Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Simou,

Voyant ton silence, j'ai bien pensé que c'était ce qui était en train de t'arriver. Je suis extrêmement peinée pour toi. Car en te lisant, j'ai vu en toi une bonne personne. Je t'envois mes pensées sincères afin que tu te remette rapidement sur pied.

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
simou, j'avais lu ton message cet apres-midi mais je ne savais pas trop quoi dire et en fait j'ai toujours pas trouve les mots. Ca me fait beuacoup de peine pour toi

J'ai ressenti la même chose que toi, Moi.

La lecture de ta mésaventure m'a bien affecté ce midi. Tu sais Simou, lorsque j'ai lu que ta femme arrivait plus tôt et qu'elle aimerait passé une semaine a Montréal sans toi... j'ai trouvé cela très bizarre .. j'ai comme vu un mauvais présage et tu as accepté par amour pour elle, je t'ai trouvé courageux !!

Je suis extrêmement peiné pour toi ... j'en ai des frissons dans le dos de voir que ton bonheur s'écroule de cette manière et de l'apprendre ainsi c'est encore pire... c'est atroce !! C'est vrai que tu ne mérite pas ca !! :shok:

Tu as toute ma sympathie et la vie continue malgré tout. Un jour tu retrouvera le bonheur avec quelqu'un d'autre.

Bon courage pour les jours a venir et lorsque cela te le dira , viens-nous faire une visite au Lac car je sais que tu ne demeure

pas loin de Roberval. Tu sera le bienvenue et mon ange sera ravi de voir un de ses compatriotes.

Sylvie et Samad.

Posté(e)

Ho Simou !

Je suis terriblement peinée par ce qu'il t'arrive. Sois assuré de toute ma sympathie :hug: .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Simou,

comme beaucoup d'autres, j'ai suivi ton histoire et cela m'a vraiment attristée d'apprendre que vos retrouvailles ne se sont pas déroulées dans de meilleures circonstances. Je comprends ton désarroi!!

Il est possible, comme d'autres l'ont dit, qu'elle ait pu jouer la carte de la manipulation pour venir au Canada. Cependant, je crois que d'autres explications à cette étrange décision soient possibles, et qu'il ne faudrait pas la juger trop rapidement. Un proverbe dit "Loin des yeux, loin du coeur", tous ne vivons pas l'amour à distance de la même façon. Il se peut que ses sentiments aient changés, mais cela ne veut pas dire que tout est terminé. Prenez le temps de discuter, d'explorer les vrais raisons de cette décision et voir si avec un peu de temps il n'y aurait pas des moyens de "rallumer la flamme". Un mariage, ce n'est pas une décision légère, et ça ne peut se terminer du jour au lendemain sur des "je ne t'aime plus". On dit chez-nous "pour le meilleur et pour le pire" et je crois qu'il faut tout tenter pour sauver votre mariage, même si cela doit prendre un certain temps, dans la mesure où elle n'admettra pas que c'était seulement pour des papiers, car dans ce dernier cas...il faut l'admettre, ce serait plus que difficile.

Aussi, je crois qu'il ne faut pas négliger la peur face aux changements, ce qui est tout à fait humain. Elle a sûrement quitté le Maroc, la tête pleines de questionnements et d'incertitudes et, ajouté aux émotions du fait de tout quitter (amis, famille, pays,etc.) elle aurais pris conscience qu'elle ne se sent pas prête pour le moment à faire vie commune. Elle pourrait avoir peur de se retrouver seule avec son mari à la maison, peur de ne pas être à la hauteur et d'assumer son rôle d'épouse, peur de fausses idées que des gens au Maroc auraient pu lui dire sur le mariage, des amies qui lui auraient parlé de leurs mauvaises expériences, etc. Sa décision semble assez soudaine puisqu'elle affirme qu'avant de quitter le Maroc, elle n'avait pas encore pris sa décision. Il faut chercher à savoir, a-t-elle prise cette décision déstabilisée par les émotions ou y a-t-elle réfléchi mûrement?

