Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Juste un petit post pour bien insister sur le fait qu'une immigration peut tres bien se derouler (on entend plus parler des projets rates alors il faut positiver un peu)... Nous avions debarque a Toronto le 3 mars 2005, avec 4 valises, 2 sacs a dos et 2 bagages cabines... et un peu d'argent aussi... Depuis j'ai eu 2 jobs differents (et j'adore mon nouveau job), ma femme a persque fini son diplome a Georges Brown (elle aurait deja fini si elle ne s'etait pas casse le poignet cet hiver), elle avait un travail a temps partiel (elle vient juste d'arreter), on a decouvert les plaisirs (et les risques) du snowboard en hiver, on a voyage a deux (Ottawa, Muskoka) et seul (Vancouver, Calgary, Edmonton, Montreal, Quebec, Fredericton et un peu au sud de la frontiere aussi), on a recu nos familles respectives, et on vient juste d'acheter une maison. Pour couroner le tout ma femme est enceinte de qques semaines... Il ne reste plus qu'a attendre une petite annee de plus pour demander la citoyennete Canadienne, et a ce point nous ne nous considererons plus immigrants mais Canadiens...En bref nous sommes heureux ! J'espere que bcp d'entre vous auront la chance de vivre la meme experience que nous.Alex Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Felicitations! Cela fait toujours plaisir de lire de tels temoignages!Bonne continuation!Stephanie. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Salut Sexy!Merci de ton témoignage, c'est encourageant. Et félicitations pour le bébé! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Un petit témoignage ... mais tout y a été dit ! BRAVO à tous les deux et continuez comme çà ! Citer
Habitués babou576 Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 SALUT BLUBERRY (STEPHANIE)J AIMERAI BIEN VOUS POSER DES QUESTIONS CONCERANT LE QUEBEC. PUIS JE AVOIR VOTRE MAIL. merci Citer
Habitués Akal Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Juste un petit post pour bien insister sur le fait qu'une immigration peut tres bien se derouler (on entend plus parler des projets rates alors il faut positiver un peu)... Nous avions debarque a Toronto le 3 mars 2005, avec 4 valises, 2 sacs a dos et 2 bagages cabines... et un peu d'argent aussi... Depuis j'ai eu 2 jobs differents (et j'adore mon nouveau job), ma femme a persque fini son diplome a Georges Brown (elle aurait deja fini si elle ne s'etait pas casse le poignet cet hiver), elle avait un travail a temps partiel (elle vient juste d'arreter), on a decouvert les plaisirs (et les risques) du snowboard en hiver, on a voyage a deux (Ottawa, Muskoka) et seul (Vancouver, Calgary, Edmonton, Montreal, Quebec, Fredericton et un peu au sud de la frontiere aussi), on a recu nos familles respectives, et on vient juste d'acheter une maison. Pour couroner le tout ma femme est enceinte de qques semaines... Il ne reste plus qu'a attendre une petite annee de plus pour demander la citoyennete Canadienne, et a ce point nous ne nous considererons plus immigrants mais Canadiens...En bref nous sommes heureux ! J'espere que bcp d'entre vous auront la chance de vivre la meme experience que nous.AlexCongratulations!!! et merci de nous faire part de votre expérience. Concernant la citoyenneté canadienne, allez vous la demander pour vivre au Canada définitivement ou juste pour avoir un second passeport "just in case"???. MerciAkal Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Félicitations pour le bébé ! Et la maison.Nous aussi on n'a' pas fait de bilan, c'est trop tot apres juste 15 mois, mais quand on sera a 2 ans, 3 mois etc.... ca sera surement un bilan similaire Etudes, bb, maison, boulot, etc... Oui bien sur il y a des bilans positifs Et c'est avant tout un état d'esprit, beaucoup échouent simplement car ils ont un état d'esprit négatif ... Mais la vie est bien trop courte pour se perdre en rogne, regrets, résignation, soupirs, ralage, découragement, paresse, angoisse ....A tous ceux qui voudront bien l'entendre.... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Félicitations pour le boulot, la maison et le bébé !! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Congratulations!!! et merci de nous faire part de votre expérience. Concernant la citoyenneté canadienne, allez vous la demander pour vivre au Canada définitivement ou juste pour avoir un second passeport "just in case"???. Pour y vivre definitivement (meme si c'est un bien grand mot, on ne sait jamais, je prendrai bien ma retraite plus au sud, bien bien plus au sud - pas de la frontiere mais plutot de l'equateur). Le passport Canadien de toute facon ne m'apporterait pas bcp plus que le passport Francais de toute facon (pour le "just in case") Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 SALUT BLUBERRY (STEPHANIE)J AIMERAI BIEN VOUS POSER DES QUESTIONS CONCERANT LE QUEBEC. PUIS JE AVOIR VOTRE MAIL. merciTu peux m'envoyer un MP sur ce site. Demande a un moderateur. Neanmoins, j'habite a Vancouver et non au Quebec. Stephanie. Citer
Messages recommandés