Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

voila je me prepare pour faire un premier saut au quebec avec mon visa d'immigrant. comme je compte pas faire un aller simple dans un premier temps, je prevois de passer mes vacances pour avoir un avant gout du pays et des gens. le probleme c est que je ne disposerais que de 3 ou 4 semaines pour ce voyage, donc je me demande si ce temps la me sufira pour avoir ma carte RP et mon assurance et si il y a des choses que je dois regler avant mon retour au pays.

merci mille fois pr vos conseils les amis

abdel

Posté(e)
Salut tt le monde,

voila je me prepare pour faire un premier saut au quebec avec mon visa d'immigrant. comme je compte pas faire un aller simple dans un premier temps, je prevois de passer mes vacances pour avoir un avant gout du pays et des gens. le probleme c est que je ne disposerais que de 3 ou 4 semaines pour ce voyage, donc je me demande si ce temps la me sufira pour avoir ma carte RP et mon assurance et si il y a des choses que je dois regler avant mon retour au pays.

merci mille fois pr vos conseils les amis

abdel

Pour le NAS, aucun problème, cela se fait dans la minute. Pour recevoir la carte RP, cela prend entre 3 et 4 semaines généralement mais cela peut prendre plus ce qui fait que si tu prends seulement troi semaines de voyage cela risque d'être un peu juste à moins que tu ne donnes l'adresse d'un ami lors de la validation du visa. Tu recevras alors la carte chez lui et il n'aura plus qu'à t'envoyer la carte chez toi (ce qui est limite illégal, mais bon...)

Idem pour la carte soleil, le mieux est soit de la faire envoyer chez un ami ou de t'inscrire lors de ta venue "définitive".

• Habitués
Posté(e)

Compte entre 3 et 6 semaines pour la carte RP. Si tu ne peux pas rester au Canada, fais-la toi envoyer par quelqu'un. Sinon, il te faudra un "document de voyage" pour revenir au Canada, a demander a l'ambassade. Et il faudra encore payer des frais!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

En lisant ce post, je me pose une question...je viens juste de recevoir les passeports de Paris, on fait un tour du poteau dimanche. On va en France debut juillet mais d ici la, je n aurai pas les cartes de RP...est ce un probleme??

Posté(e)
En lisant ce post, je me pose une question...je viens juste de recevoir les passeports de Paris, on fait un tour du poteau dimanche. On va en France debut juillet mais d ici la, je n aurai pas les cartes de RP...est ce un probleme??

si vous êtes de nationalité française, vous n'avez besoin ni de carte rp ni de titre de voyage pour entrer à nouveau au canada, votre passeport suffit. Information confirmée par un officier d'immigration d'ottawa et par un autre de Dorval.

• Habitués
Posté(e)
si vous êtes de nationalité française, vous n'avez besoin ni de carte rp ni de titre de voyage pour entrer à nouveau au canada, votre passeport suffit. Information confirmée par un officier d'immigration d'ottawa et par un autre de Dorval.

Oui, mais faire attention quand meme, car la carte de RP permet au service de l'immigration de controler les sorties du territoire et c'est notamment demande pour la conservation du statut de RP et la nationalite.

En douanes, ils la demandent systematiquement. C'est quand meme mieux de l'avoir.

Stephanie.