Habitués sky Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Et voilà encore une étape de franchie !J'ai envoyé aujourd'hui ma demande de citoyenneté canadienne.J'ai fait les calculs en ligne et j'avais assez de jours de présence.Pour ceux qui sont déjà passé par là, dans combien de temps vais-je être convoquée à l'examen ? Je n'ai pas trouvé de délai sur le site internet.Merci d'Avance,Sky, française bientôt canadienne. Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 moi ça avait pris 9 mois ( l'été passé ) Ô Canada..... Citer
Habitués mohnath Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Et voilà encore une étape de franchie !J'ai envoyé aujourd'hui ma demande de citoyenneté canadienne.J'ai fait les calculs en ligne et j'avais assez de jours de présence.Pour ceux qui sont déjà passé par là, dans combien de temps vais-je être convoquée à l'examen ? Je n'ai pas trouvé de délai sur le site internet.Merci d'Avance,Sky, française bientôt canadienne.Moi dix mois au total Citer
Oyster Boy Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Et voilà encore une étape de franchie !J'ai envoyé aujourd'hui ma demande de citoyenneté canadienne.J'ai fait les calculs en ligne et j'avais assez de jours de présence.Pour ceux qui sont déjà passé par là, dans combien de temps vais-je être convoquée à l'examen ? Je n'ai pas trouvé de délai sur le site internet.Merci d'Avance,Sky, française bientôt canadienne.Demande envoyée le 28 juillet 2006. Nous sommes convoqués le 27 juin Citer
Habitués sky Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Merci pour vos réponses.C'est un peu long quand même....... Sky Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Merci pour vos réponses.C'est un peu long quand même....... SkyBah non je trouve ça assez rapide au contraire Moi ma demande de nationalité française ils ont mis 2 ans 1/2 à la traiter... Citer
khadija Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 moi, aprés 3 ans de résidence ici à montréal, j'avais envoyé mon dossier le 11 avril 2006, j'ai recu une lettre pour m'informer de la date de l'examen le 5 mars 2007, l'examen était prevu pour le 14 mars 2007.mnt, j'ai la nationalité canadienne.quand tu receveras leur lettre, il te resteras 10 jours pour te préparer à l'examen.bonne chance.khadija Citer
Habitués Nina85 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Ca se passe comment cet examen?^^ Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Au bout de combien d'années de résidence peut-on déposer une demande de nationalité au Canada?Merci et boone chance sky. Citer
Habitués loblat Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Au bout de combien d'années de résidence peut-on déposer une demande de nationalité au Canada?Merci et boone chance sky.http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Ca se passe comment cet examen?^^tu viens, tu t'assieds, tu reponds a des questions supers faciles si tu as lu un minimum le livre qu'on te donne lors de la reception de ton dossier...TEST CITOYENNETEles seules questions qui changent sont celles sur ta province ou tu resides donc pas comme dans le test sur l'ontario ou la colombie britannique... mais sinon les questions sont exactement les memes que dans ce test en ligne sauf tu en auras beaucoup moins le jour de l'examen Citer
Habitués cherry Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Dommage pour vous qu'il n'y ait pas de référendum sur l'indépendance du Québec de prévu, parce que vous auriez tous été convoqués demain matin et on vous aurait même soufflé les réponses. Ô Canada... Au fait, prépare-toi à prêter allégeance à la reine. Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Dommage pour vous qu'il n'y ait pas de référendum sur l'indépendance du Québec de prévu, parce que vous auriez tous été convoqués demain matin et on vous aurait même soufflé les réponses. Ô Canada... Au fait, prépare-toi à prêter allégeance à la reine. dossier envoyé en octobre, accusé de réception le 27 décembre, examen le 20 juin... et cérémonie le même jour si je fais assez vite :chouette: Citer
Habitués loblat Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Dommage pour vous qu'il n'y ait pas de référendum sur l'indépendance du Québec de prévu, parce que vous auriez tous été convoqués demain matin et on vous aurait même soufflé les réponses. Ô Canada... Au fait, prépare-toi à prêter allégeance à la reine. dossier envoyé en octobre, accusé de réception le 27 décembre, examen le 20 juin... et cérémonie le même jour si je fais assez vite :chouette: Dossier envoyé le 18 novembre, accusé de réception le 15 décembre, transmis à Montréal le 23 février ... depuis attente Il faut se méfier des stats ... Je connais quelqu'un dont l'acceptation a mis moins de 6 mois (citoyenneté reçue en mai)... Avec des amis nous nous demandions même s'il y avait une méthode de traitement de dossier (pays d'origine, ordre alphabétique, etc ...) Citer
Habitués Malica Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Ok, en fin de compte, voici mes stats:arrivee au Canada, juin 2003envoi de dossier, juillet 2006examen, mai 2007serment, juillet 2007On note sur la lettre de convocation du serment qu'il existe toutefois la possibilite <<d'une entrevue avec le Juge de la Citoyennete, [au cas ou] le rendez-vous pour preter le serment de la citoyennete est annule>>. A voir! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 (modifié) Et voilà encore une étape de franchie !J'ai envoyé aujourd'hui ma demande de citoyenneté canadienne.J'ai fait les calculs en ligne et j'avais assez de jours de présence.Pour ceux qui sont déjà passé par là, dans combien de temps vais-je être convoquée à l'examen ? Je n'ai pas trouvé de délai sur le site internet.Merci d'Avance,Sky, française bientôt canadienne.wow bravo !!Pour te préparer a l'examen sur le site du CIC y a ceci Regard sur le Canada a moins que tu ne l'ai deja vu sur le site web ! Bonne préparations Sky !! Oups pigkiller avait mis un lien pour les questions que je n'avais pas vu.. désolé ! Modifié 18 juin 2007 par cocottes Citer
jocecile Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 La belle époque que le début des années 2000 n'est-ce pas ?Jusqu'au 3ème trimestre 2006 , les délais de traitement des dossiers de citoyenneté semblent corrects ...Mais depuis 2007, 2008 ... ???Véritable Catastrophe administrative dans les bureaux de CIC ... Citer
Habitués dracula Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Dommage pour vous qu'il n'y ait pas de référendum sur l'indépendance du Québec de prévu, parce que vous auriez tous été convoqués demain matin et on vous aurait même soufflé les réponses. Ô Canada... Au fait, prépare-toi à prêter allégeance à la reine. c'est pour quand le prochain référendum?comme ça on s'organisera pour présenter notre demande au moment le opportun.lol Citer
cygi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Salut et bravo!Pour moi (célibataire français à Montréal) ça a pris 15 mois: envoi du dossier en avril 2007, accusé de réception en mai, convocation à l'examen en août 2008, citoyenneté obtenue fin septembre, il y a 2 semaines.Bonne chance!Cyrille. Citer
Messages recommandés