Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Mais évidemment faut ouvrir un compte chez eux... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Et oui Djool, c'est même obligatoire puisqu'ils prelevent le montant du chèque sur ton CCP...Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 les chiens infâmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jean Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 djool tu ouvres un compte CCP et tu le fermes une fois tu as ton chèque lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Bonjour,J'ai, moi aussi, essuyé des plâtres en ce qui concerne l'obtention d'un chèque en CAN $.Pour ceux qui sont à la Caisse d'Epargne, il faut aller en agence et demander à faire remplir une "demande de transfert de fonds vers l'etranger".Sur le formulaire que vas remplir l'employé de banque, vous lui demandez de cocher la case "chèque de banque" comme mode de transfert.Après ca c'est ok, le chèque sera dispo dans votre agence sous 3-4 jours (vous pouvez demander à vous le faire envoyer chez vous en recommandé également).Si la personne de l'agence est vraiment incompetente ou bornée, appellez vous même votre centre régional et demandez le service de transfert international, ils sont habitués a emmettre des chèques en CAN $ et vous préciserons la procédure ci-dessus.A bientôt,Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 merci pour le renseignement , car moi aussi je suis à la caisse d'épargne.Je vais aller me renseigner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Hey Totof, je voudrais pas t'inquiéter, mais je crois que ça marche pas les chèques de la poste en euros gribouillés pour mettre $ à la place !! Bouhhhhhhh.... Merci de l'info mais tu ne m'inquiétes pas du tout !!!!! J'ai recu l'AR de DCS hier soir m'informant que les frais avait été correctement versés ! Donc... ...je pense que le site n'a pas été mis à jour c'est tout... Christophe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 Si j'avais su plus tôt qu'on pouvait payer en euros pour le fédéral, je ne me serais pas pris la tête mais là c'est un peu tard ; mon chèque est déjà arrivé !!Par contre, pour les 975 $ suivants, c'est valable aussi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Bonne idée Jean ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jean Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 Djool, j'ai toujours de très bonnes idées moa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIG26 Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 Salut mimiz et TLM; Moi j'ai envoye plusieur chéque d'ici de france et ca a Credit lyonnais et pas de problemes. Bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRBELCAN Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2003 Ben je n'ai pas eu de problème à commander le chèque .... VU LES FRAIS QU'ILS ME PRENNENT !!!!!! 29 Euros le chèque chez INGEnfin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Wlaf Posté(e) 25 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2003 Si j'avais su plus tôt qu'on pouvait payer en euros pour le fédéral, je ne me serais pas pris la tête mais là c'est un peu tard ; mon chèque est déjà arrivé !!Par contre, pour les 975 $ suivants, c'est valable aussi ???Oui !Cela dit tu aurais du envoyer les fameux $975 en même temps car cela t'aurait couté moins cher en frais et raccourcit le délai de traitement du dossier (surtout qu'ils sont remboursables si le dossier foire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2003 Share Posté(e) 25 décembre 2003 Au CA ils le font pour environ 15-20 euros de frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2003 Hello Bouh et Totof !!Je vais peut être vous mettre d'accord tous les deux En France, j'avais payé mes frais de DCS par chèque certifié des CCP et j'avais eu droit au chèque en euros rayé. Je n'ai eu aucun probléme, ma DCS a bien été règlée !! Aussi, lorsque j'ai voulu virer mes fonds de France vers le Québec, j'ai pris le même processus !! Je me suis fait faire un chèque de banque par les CCP (puisque c'était ma banque) et j'ai envoyé mon chèque en recommandé à ma nouvelle banque (Desjardins), ceci environ 10 jours avant mon départ de façon que, dès mon arrivée, je puisse disposer de mon argent.Or, surprise Lorsque je suis arrivée chez Desjardin pour chercher ma carte de débit, ma banquière m'explique qu'il y a eu un problème avec mon chèque et qu'il avait été refusé par la chambre de compensation du Canada Hé oui, le fameux euro rayé, c'est pas admis ici !!! (car sous le E de euro, il y a marqué en tout petit quelque chose dans le genre qu'on ne peut pas modifier la devise).Donc finalement, je pense qu'en France, l'ambassade doit verser les chèques sur un compte en France, donc pas de problèmes !! Par contre, si c'était versé sur un compte canadien, ça serait inaceptable, d'où le lien que précise Bouh !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 Merci Schumarette pour ces précisions !Moi, je viens enfin de recevoir mon chèque certifié. Je l'ai fait faire par la Poste, pour 7,50 ? de frais (record à battre les aminches !!! )En revanche, le chèque est bien libellé en dollars canadiens, mais le gros ? n'a pas été barré... Et j'ose pas le barrer moi-même... Alors malgré vos mots rassurants à toi et à totof, je crois que je vais flipper jusqu'au bout avec cette histoire de chèque... Vivement l'AR de DCS... Je dormirai mieux après ! Bises à tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joshy Posté(e) 14 janvier 2004 Share Posté(e) 14 janvier 2004 les frais du fédéral (à l'ordre de l'ambassade) peuvent être payés en Euros (le montant exact en Euros est actualisé régulièrement sur le site de l'ambassade).Sachant que le SIQ pour moi est Paris, mais que je dois envoyer mon dossier fédéral à Nairobi (Kenya), je dois faire mon chèque bancaire à quel ordre?????Je n'ai trouvé aucun renseignement la-dessus sur le site de cic. Il n'y a pas de précision dans le document d'instructions pour Nairobi non plus! Merci,Joshy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2004 Hello,Moi je suis au C. Lyonnais et à ma grande surprise, lorsque j'ai demandé l'info pour le chèque de banque en $ CAD, ma banquière a pris son bigophone, à appelé je ne sais où, et m'a répondu sur le champ : "pas de problème, comptez juste un délai courrier de 48h !" C'est-y pas génial ça ?Entre nous, c'est la première fois que j'en suis satisfaite car QUELLE BANDE DE VOLEURS !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 bon desole je fais remonter un vieux fil mais j'ai qd meme pas encore trouve MA reponse que je cherche a ma question:pour le paiement des droits de traitement et autres d'une demande au niveau federal, a l'ambassade de paris:1- je peux payer en cheque de bnaque en euros ca c sur2- est ce que je peux payer en liquide (en cash, avec des billets en euros)... ? j'avais cru lire ca qque part mais aucune mention sur le site de l'ambassade du Canada a Paris, ils parlent juste des cheques de banqueMerci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 Je n'ai pas une réponse affirmative mais je me dis que s'ils acceptent un chèque (certifié, certes) en euros ils acceptent les euros en espèces. Il me semble que lorsque Bouh a décrit son dépôt de dossier fédéral à Paris elle avait payé en euros en espèces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés