Habitués nalabayla Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Salut, Nous avons envoyé notre DCS il y a un mois maintenant mais nous n'avons pas pu inclure les relevés de notes relatifs au collège, ni le diplome du BEPC. Nous avons mis un petit courrier explicatif à la place car en fait nous n'avons plus ces documents mais nos collèges respectifs nous on dit, lorsque nous les avons contactés, que toutes les archives était détruites au bout de 10 ans et que les duplicatas étaient impossible. Or, cela fait plus de 10 ans que nous avons terminé le collège... Par contre, nous avons joint TOUS les relevés de notes et diplomes des années suivantes. Quelqu'un parmis vous a t-il été dans le même cas que nous ? Comment cela s'est-il passé ? Le BIQ a t-il fait des difficultés ? Y aura t-il une entrevue certaine à cause de ce manque ?Je suis désolée de poser autant de questions, mais nous sommes un peu "inquiets" du bon déroulement du traitement de notre dossier... :blushing: Merci pour vos réponses, Marjory Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 SALUT,ne vous inquiétez pas, ce n'est pas les relevés de notes ou des papiers du coléges qui vous empecheront d'avoir vos CSQ. Moi j'avais mon diplôme Brevet mais sans les relevés, j'avais quelques bultins de composition, certains manquaient, bref, le plus important c'est ce que vous allez fournir à partir du Bac. Je n'avais certains relevés de licence ou de mon Master, je m'en souviens plus, mais j'avais les diplômes avec moi. Masi assurez vous au moins d'avoir l'attestation de réussite.Bon courage. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 SALUT,ne vous inquiétez pas, ce n'est pas les relevés de notes ou des papiers du coléges qui vous empecheront d'avoir vos CSQ. Moi j'avais mon diplôme Brevet mais sans les relevés, j'avais quelques bultins de composition, certains manquaient, bref, le plus important c'est ce que vous allez fournir à partir du Bac. Je n'avais certains relevés de licence ou de mon Master, je m'en souviens plus, mais j'avais les diplômes avec moi. Masi assurez vous au moins d'avoir l'attestation de réussite.Bon courage.Merci pour ta réponse rapide !!! En fait, nous n'avons absolument rien concernant le collège, mais absolument tout pour le BEP et le CAP de mon ami, et pour mon BAC et mon BTS (tous les relevés de notes + les diplomes)J'espère que cela suffiira.... Citer
Habitués llaorae Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 SALUT,ne vous inquiétez pas, ce n'est pas les relevés de notes ou des papiers du coléges qui vous empecheront d'avoir vos CSQ. Moi j'avais mon diplôme Brevet mais sans les relevés, j'avais quelques bultins de composition, certains manquaient, bref, le plus important c'est ce que vous allez fournir à partir du Bac. Je n'avais certains relevés de licence ou de mon Master, je m'en souviens plus, mais j'avais les diplômes avec moi. Masi assurez vous au moins d'avoir l'attestation de réussite.Bon courage.Merci pour ta réponse rapide !!! En fait, nous n'avons absolument rien concernant le collège, mais absolument tout pour le BEP et le CAP de mon ami, et pour mon BAC et mon BTS (tous les relevés de notes + les diplomes)J'espère que cela suffiira....Je suis sure que cela suffira.... nous on avait joint que les diplomes et releves post-bac sauf un releve qui manquait, et c est passé comme ca.Ne t inquiete pas. (oui je sais c est facile à dire apres coup ) Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Je suis sure que cela suffira.... nous on avait joint que les diplomes et releves post-bac sauf un releve qui manquait, et c est passé comme ca.Ne t inquiete pas. (oui je sais c est facile à dire apres coup )Merci.... Cela me rassure... :blushing: Avez vous été convoqué à l'entrevue ou bien avez-vous eu le CSQ directement ? Citer
Ratatouille Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis sure que cela suffira.... nous on avait joint que les diplomes et releves post-bac sauf un releve qui manquait, et c est passé comme ca.Ne t inquiete pas. (oui je sais c est facile à dire apres coup )Merci.... Cela me rassure... :blushing: Avez vous été convoqué à l'entrevue ou bien avez-vous eu le CSQ directement ?Moi non plus je n'avais pas pu joindre mes relevés de notes, étant au Québec, depuis quelques années sur des VISAS étudiants, l'envoi de mes relevés étaient compliqués. Par contre j'ai envoyé les copies de tous mes diplômes. J'ai eu une lettre, il y a quelques jours pour me confirmer que mon dossier était complet... donc ne t'en fait pas.Bises, Ratatouille =) Citer
Habitués llaorae Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Je suis sure que cela suffira.... nous on avait joint que les diplomes et releves post-bac sauf un releve qui manquait, et c est passé comme ca.Ne t inquiete pas. (oui je sais c est facile à dire apres coup )Merci.... Cela me rassure... :blushing: Avez vous été convoqué à l'entrevue ou bien avez-vous eu le CSQ directement ?On l'a eu directement. Mais bon on ne peut pas trop comparer, nous, quand on a fait notre demande on etait deja depuis 1 an sur place. Mais bon, si vous avez un entretien, je ne pense pas que ce sera a cause de ca. Si t as d autres questions n hesite pas Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour vos réponses, cela nous rassure un peu... Mais si d'autres forumistes ont d'autres témoignages, nous sommes preneurs ! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Je suis sure que cela suffira.... nous on avait joint que les diplomes et releves post-bac sauf un releve qui manquait, et c est passé comme ca.Ne t inquiete pas. (oui je sais c est facile à dire apres coup )Merci.... Cela me rassure... :blushing: Avez vous été convoqué à l'entrevue ou bien avez-vous eu le CSQ directement ? J'ai un ami qui vient d'avoir son CSQ sans entrevue, il avait la chance de faire son stage 0 Sherbrook pendant 4 mois en 2006. Mais c'est la premiére fois que je vois cela avec un étudiant étranger.Bon courage Citer
Messages recommandés