Habitués erable72 Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 bonjour , je suis à la recherche d'un mutuelle au québec.j'aimerais savoir quel est la mien et pas trop excessive.merci d'avance Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour,L'assurance "Croix Bleue" propose une complementaire sante "etendue" et a un prix raisonnable. Tu es pris en charge tout de suite, sauf pour le dentiste ou tu as un delai de carence de 3 mois. Leur service a la clientele est tres professionnel.Stephanie. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 personne n'a donc de mutuelle???????????ne soyez pas timtide!!!!!!!! Citer
Habitués marmo Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour.C'est generalement ton employeur qui propose une assurance medicaments, dentiste, etc... Il n'y a donc pas de "mutuelle" comme tu l'as connu en France. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour,L'assurance "Croix Bleue" propose une complementaire sante "etendue" et a un prix raisonnable. Tu es pris en charge tout de suite, sauf pour le dentiste ou tu as un delai de carence de 3 mois. Leur service a la clientele est tres professionnel.Stephanie.J'ai eu une mauvais approche avec mes trois mois de carence chez eux : mal conseillée et pas remboursée des deux prescriptions pour la pharmacie...Il faut voir après avec les banques, les caisses et les assurances qui peuvent te faire une soumission.Bon magasinage Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui ici c'est l'employeur qui s'occupe de ca, sinon c'est vite très cher pour une assurance privée individuelle comme on avait en France ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 (modifié) Oui ici c'est l'employeur qui s'occupe de ca, sinon c'est vite très cher pour une assurance privée individuelle comme on avait en France !Pas forcement. Proposer une mutuelle n'est pas une obligation pour l'employeur. En gros, c'est l'entreprise qui voit! Donc ne pas s'attendre a ce que ce soit systematiquement le cas. Effectivement, c'est plus cher qu'en France. Mais on est pas aux US non plus. Stephanie. Modifié 12 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui ici c'est l'employeur qui s'occupe de ca, sinon c'est vite très cher pour une assurance privée individuelle comme on avait en France !Pas forcement. Proposer une mutuelle n'est pas une obligation pour l'employeur. En gros, c'est l'entreprise qui voit! Donc ne pas s'attendre a ce que ce soit systematiquement le cas. Effectivement, c'est plus cher qu'en France. Mais on est pas aux US non plus. Stephanie.Bah tous les gens que je connais ici et qui travaillent ont une mutuelle via leur boite ... ca m'a l'air quand meme pas mal courant ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bah tous les gens que je connais ici et qui travaillent ont une mutuelle via leur boite ... ca m'a l'air quand meme pas mal courant !Oui c'est tres courant. Mais a la base, ce n'est pas une obligation legale pour l'employeur, donc ne pas etre surpris si on prend un emploi dans une entreprise ne proposant pas de mutuelle. C'est juste ce detail que je voulais souligner.Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui ici c'est l'employeur qui s'occupe de ca, sinon c'est vite très cher pour une assurance privée individuelle comme on avait en France !Pas forcement. Proposer une mutuelle n'est pas une obligation pour l'employeur. En gros, c'est l'entreprise qui voit! Donc ne pas s'attendre a ce que ce soit systematiquement le cas. Effectivement, c'est plus cher qu'en France. Mais on est pas aux US non plus. Stephanie.Bah tous les gens que je connais ici et qui travaillent ont une mutuelle via leur boite ... ca m'a l'air quand meme pas mal courant !ça dépend aussi de la quotité de service,si on travaille pas à temps plein parfois on a pas les avantages sociaux. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 ça dépend aussi de la quotité de service,si on travaille pas à temps plein parfois on a pas les avantages sociaux.Oui, sans compter que certaines entreprises peuvent demander une participation aux employes, et que parfois c'est le "service minimum". Certaines entreprises ne feront pas d'effort sur la "qualite" de la mutuelle. Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ah ca c'est clair que c'est pas toujours top (moi par exemple pour les yeux c'est $0, heureusement le dentiste lui c'est 80%) mais bon quand on voit le prix des mutuelle, pas trop le choix de passer par la boite, ca coute moins cher (moi ca me coute rien mais sinon faut compter p'tet entre $15-$20 / paye) Citer
Messages recommandés