Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour à tous, Nous savons tous que le parrain a le devoir de subvenir à tous les besoins du parrainé durant une certaine période, qui varie selon la catégorie de parrainage. - 3 ans pour les conjoints- 10 ans pour les parents ou freres et soeur orphelins agés de moins de 18 ansQu'en est-il des dépendants du parrainé ? L'exemple qui me vient le plus spontanément à l'esprit : Enfants de moins de 18 ans du parrainé ou de plus de 18 ans à charge du parrainé (à charge en raison d'un handicap, généralement)Est-ce que c'est les parrains résidents permanants ou canadiens qui doivent aussi entretenir ces personnes à charge ? Car il est entendu que si un parrainé a une personne a charge, il pourra vouloir la faire venir avec elle au Canada. Je n'ai aucune idée de la réponse, mais je trouve que "non" serait plus logique. Imaginons que vous fassiez venir vos parents, et votre petit frere de 17 ans 1/2. Seriez-vous obligé de vous occuper de votre petit frère jusqu'à ses 27 ans 1/2 ??!!!!!!!La scéance de réponses est ouverte ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Et oui, tu est egalement responsable des personne a charge. Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Et oui, tu est egalement responsable des personne a charge.Je confirme, dans mon cas j'ai eu retiré le parrainage des enfants. Il y avait déconnage a l'horizon.Certains diront que je suis dur, mais non je suis réaliste ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Et oui, tu est egalement responsable des personne a charge.Je confirme, dans mon cas j'ai eu retiré le parrainage des enfants. Il y avait déconnage a l'horizon.Certains diront que je suis dur, mais non je suis réaliste ! Tu as bien fait je trouve, si tu sais que ca va te causer des ennuis.Les personne a charge tu n'est pas oblige de les parrainner en fait, mais ils ne pourront pas venir au canada. En fait tu confont parrainne et requerant principal. Si par exemple tu parennent tes parent. Ton pere pourrais etre requerant principal et ta mere sa persone a charge qui l'accompagne ce qui veut dire que toi tu parrainnera deux personnes. Si il y a des enfants mineurs ils s'ajoutent.Pour les enfant mineurs c'est 10 ans ou bien la majorite. Par exemple pour qlq qui a 17 ans tu va parrainner 10 ans jusqu'a 27 ans. Si il a 5 ans tu va le parrainner jusqu'a 18 ans. Citer
Habitués cam Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Et oui, tu est egalement responsable des personne a charge.Je confirme, dans mon cas j'ai eu retiré le parrainage des enfants. Il y avait déconnage a l'horizon.Certains diront que je suis dur, mais non je suis réaliste ! Tu as bien fait je trouve, si tu sais que ca va te causer des ennuis.Les personne a charge tu n'est pas oblige de les parrainner en fait, mais ils ne pourront pas venir au canada. En fait tu confont parrainne et requerant principal. Si par exemple tu parennent tes parent. Ton pere pourrais etre requerant principal et ta mere sa persone a charge qui l'accompagne ce qui veut dire que toi tu parrainnera deux personnes. Si il y a des enfants mineurs ils s'ajoutent.Pour les enfant mineurs c'est 10 ans ou bien la majorite. Par exemple pour qlq qui a 17 ans tu va parrainner 10 ans jusqu'a 27 ans. Si il a 5 ans tu va le parrainner jusqu'a 18 ans.Et si le parrain perds entre temps son job ou meurt? (ce ke je ne souhaite à aucun), les parrainés seront-ils expulsés?Ciao Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Et si le parrain perds entre temps son job ou meurt? (ce ke je ne souhaite à aucun), les parrainés seront-ils expulsés?CiaoHeu .... tu veux dire les premières années, avant d'être devenus canadiens ? Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 (modifié) Si il pert son job il est toujous responsable. Tu signe l'engagement peut-importe ce qui arrive par la suite tu est responsable. Si tu meurt la c'est une autre histoire, mais je ne pense pas que tes parrainnes soit expulse, mais je pense que tu serra libere de ton engagement Modifié 14 juin 2007 par Moi Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 La question existentielle :Si le parrainé décide de rentrer dans son pays, au bout d'un an par exemple, mais que le dépendant du parrainé décide de rester : est-ce possible ? Faut-il qu'il soit majeur alors ou bien est-ce ok même mineur, si la responsabilité est transféré au parrain ? Comment ca marche ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Je serais porté à répondre non a ta question, si le parrain quitte le pays, le parrainé quittera avec lui.. je crois que tu devrais appeler au CIC pour t'assurer d'avoir les bonnes réponses, question de ne pas avoir de problèmes.Bonne chance Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Hani_jo je pense que tu es trop excitee tu lit pas bien ce soir :elendil: Elle ne dit pas si le parrain part mais si le parraine part et enfant a charge reste. Je ne sais pas la reponse mais je ne pense pas qu'il pourra rester. le mieux c d'appeller CIC ou de faire une recherche sur leur site... Citer
Habitués queenie Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2007 J'ai fait une recherche sur le site, rien du tout ; pas question d'appeler, c'est une question assez pointue et je risque de passer au moins une heure au tel balladée entre les services ))mais je crois aussi que logiquement, oui, il pourra rester .... car le parrain est responsable de TOUS les membres de la famille du parrainé financièrement, ca doit bien impliquer des choses .... Citer
Messages recommandés