Aller au contenu

La vie à Toronto


i love canada

Messages recommandés

bonjour à tous je compte venir vivre au canada avec mon mari et j'aimerai savoir si la vie la bas est vraiment si cher et j'ai beaucoup entendu parler de richmond hill pour se qui de la vie en famille je voudrais avoir un peu plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'etais a Richmond Hill durant mon séjour, et je peux te dire que c'est une bourgade assez charmante, assez huppée. Beaucoup de verdure et pas loin de la campagne. Compter 3/4 h pour rallier le downtown de Toronto en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour l'infos !!! é g j'ai pu voir une tof de richmond hill dans t photos de vac

puis la vie à toronto il parait que c'est vachement cher... peux tu essayer de comparer par rapport à la vie ici en france (surtout à la vie à paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie a Toronto est moins chere qu'a Paris d'apres moi (j'ai vecu 3 ans 1/2 a Paris, 1 an downtown et 2+ ans ds Toronto Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vie a Toronto est moins chere qu'a Paris d'apres moi (j'ai vecu 3 ans 1/2 a Paris, 1 an downtown et 2+ ans ds Toronto Nord)

Oui, mais cela reste la ville la plus chere du Canada quand meme. Et il ne faut pas oublier que le salaire sera en dollars canadiens.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour les infos et connaisez vous d'autre villes sympha mais ou y a pas trop de raciste (car je suis française d'origine africaine dnc chui noire...)je dis tous ça car ché pas trop mais d'apres ce que j'ai lu sur des msg anterieur y a des coins au canada ou ils sont super racisteS ...

On m'a aussi parlé d'ottawa et il parait que c'est gavé calme ; pouvez vous me donner plus d'infos svp...

ET par rapport à toronto, habiter richmond hill et travailler à dans la grande ville ça pourrai me revenir moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI pour les infos et connaisez vous d'autre villes sympha mais ou y a pas trop de raciste (car je suis française d'origine africaine dnc chui noire...)je dis tous ça car ché pas trop mais d'apres ce que j'ai lu sur des msg anterieur y a des coins au canada ou ils sont super racisteS ...

On m'a aussi parlé d'ottawa et il parait que c'est gavé calme ; pouvez vous me donner plus d'infos svp...

ET par rapport à toronto, habiter richmond hill et travailler à dans la grande ville ça pourrai me revenir moins cher?

La vie en ontario est moins cher qu'a Paris. Du point de vue du logement, c'est sur que c'est moins cher dans la banlieue de Toronto. Par contre, Richmond Hill fait partie des villes les plus cheres (au niveau logement) dans le nord. C'est calme et beaucoup font le trajet quotidiennement pour aller travailler en ville.

A part le logement, je trouve que les restaurants, l'alimentation en general, les vetements sont un peu moins chers qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je viens d'arriver depuis bientot un mois sur Toronto et je mettrais quand meme un petit bemol sur le cout de la nourriture...

Oui, je pense que l'on peut "se nourrir" pour moins cher qu'en France... cependant, j'aime manger des bons produits, me faire la cuisine, et je trouve que c'est un poil plus cher dans ce cas de figure. Je dis juste un poil car la difference n'est pas non plus hyper enorme ;-)

Par contre, pour le logement, je trouve ca cher pour ce que c'est... je suis sur bayview village (je sais, c'est pas le quartier le pire non plus...) et les prix sont quand meme eleve...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour les infos et connaisez vous d'autre villes sympha mais ou y a pas trop de raciste (car je suis française d'origine africaine dnc chui noire...)

salut !!!

nous sommes en cours de procédure d'immigration,

je ne connais pas les autres villes canadiennes, mais mon mari est africain et pendant notre séjour de prospection il s'est senti super bien à Toronto, les boulots sont accessibles à tous à compétences égales, on ne te regarde pas de travers comme ici en région parisienne !!! pour le logement, nous on aime bien Mississauga aussi, c'est un peu excentré, mais avec une famille, Downtown est pas facile !!! je pense que Vancouver est aussi très ouverte et accueillante.

tu es déjà allée à Toronto ????

où en es tu dans tes démarches ???

