Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde!

Je suis en train de préparer mon dossier pour immigrer au Québec et j'ai une petite ? par rapport à ça.

Je suis de l'origine russe et je fais mes études à Paris actuellement. Donc, je vais faire mes démarches de la France. Quel est 'impact' (trop fort peut être ;))) de statut étudiant sur l'évaluation du dossier?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'etre etudiant ne va pas determiner l'obtention du CSQ, tout comme le fait de ne pas travailler. Ton dossier est evalue selon un certain nombre de criteres: age, experience professionelle, connaissance des langues officielles, niveau d'etudes etc....

Si tu as les points suffisants et l'argent necessaire, cela ne posera aucun probleme.

Si tu as une entrevue, tu pourras expliquer ton projet plus en detail et montrer tes connaissances du Quebec, cela te rapportera des points supplementaires.

Bon courage pour la suite de tes demarches!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, tout le monde!

Je suis en train de préparer mon dossier pour immigrer au Québec et j'ai une petite ? par rapport à ça.

Je suis de l'origine russe et je fais mes études à Paris actuellement. Donc, je vais faire mes démarches de la France. Quel est 'impact' (trop fort peut être ;))) de statut étudiant sur l'évaluation du dossier?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Bonjour!!

Je pense que par impact tu veux dire l'importance du statut d'étudiant, si cela joue ou non en ta faveur? cela dépend des démarches que tu veux entamer. Pour un permis d'études, pas de soucis, il faut juste rassembler les fonds necessaires (avoir de l'argent de côté). Par contre pour une résidence permanente, je ne sais pas si le statut d'étudiant peut être un inconvénient. Si tu as besoin d'info sur les démarches de CAQ et permis d'études, hésite pas, je suis en plein dedans, donc je pourrai t'aider!!!

a+ !!

• Habitués
Posté(e)
Par contre pour une résidence permanente, je ne sais pas si le statut d'étudiant peut être un inconvénient.

Non, car ce n'est pas sur son statut actuel qu'on est evalue, mais sur l'ensemble du dossier que l'on presente.

Stephanie.