Il reste encore beaucoup de questions à répondre, beaucoup de possibilités à explorer et de grandes décisions à prendre. Je souhaite de tout coeur, que vous arriviez tous les deux à avoir ensemble une conversation honnête. Il vous faut prendre tout le temps qui sera nécessaire, aucune décision n'est bonne lorsqu'elle est prise sur un coup de tête. Ce qui en résultera vous appartiens... et peu importe votre choix final, vous sortirez fort de cette expérience!

Sincèrement

• Habitués
Posté(e)

Moi simou ...je te dit , si elle ta fait ca , c'est carrément de la manipulation, elle a bien jouer son jeu ....je veux pas etre cru mais c'est ce que je crois fermement !!!! Ne la laisse pas te rembobiner si elle te dit ahhhhhhhhh je m'excuse je suis désolé je me suis trompé je t aime !!! Nahhhh

Né pas question, elle va se rejouer de toi pour que le temps passe et qu'elle obtienne sa residence !! LAaaaaa...ca va etre la merde mon vieux , T'es RESPONSABLE d'elle la apres 3 ans ,,,,,

MMmm...En 2k , c'est mon idée et si ca serait juste de moi j'aurais deja envoyé cette profiteuse dans son pays.. Elle n'a pas le droit de venir se la couler douce chez nous , elle le mérite pas du tout !

Dsl si je t'ai fachée ou qqc, ce n'étais pas mon intention du tout seulement je voulais etre claire !

A toi je te dit Bon courage Amigo !!!Montre lui que ta plus de jugotte qu'elle !

• Habitués
Posté(e)

Très très touchée par ce qui t'arrive. Reprends le dessus calmement , oui c'est facile à dire mais le vivre c'est vraiment dur. Je pense que tu as deux solutions : bloquer les papiers et la faire retourner d'où elle vient; ou lui laisser le temps de s'expliquer et de voir plus clair, à toi de voir... Simou ne t'enfonce pas dans le désespoir, elle ne te mérite pas. Et comme le dit Cherry, tu ne seras pas le premier ni le dernier hélas.

Un ami a eu la même catastrophe, elle lui a même vidé tout son compte à la banque avant de partir avec un autre. Eh bien maintenant, il est marié avec une gentille Québécoise, il a une petite fille adorable et très heureux. Mais je te prie de me croire que le début c'était difficile à croire ( c'était un mariage d'amour) pour tout le monde. Elle voulait aussi le trainer devant la justice canadienne pour bénéficier d'une allocation. Comme c'est elle qui a déclaré la "guerre" il a pris les devants et a divorcé en Algérie. Résultat : rien du tout. Mais , elle est toujours là-bas, elle a eu sa carte hélas! Nous l'avions averti que ce n'était pas une fille pour lui mais l'amour est "aveugle". Elle l'avait manipulé dès le début.

Simou, je te souhaite bien du courage et dis-toi que ça peut arriver à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Simou, ton témoignage m'a profondément bouleversée et je sais ce que tu peux ressentir car j'ai vécu la même chose dans ma famille il y a quelques années ! -_-

Et il n'était pas question de parrainage ni de mariage arrangé, juste deux êtres qui s'étaient rencontrés et français tous les deux !

Ma soeur devait se marier pour ses 20 ans et 8 jours avant, son fiancé lui a téléphoné pour lui annoncer qu'il ne voulait plus se marier !!!!!!! Çà a été le pire moment de ma vie ! J'avais 16 ans et j'aime beaucoup ma soeur ! J'ai vécu avec elle sa détresse, j'ai vu les dégâts que çà peut faire dans une famille ! Nous avons tous pris du temps pour nous en remettre !

Je crois que rien ne peux expliquer ce genre de comportement et que les intéressés ne le savent peut-être pas vraiment eux-mêmes ! La peur de s'engager peut-être ??????

