poulpou Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 bonjour tous le monde, je reviens vour voir avec une question relative à la fameuse job assurée, qu'un candidat à l'immigration Québec pourrait avoir...en effet, il ya une personne qui voudrais bien m'offrir une job dans le domaine de gestion, comptabilité....pis il va entreprendre la chose avec l'immigration...croyez-vous que ça pourrait marcher??je vous demande cà, car on me dit que l'immigration refuse souvent de valider ça...est ce vrai?pis quels conseils me donnerez-vous?,merci infiniment... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, En principe, si tu as une promesse d'embauche, meme dans le cadre d'une immigration permanente, il faut que ton offre soit validee par RHDCC (ressources humaines et developpement Canada). Ton employeur devra prouver qu'un Canadien ou resident permanent ne peut pas occuper, ce qui n'est pas toujours evident. En plus, en comptabilite, il y a pas mal de professions reglementees, ou il faut un permis pour exercer. Soit dit en passant, meme si ton offre est approuvee, cela n'accelerera pas les demarches de maniere enorme. Tu as toujours a faire a des administrations. Stephanie. Citer
Habitués anocom Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 bonjour tous le monde, je reviens vour voir avec une question relative à la fameuse job assurée, qu'un candidat à l'immigration Québec pourrait avoir...en effet, il ya une personne qui voudrais bien m'offrir une job dans le domaine de gestion, comptabilité....pis il va entreprendre la chose avec l'immigration...croyez-vous que ça pourrait marcher??je vous demande cà, car on me dit que l'immigration refuse souvent de valider ça...est ce vrai?pis quels conseils me donnerez-vous?,merci infiniment... Je ne sais pas à quel stade tu en es, mais je me souviens lors de la réunion dinformation après lobtention du CSQ, lanimatrice a insistée sur le fait quil ne faut pas hésiter à demander un permet de travail temporaire si jamais on trouve un emploi avant la fin des procédures de demande de RP, elle nous a affirmée que ça permet de raccourcir largement les délais.Un conseil, vas y fonce tu nas rien à perdre.Bon courage Citer
poulpou Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 merci énormement anocom et blueberry....anacom j'aimerai bien que tu m'explique un truc....j'ai un dossier d'immigration permanente, travailleur qualifié...pis tu me parle de permis de travail temporaire.........j'aimerai que tu m'explique un peu ça STP....merci à vous les ami(e)s Citer
Habitués anocom Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Ce que je voulais dire cest quà coté de ta demande de résidence permanente tu peux faire une autre demande de visa de résident temporaire pour aller travailler au canada en attendant que le traitement de ta RP soit terminé.La demande de visa temporaire naffectera pas négativement le traitement de ta demande de RP. Voici ce que jai trouvé sur le site de lambassade de France : " Puis-je faire une demande de visa de tourisme (visa de résident temporaire) si jai une demande de résidence permanente en cours dans une mission canadienne ?Le fait davoir une demande de résidence permanente en cours ne vous empêche pas de demander un visa de résident temporaire pour aller au Canada. Toutefois, comme toute personne demandant une admission temporaire au Canada, il vous faudra convaincre lagent dimmigration que vous avez lintention de quitter le Canada à la fin du séjour autorisé. "Regarde les liens ci-dessoushttp://www.international.gc.ca/canada-euro...isas/faq-fr.asp http://www.cic.gc.ca/francais/information/...iller/index.asp Citer
Messages recommandés