Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous une nouvelle, une surprise, un accident inatendu, un nouveau projet qui pour ma part ne faisait même plus parti de mes possibilités.

Je suis une maman en instance, un petit bout de vie dans mon corps me rappelle que malgré mes 40 ans, la vie peut encore être une surprise, que malgré mes 3 enfants déjà grands, la famille peut encore évoluer... mes doutes et mes craintes d'être pour la quatrième fois mère me fait chaque jour comprendre l'empleur de ce qui se passe dans ma vie. J'ai l'impression d'être une jeune femme inexpérimentée et ma dernière grossesse qui remonte à treize ans me donne le sentiment d'avoir été un rêve et non une réalité. Tout recommencer, le ventre qui grossit, les nuits difficiles, l'accouchement, les nuits decoupées par les biberons, les pleurs du nouveau né... la liste est si longue. Mais surtout et avant tout, être mère à quarante ans dans un pays que je connais à peine. Le système de santé, les rendez-vous médicaux, le suivi de grossesse ne font qu'augmenter mes inquiétudes...

Je suis tellement dépitée par cet évènement que je refuse d'y croire vraiment tant que les 3 premiers mois ne seront pas écoulés, je ne me reconnais pas dans cette attitude mais tant pis, je vais devoir faire avec mon nouveau moi et mes inquiétudes seront mon lot quotidien. Est-ce une folie, un cadeau, une aventure, un obstacle ??? tant de questions se posent mais la vie j'en suis sure m'apportera des réponses et votre soutien sera le bienvenue.

A toute les mères en instance, j'envoi un bon courage pour l'avenir et ma communion totale dans tout leurs petits tracas et le bonheur qu'elles vivent....

• Habitués
Posté(e)

T'en fait pas c'est que de la joie et du bonheur un enfant .... J'ai une petite fille de 3 mois qui vient de me faire passer une nuit d'enfer et pourtant quand je la regarde dormir maintenant (ben oui elle, elle dort mais moi je dois me lever) ben qu'est ce que je suis heureuse de l'avoir.

Et même si là je suis debout parce que je dois l'amener à Ste Justine parce qu'elle va subir une très grosse opération.... Mais ils sont forts tous nos ti champions, ce sont des forces de la nature qui nous transmettent leur force. Alors la fatigue des nuits qui ne sont plus entières c'est vite oubliée de même que celle liée à la grossesse, la douleur de l'accouchement encore plus, les nausées itou. On ne retient que le beau...

Alors toutes mes félicitations pour ton ou ta future tite championne et re-profite de tous ces beaux moments que tu as vécus avec tes autres enfants il y a quelques années....

Si tu es sur Montréal, on organise des sorties Maman et future Maman. Si tu veux te joindre à nous cela sera avec plaisir. On met les posts dans le lounge.

Pleins de gros bisous et profite parce que le temps passe trop vite

Margaux et Calixte

• Habitués
Posté(e)
  isabelle04 a dit :
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous une nouvelle, une surprise, un accident inatendu, un nouveau projet qui pour ma part ne faisait même plus parti de mes possibilités.

Je suis une maman en instance, un petit bout de vie dans mon corps me rappelle que malgré mes 40 ans, la vie peut encore être une surprise, que malgré mes 3 enfants déjà grands, la famille peut encore évoluer... mes doutes et mes craintes d'être pour la quatrième fois mère me fait chaque jour comprendre l'empleur de ce qui se passe dans ma vie. J'ai l'impression d'être une jeune femme inexpérimentée et ma dernière grossesse qui remonte à treize ans me donne le sentiment d'avoir été un rêve et non une réalité. Tout recommencer, le ventre qui grossit, les nuits difficiles, l'accouchement, les nuits decoupées par les biberons, les pleurs du nouveau né... la liste est si longue. Mais surtout et avant tout, être mère à quarante ans dans un pays que je connais à peine. Le système de santé, les rendez-vous médicaux, le suivi de grossesse ne font qu'augmenter mes inquiétudes...

Je suis tellement dépitée par cet évènement que je refuse d'y croire vraiment tant que les 3 premiers mois ne seront pas écoulés, je ne me reconnais pas dans cette attitude mais tant pis, je vais devoir faire avec mon nouveau moi et mes inquiétudes seront mon lot quotidien. Est-ce une folie, un cadeau, une aventure, un obstacle ??? tant de questions se posent mais la vie j'en suis sure m'apportera des réponses et votre soutien sera le bienvenue.

