lebelge Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour,je sais que quelque poste existe deja ,mais aucune ne repond vraiment a mes questions :blushing: j'aimerai donc avoir quelque renseignement venant de vos experience !car j'ai depuis 2 ans reflechit sur mon envie de partir au quebec, j'ai rencontrer grace a un jeux video beaucoup de quebecois.. l'un d'eu s'est renseignié pret d'un de ses colegue de travail qui lui a dit , que je pouvai venir directement au quebec et de faire une demande d'un visa pour travaillier temporairement que sa serai plus facile,j'aimerai savoir si c'est possible et surtout savoir comem son nom l'indicque si je doit deja posseder une promesse d'embauche avant ou si je pouvais tenter sans ! car comme il travail dans le meme domaine que celle que j'ai etudier , il m'a dit qu il en avai parler au personne responsable du recrutement , mais qu il verai seulement une fois que j'aurai droit a se visa, j'aimerai avoir vos conseille merci de votre comphrension!Sébastien. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour,Normalement, tu ne peux pas debarquer au Quebec, et faire une demande de permis de travail sur place. Avec un statut de touriste, tu ne pourras pas travailler car pas de numero d'assure social. Si tu as une promesse d'emploi, ton employeur et toi devez faire des demarches ensemble vis-a-vis des services d'immigration. Vous pouvez faire une demande de visa de residence temporaire ou VRT. Il faut d'abord que ton offre d'emploi soit approuvee par RHDCC (ressources humaines et Developpement Canada). Ton employeur devra prouver qu'un Canadien ne peut pas occuper le poste. Si tu vas au Quebec, et selon la duree de l'emploi, il te faudra aussi un CAQ en principe (Certificat d'Acceptation du Quebec) a demander a la delegation generale du Quebec a Paris. En gros, beaucoup de papiers a remplir quand meme et des frais a payer. Compter quelques grosses semaines avant d'avoir le visa. Sinon, procedure plus rapide, tu peux demander un Permis Vacances Travail ou PVT, valable un an, gratuit et tu n'as pas besoin d'offre d'emploi. Les quotas etant atteint pour cette annee, les demandes pour 2008 se font a partir d'Octobre. Stephanie. Citer
lebelge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 (modifié) ah ok :dodotime: moi qui pensai que cette solution etait plus facile, parce que je pense pas repondre a tout les critere pour la Rp :edestudio: enfin je perd rien a continuer de me renseignier en plus que pour le boulot de mon amis s'est en menuiserie tout le monde peu le faire enfin je vai voir sa avec lui et son patron merci bcp du renseignement Modifié 10 juin 2007 par lebelge Citer
lebelge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Si jamais vous avez d'autre information sur se sujet la n'hesiter pas je prend tout en compte touka je perd pas espoir ! je me batterai corp et ames pour y arriver sébastien Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Si jamais vous avez d'autre information sur se sujet la n'hesiter pas je prend tout en compte touka je perd pas espoir ! je me batterai corp et ames pour y arriver sébastienQuel est ton profil exactement?Tu devrais essayer la RP en passant par le Quebec. Tu peux faire l'evaluation en ligne sur le site de la delegation generale a Paris ou sur ce site. Cela te donnera une idee. Si tu rentres dans les criteres demandes par le Quebec, tu ne devrais pas avoir de souci pour obtenir la residence permanente. Sinon, tu peux demander un PVT des Octobre pour un depart en 2008. Pas besoin de qualifications particulieres et c'est gratuit. Stephanie. Citer
lebelge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 en faite je n'est pas d'experience proffesionnel a part 9 mois d'aprentissage et 1 mois et demis de stage, je pense que je perd deja pas mal de point la dedans :s et apres sa se sont l'argent (nerf de la geurre :/) sinon pour le reste tout devrai etre bon vu que j'ai pas de problem avec la justice, diplome de menuisier qualifier (par contre je ne sait pas si je peu faire rentre en compte mon brevet de premier secour comme je supose que sa doit etre reconnu pour nous) sinon j'ai tenter 3 test different dont celui de immigrer.com et s'est le seul qui me dit que j'ai les point d'aillieur comme je ne connai pas du tout l'anglais se sont aussi des point perdu :maxpayne: sinon je voulais savoir si je fait la demande RP, et si jamais j'ai le papier de CSQ on peu deja aller au quebec pour travailler ou pas? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 L'apprentissage tout comme le stage compte comme experience professionnelle. Par ailleurs, l'experience professionnelle n'est plus un facteur eliminatoire. T'auras un peu moins de point que quelqu'un qui n'a pas d'experience. L'Anglais pour immigrer au Quebec n'est pas obligatoire, car la province recherche avant tout des immigrants francophones. Neanmoins sur place, c'est quand meme indispensable. Effectivement, ne pars sans avoir assez d'argent. Le brevet "premier secours" ne sera pas reconnu. Le CSQ n'est pas un visa et ne te permet pas de travailler et de sejourner au Quebec. C'est juste un document attestant que tu as ete selectionne par la province. Dans ton cas, je pense que tu devrais tenter le PVT d'abord, puis ensuite voir pour la RP. Cela donnerait plus de poids a ton dossier. Stephanie. Citer
lebelge Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 question pour le pvt il est valable 1 ans max s'est sa? si on le demande faut avoir un accord avec un patron aussi? P.S : j'aurai voulu PM mais je ne peu le faire merci de bien vouloir y remedier si cela est possible sa m'evitera de prolonger se poste merci a vous Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 question pour le pvt il est valable 1 ans max s'est sa? si on le demande faut avoir un accord avec un patron aussi?Oui, le PVT est un an maxi. Tu n'as pas besoin d'offre d'emploi, ni de promesse d'embauche quelconque. Un employeur n'a egalement aucune demarche a faire. C'est toi seul qui remplis ton dossier.Stephanie. Citer
Messages recommandés