Au travers de tes écrits j'ai découvert un peu ta personnalité : tu es quelqu'un de bien, tu ne méritait vraiment pas ce qui t'arrive ! Je sais que tu vis des instants difficiles mais surtout essaie de ne pas sombrer !

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras, avec un peu de temps, à surmonter cette épreuve que la vie t'inflige !

Si tu le souhaites, si tu as besoin de parler, n'hésites pas à m'envoyer un petit MP, je répondrais "présente" !

Sois courageux Simou ! :)

Posté(e)

bonjour Simou,

Je suis tres touchèe par cette nouvelle!!!!!!!!!!!!

tu ne merites pas cela car tu es si sympathique. :angry:

je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve.

• Habitués
Posté(e)
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

c un acte prmedité ! si elle est honnête qu'elle retourne au Maroc sans chercher à s'installer au Canada. bon courage

Posté(e)

Bonjour Simou,

Merci de partager avec nous ton histoire très touchante et personnelle. Nous avons décider de la mettre en page d'accueil.

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Bonjour Simou,

Malgré que nous nous connaissons pas, j'ai suivi avec intérêt l'évolution de votre projet d'immigration et le début de votre vie de couple et c'est donc avec grand chagrin que j'ai lu le dernier développement ce matin. Dans ces moments difficiles les mots, les encouragements et commentaires sont souvent déficients face au vide et désarroi que tu vie en ce moment......mais si ça peux aider un peu, j'ai vécu un projet d'immigration qui a tourné au cauchemar avec une femme d'origine Ukrainienne dont j'ai contracté mariage en août 2002. Elle est arrivée ici janvier 2004 et dans les jours qui ont suivis son arrivé son attitude a changé radicalement. On peu toujours rationaliser la situation, trouver les excuses. tenter de justifier, mais rien n'empêche que dans le fin fond il y a abus de confiance que ça soit préméditer ou non. Et le plus difficile dans ces histoires c'est de garder un focus rationnel, d'avoir les idées claires et de prendre les bonnes décisions qui s'imposent dans des moments ou nous sommes le plus vulnérable. Dans mon cas, malgré la douleur au coeur, j'ai entrepris les procédures de divorce et obtenu jugement favorable sans aucun frais ou partage avec mon ex incluant la perte de ses droits sur mon fond de pension. Le temps est un facteur déterminent dans ces moments et plus rapidement les procédures se feront moins la facture sera salée....en anglais on parle de damage control Si jamais les raisons de madame étaient justifiées et qu'il y a réconciliation, rien n'empêche d'arrêter les procédures de divorce, et même s'il y aurait réconciliation après le divorce, le remariage est toujours possible....mais si aucun de ces 2 scénarios se matérialise, tu seras des plus heureux d'avoir ton divorce en poche avec jugement favorable en ta faveur et d'avoir régularisé la situation rapidement. C'est bien certain qu'un divorce n'efface pas les responsabilités du parrainage, mais cette responsabilité prendra fin dans un avenir rapproché contrairement aux tracas de pensions alimentaires et autres qui te suivraient tout au long de ta vie comme une valise. Le raisonnement du jugement favorable que j'ai eu fut basé sur le temps que le couple a physiquement vécu ensemble et non la durée total du mariage, d'après mon avocat du temps, si j'aurai attendue quelques mois de plus pour entreprendre les procédures, le résultats aurait été très différent. À l'été 2006, j'ai rencontré la plus merveilleuse des femmes qu'un homme puisse connaître et fut très très heureux d'avoir pris les bonnes décisions 30 mois plutôt!!!!