A toute les mères en instance, j'envoi un bon courage pour l'avenir et ma communion totale dans tout leurs petits tracas et le bonheur qu'elles vivent....

Avoir un petit bout de chou qui trotte dans la maison c'est le meilleur des remedes contre tous les mots (ma fille à 20 mois). C'est vrai que recommencer le cycle couche/biberon/... n'est pas forcement attrayant, mais il y a aussi le cycle gazouillis, premier pas, premier mot,.. le cycle du bonheur.

Pour les question de santé et de suivi, il y pas mal de quebecois qui naissent chaque année. Cela laisse supposer que du cote medical cela ne devrait pas poser de probleme (les quebecois repondront).

Pour reprendre tes mots est ce une folie : certainement, un cadeau : oui merveilleux, une aventure : oui, la plus belle, un obstacle : non.

Je ne te donnerai pas mon avis sur continuer l'aventure ou non, mais tous nos encouragements et notre soutient (ma petite (20 mois), mon futur petit (-2mois) et ma femme)

Et puis si tu as le blues une seule adresse forum immigrer.com

Bon courage :good:

Luffy

• Habitués
Posté(e)

C'est sans aucun doute un cadeau!

Je comprends tes inquiétudes. Notre petit a 4 mois et va bientôt s'envoler avec nous pour une nouvelle vie.

Par contre je sais qu'il ne sera pas le petit dernier et j'avoue que ça doit être dur de recommencer aussi une grossesse où tout est nouveau au niveau des démarches et du suivi de grossesse, surtout quand l'installation est récente.

bon courage et porte toi bien :thumbsup:

Calliope

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour cette belle surprise !!!!!! :)

C'est beau de revivre ce moment après avoir élevé de grands enfants.... Il parait qu'on est plus serein et on s'en sort mieux grâce à l'expèrience...

T'inquiètes pas alors tout se passera bien ;)

Pis, il y a une belle gang de mamans sur ce forum qui personnellement m'apporte beaucoup pour ma première grossesse...Alors n'hésites pas à nous contacter et à venir à nos petites rencontres ;)

Linda

• Habitués
Posté(e)

Tu es une maman, j'ai pas de conseil à te donner, mais en ce qui concerne comment ça se passe ici (systeme de santé et tout, n'hésite pas...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre soutien.

Je passe quelques jours difficiles en ce moment, surement un surplus de fatigue lié à mon très prochain déménagement... mais lorsque nous serons installés dans notre belle et grande maison, je serais plus détendu certainement.

J'aimerai vraiment vous rencontrer mais je suis sur Trois-Rivieres et Montréal n'est pas tout près.

Certaines d'entres vous on peut-être fait appel à une sage femme pour son suivi, je recherche des infos sur les maisons de naissances aussi... j'aurais beaucoup de questions mais je ne souhaite pas les lancer sur le forum, si certaines le souhaitent, je pourrais correspondre par MP.

Je suis tellement bouleversée par cette nouvelle que je ne suis pas décidée à le dire à ma famille et mes amis en France, je me dis que tant que 3 mois ne seront pas écoulé, rien n'ai sur... en plus, ma propre soeur essai depuis 3 ans et rien n'y fait, comment lui annoncer que moi je le suis par accident !

Je suis troublée mais heureuse, fatiguée mais pleine d'énergie, découragée mais combative... un peu de temps pour avaler cette pillulle, ou plutôt celle qui m'a manquée !!!! et demain ira mieux....

• Habitués
Posté(e)
  isabelle04 a dit :
Bonjour à tous,

Ton message est magnifique. Donner la vie est la chose la plus belle au monde. Tes doutes et tes craintes, je l'ai comprend.... Mais tt se passera bien, tu verras.....

• Habitués
Posté(e)

C'était écrit dans mon esprit depuis plusieurs jours, je savais que les choses n'étaient pas normales après 3 enfants, nous les femmes et notre instinct !!! Enfin bref un sejour à l'hopital aujourd'hui et mon histoire de grossesse à pris fin aussi soudainenement qu'elle est survenue... Ma vie reprends son cours là où je l'avais laissée il y a quelques temps, revenir à nos projets, il y en a tellement !!!

Posté(e)

Je suis désolée de lire ça isabelle. Ton malaise de ces derniers jours était sans doute lié à cet évènement. Tu ressentais sans doute quelque chose,avant que cela n'arrive.

En tout cas je te souhaite de reprendre ta vie comme avant.