Hélènefly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Inutile de repeter que je suis a Toronto et que j'ADORE cette ville...bref, mnt Richmond Hill est sympa comme ville, si tu trouves une maison au centre de Richmond hill , au nord de Major Mckenzie et yonge street. Du cote ouest de yonge street les maisons sont plus cher, par contre a l'est c'est un peu moins cher. La raison etant qu'au centre de richmond hill, le cote ouest fait plus petit village. A l'est, ou mes amis habitent , c'est moins cher parce qu'il y a la ligne de train, et une zone un peu plus industrielle. Une fois que l'on sort du centre Richmond hill devient moins joli, du fait des maisons-champignons qui poussent un peu partout...Cela veut dire tres peu de verdure, les maisons sont les unes sur les autres...pas terrible. Mais plus affordable, d'ou la raison du nombre de gens qui achetent. Donc oui, moi, j'aime Richmond hill mais le centre, le village en fait, ou les maisons sont anciennes et differentes. En plus de cela, ces maisons ont bien souvent un grand jardin...

Bref, bonne chance. Pour la comparaison avec la France, le metro a Toronto est de 99$75 le mois, ca fait 69 euros 41... J'ai aucune idee de la carte de metro en France mais bon voila pour avoir une idee. Apres, une fois que l'on est dans le pays, on oublie vite de faire la difference, avant je calculais sans arret en francs, maintenant, je gagne ma vie, je ne fais plus vraiment de comparaison...

Voila.

Lavosgienne, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Inutile de repeter que je suis a Toronto et que j'ADORE cette ville...bref, mnt Richmond Hill est sympa comme ville, si tu trouves une maison au centre de Richmond hill , au nord de Major Mckenzie et yonge street. Du cote ouest de yonge street les maisons sont plus cher, par contre a l'est c'est un peu moins cher. La raison etant qu'au centre de richmond hill, le cote ouest fait plus petit village. A l'est, ou mes amis habitent , c'est moins cher parce qu'il y a la ligne de train, et une zone un peu plus industrielle. Une fois que l'on sort du centre Richmond hill devient moins joli, du fait des maisons-champignons qui poussent un peu partout...Cela veut dire tres peu de verdure, les maisons sont les unes sur les autres...pas terrible. Mais plus affordable, d'ou la raison du nombre de gens qui achetent. Donc oui, moi, j'aime Richmond hill mais le centre, le village en fait, ou les maisons sont anciennes et differentes. En plus de cela, ces maisons ont bien souvent un grand jardin...

Bref, bonne chance. Pour la comparaison avec la France, le metro a Toronto est de 99$75 le mois, ca fait 69 euros 41... J'ai aucune idee de la carte de metro en France mais bon voila pour avoir une idee. Apres, une fois que l'on est dans le pays, on oublie vite de faire la difference, avant je calculais sans arret en francs, maintenant, je gagne ma vie, je ne fais plus vraiment de comparaison...

Voila.

Lavosgienne, courage.

Le métro de toronto est qd meme de qualité (moi ca m'a etonné la clim) meme le bus que tu prend depuis le centre de Richmond Hill, il est hyper méga moderne, du style au fond du bus, t'a des tables rabattables et tu peux faire joujou avec ton PC portable.

DONC , je comprends que l'abonnement soit hyper cher car le réseau est bien développé et moderne.

Apres faut calculer le temps que tu mets pour aller dans le downtown depuis Richmond Hill :

- en voiture : te taper les embouteillages de bout en bout sur l'autoroute Nord mais le confort de la voiture (autoradio)

- en Transports collectifs : te taper les correspondances (bus + métro) hyper long prévoir un livre

J'ai essayé les 2... ma foi on met le meme temps

Sinon pas loin de la campagne depuis Richmond avec des belles maisons pres de lacs, des fermes mais je suis d'accord, ca construit des lotissements de partout !! hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que Vancouver est aussi très ouverte et accueillante.

Oui, cela est vrai aussi. J'habite a Vancouver et c'est une ville magnifique, contrairement a ce que certains Trolls du forum pretendent... :maxpayne: Mais c'est une ville chere aussi, et trouver un emploi dans son domaine n'est peut-etre pas aussi facile qu'a Toronto, mais pas impossible.