Bon courage

Christian

• Habitués
Posté(e)

Mon cher Simou, il est vrai qu'on ne se connait pas vraiment , sauf par l'entremise de ce forum, et ton histoire me touche particulièrement. Tu dois, être envahis par un sentiment d'anéantissement totale, tu ne dois pas encore réaliser ce qui t'arrive. Je ne comprend pas... En aucun cas je ne jugerai ta femme, car si tu l'a choisi c'est que c'est fondamentalement parlant une bonne personne. Peut-être que son nouveau statut lui fait peur, qu'elle a peur de s'en aller en region éloigné, peur de se retrouver seule la bas... Mais y'a qu'elle qui sait, et malgré tout rien n'excusera sa conduite vis-a-vis toi. Tu étais si impatient, tu mettais tout en ordre pour la recevoir, pour construire votre ni et... Oh lala quel choc ce doid être mais sache que je suis de tout coeur avec toi, et même si c'est un peu cliché au bout de chaque tunnel noir, il y a la lumière qui jaillera un jour... Bon courage a toi !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Simou,

Ton message m'a fait beaucoup de peine car il m'est arrivé la meme chose que toi. A une difference pret, ma femme et moi avons immigré ensemble. Comme je l'ai dis sur le forum, ma femme est beaucoup plus jeune que moi. Arrivé a Montreal, elle n'a pas aimé et elle a decidé de repartir en france pretextant qu'elle n'est pas capable de refaire des etudes et sa vie. Elle m'a avoue qu'elle devait reflechir sur nous.... Ca a duré deux ans. Deux ans, d'aller-retour et avec le temps ca s'est arrangé, nous avons meme un petit bebe mais par choix pr nous deux, nous avons decide de repartir en France.

Pour ton cas, peut-etre que ta femme a besoin de temps. Il faut qu'elle s'adapte a sa nouvelle vie et a toi. C'est pas le moment de la laisser reflechir tt seule, il faut que tu sois present. Elle n'a pas pu decider du jour au lendemain que vous deux, c'est pas possible. Les femmes ne pensent pas comme nous, c'est dure de quitter famille et pays, c'est un choc. Je connais bien la culture du maghreb, je pense donc que c'est d'autant plus difficile pour elle. C'est pourquoi, elle va changer d'idée, surtout si ta femme est membre de ta famille tres proche (comme tu as ecris).

Courage Simou, en esperant que les choses s'arrangent pour le mieux.

Posté(e)

pour la n eme fois je relie ton recit et je ne peut pas croire mes yeux que s'est il passé que dieu soit avec toi c'est vraiment un cauchemard

Posté(e)

rien a dire, simplement courage et je suis vraiment désolé pour toi, sois courageux, accroche toi et bonne chance pour la suite.

christopher1966

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

on pensait tous a toi et on attendait tes bonnes nouvelles mais malheureusement ce n est pas le cas .

Une amie a moi vient de subir la même chose sauf que elle elle est restée mariée deux ans .Son mari la quitté parce qu elle vient de découvrir qu elle avait une maladie orpheline très difficile a diagnostiquer .Elle a vécu avec lui avec la maladie mais dés qu on a mis un nom dessus il a été trop faible pour l accompagner dans son combat.

Je suis très triste pour toi mais je me dis que tu as assez de force pour survivre a cela et plus rapidement que tu ne peux le croire.

Tu as vécu sans elle depuis toujours et tu as peut être la chance de continuer sans elle .Il ne faut toujours croire que ce qui nous arrive est le mieux pour nous et de toute façon c est souvent le cas.

On t aime beaucoup au forum et on sera très heureux de savoir que tu te remets vite de cette déception .Tiens nous toujours au courant comme tu l as si courageusement fait.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

on pensait tous a toi et on attendait tes bonnes nouvelles mais malheureusement ce n est pas le cas .

Une amie a moi vient de subir la même chose sauf que elle elle est restée mariée deux ans .Son mari la quitté parce qu elle vient de découvrir qu elle avait une maladie orpheline très difficile a diagnostiquer .Elle a vécu avec lui avec la maladie mais dés qu on a mis un nom dessus il a été trop faible pour l accompagner dans son combat.

Je suis très triste pour toi mais je me dis que tu as assez de force pour survivre a cela et plus rapidement que tu ne peux le croire.

Tu as vécu sans elle depuis toujours et tu as peut être la chance de continuer sans elle .Il ne faut toujours croire que ce qui nous arrive est le mieux pour nous et de toute façon c est souvent le cas.

On t aime beaucoup au forum et on sera très heureux de savoir que tu te remets vite de cette déception .Tiens nous toujours au courant comme tu l as si courageusement fait.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis,

Cest avec difficulté que jai pu lire vos messages de soutiens, cela me semblait que vous étiez présents avec moi, je me suis senti moins seul.

Je voudrai vous remercier tous et toutes et ce sans exception, vous êtes dune aimmabilité sans pareil, vous avez été respectueux dans vos interventions et surtout je vous ai senti partager mon chagrin et cest ce que je retiens le plus. Je remercie également ces personnes que je ne connaissais même pas et qui ont pris le temps de mécrire un mot, je sais que cétait sincère de votre part.

Jai désiré en premier lieu être redevant à vous tous. A mes débuts au forum plusieurs mont aidés dans mon processus et fil des semaines et des mois, nous avons tissé des liens cordiaux et amicaux. Comme je lavais déjà dit, derrière chaque nickname, il y a des êtes humains, des personnes avec des sentiments.

Plusieurs ont utilisés le mot frère, ooh lala, je vous ai senti mes frères et surs !

Sans rentrer dans les détails je voudrai retourner à un point qui a été soulevé par rapport dune possibilité de mariage familiale arrangé. Je suis assez franc et direct pour vous parler et je vous confirme que ce nétait pas notre cas, toutes les décisions nous les avons prises tous les deux, sauf quon a eu le support de nos familles pas plus. Je voudrais remercier quand même ceux et celles qui ont avancé cette possibilité je trouve que cela a été amené avec classe et sans jugement, donc voilà ma réponse à cette question.

Un autre point, oui, jétais particulièrement content de vouloir construire ma vie avec une femme du même culture, car cela me manquait après tant dannées ici, oui, cétait mon désirmais après ce constat, cela ne sera plus la priorité pour moi, limportant sera la personne elle même, mais bien sûr je ne suis pas à ce stade-ci et je ny pense même pas.

Le reste, tout est dans le texte, comme vous pouvez le remarquer je nai pas traité ma femme de noms ni rien, jai voulu demeurer exemplaire dans mon comportement. Ce que je souhaite tout simplement est dobtenir des éléments de réponses, car cest lincompréhension totale.

Je mefforce à garder léquilibre avec tout ce qui marrive en ce moment, je ferai le nécessaire pour men sortir, mais je sais quil y a un genre de plateau dans des situations de la sorte, il va y avoir encore des hauts et des bas.

Je reviendrai au forum car vous me donnez une bonne source dénergie.

Merci milles fois pour vos encouragements et cest avec un grand intérêt que jai lu tous vos commentaires que jutiliserai pour le bon usage.

Je termine par dire ceci :

La vie semble parfois injuste mais elle charge toujours de rééquilibrer les choses; le balancier fera son uvre !

simou.

• Habitués
Posté(e)

notre adorable simou,

encore moi et encore le choque , ma femme n'arrête pas d 'y penser et moi de même .... on sais pas ce qui se passe la , ta femme a retrouvée son esprit ou pas !!!

cher ami , s'il y a rien a faire et qu'elle'est encore tetue ... parle au service d'immgration peut etre qu'il y a des choses a faire avant qu'il sera trop tard.

nous somme avec toi frere et si t'as besoin de nos n'hesite pas.

abdel

• Habitués
Posté(e)

Tu as totalement raison de dire que lessentiel cest de comprendre ce qui cest passé, par ce que dexpérience je sais quil est très très difficile de vivre avec un mystère comme celui là.

Tiens-bon frère !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement