'ai juste envie qu'une décision soit prise bonne ou mauvaises mais au moins je serai fixé et on saura qu'est ce qui nous attend droit devant. J'ose espérer que la réponse sera favorable. Disons que j'ai perdu espoir. Le temps répondra a nos questions ! Pffff fichu temps !