Enfin bon, le sujet initial c'est Toronto et non Vancouver....donc je sors :rolleyes: !

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, metro, bus sont bien,( certains bus sont quand meme plus vieux), bon les streetcars datent quand meme un peu aussi....Quoiqu'ils sont en train de parler d'un streetcar un peu plus moderne, a suivre donc...Mais moi je prefere le metro de Toronto parce qu'a Paris ca pue tout le temps, je detestais prendre le metro a Paris a cause de l'odeur, ici, pour ca c'est mieux. Pour le reste, les gens de Toronto comme de Paris ne savent pas ou se trouve les poubelles dans le metro et c'est bien dommage...Aussi dans le journal j'ai vu qu'ils envisagaient d'allonger le metro jusqu'a Richmond hill....Mais ce n'est que pour 2020!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, metro, bus sont bien,( certains bus sont quand meme plus vieux), bon les streetcars datent quand meme un peu aussi....Quoiqu'ils sont en train de parler d'un streetcar un peu plus moderne, a suivre donc...Mais moi je prefere le metro de Toronto parce qu'a Paris ca pue tout le temps, je detestais prendre le metro a Paris a cause de l'odeur, ici, pour ca c'est mieux. Pour le reste, les gens de Toronto comme de Paris ne savent pas ou se trouve les poubelles dans le metro et c'est bien dommage...Aussi dans le journal j'ai vu qu'ils envisagaient d'allonger le metro jusqu'a Richmond hill....Mais ce n'est que pour 2020!!!! :innocent:

Quelle est la différence entre le streecar et le bus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle est la différence entre le streecar et le bus ?

Merci

Le "streetcar", c'est ce que l'on appelle un "tramway" en France.

Le bus, ben c'est le bus! LOL!

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisquon parle de transport, comment on fait pour transporter 4 grosses valise de laéroport ver le downtown

Seyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour les infos et connaisez vous d'autre villes sympha mais ou y a pas trop de raciste (car je suis française d'origine africaine dnc chui noire...)je dis tous ça car ché pas trop mais d'apres ce que j'ai lu sur des msg anterieur y a des coins au canada ou ils sont super racisteS ...

On m'a aussi parlé d'ottawa et il parait que c'est gavé calme ; pouvez vous me donner plus d'infos svp...

ET par rapport à toronto, habiter richmond hill et travailler à dans la grande ville ça pourrai me revenir moins cher?

chui dja venu a sarnia dns l'ontario pour ls vak é la g encor d diplom a optenir ici en france é apré jme lanc ls pid join (j'abrege car ça me permet de'écrir plus vite j'espère que ça ne vous drange pas..) et c a toronto kon été venu me cherché a mon arivé é mé premier impression on été tte positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisquon parle de transport, comment on fait pour transporter 4 grosses valise de laéroport ver le downtown

Seyl

merci pour ttes vos infos connaissez vous des sites ou jpouré avoir des photos de toronto é c banlieu

et je voulais savoir si les diplome français snt reconnus au canada?

de plus je voulais savoir si j'ai fait le bon choix de ville par rapport à ma futur profession(chargé de la communication interne dans une grande entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le streecar et le bus ?

Merci

Le "streetcar", c'est ce que l'on appelle un "tramway" en France.

Le bus, ben c'est le bus! LOL!

;):)

Ah ok merci :) Et c'est le même abonnement qui fait bus + SC + métro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, le metropass c'est metro-bus-tramway.

Et pour prendre 4 valises depuis l'aeroport, je te conseille de prendre les limousines noires qui sont devant l'aeroport. C'est un prix fixe depuis l'aeroport jusqu'a Toronto, apres sa change un peu avec le nombre de valises, le quartier ou tu vas, ect, mais generalement c'est 30, ou 35$. Oui, ca peut paraitre cher, mais le taxi sera hors de prix, et j'ai teste le bus de ville avec deux grosses valises, un sac de rando, et le sac pour l'ordi...plus jamais!!!!Maintenant je ne me fais plus avoir et je vais avec la limousine noire...comfort, pas d'effort, et il t'amene a ta maison! Parfait, surtout apres 8h d'avion...ca fait du bien.N'oublie pas le "tip", c'est a dire le pourboire.

Ciao :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement