Habitués Capnace Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour TLM,Est-il possible pour un immigrant d'integrer la fonction publique quebecoise? Si oui quel est le meilleur moyen pour se faire. Faut-il passer un quelconque diplome ou concours? Si quelqu'un a eu un parcours du genre, merci de bien vouloir témoigner. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2007 [Pourquoi veux-tu devenir fonctionnaire? Citer
Habitués diallo Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 [Pourquoi veux-tu devenir fonctionnaire?Salut steph, parce que je travail dans la recherche et ce domaine d'acti ne passionne plus car je me rends compte que les décisions sont prises par les fonctionnaires qui ne comprennent pas forcément les besoins réels des chercheurs, alors en intégrant la fonction publique je serai utile aux chercheurs.Nuance! Aucune décision n'est prise par des fonctionnaires mais ils exécutent les lois votés par les parlementaires, ça fait une très grosse différence. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Pour la fonction publique fédérale, seuls les citoyens canadiens peuvent postuler.Non, les RP aussi, mais la préférence est accordée aux citoyens. Mon mari RP a quand même été présélectionné pour plusieurs jobs. Citer
Messages recommandés