Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ceci s'adresse uniquement pour les algeriens!!!

Vous n'etes pas nombreux certes,mais j'ai constater que depuis le départ des anciens forumistes qui sont déja parti aucun nouveau sujet na été creer par vous et pour vous.

Que des questions réponses.Ya certains qui répondent juste par des félicitations aux autres et celà afin de pomper leurs nombres de messages(dépendant grave,incontournable etc..) Amusant!!!!

Donc la rubrique en ce qui concerne les algeriens n'es pas intéressante.On n'y trouve rien.

Aucune recherche,manque d'idées,de débats et en plus d'aide.Ya seulement des téléspectateurs.

Quand une question est posé en ce qui concerne la paperasse tout le monde esr silencieux.

Quand une personne réussie a son entrevue ou a autre AH!!!!!!!!!!!!tout le monde écrit des Felicitations.

Je ne dis pas que je suis contre de partager la joie des autres bien au contraire.

Mais montrez moi vos sujets et débats intéressants que vous avez créer et par lesquels tout le monde peut en profiter.(comme les Fançais,Belges,Marocains etc) ALLEZ Y.

Et pourtant je vois que parmi vous il ya des gens qui sont instruit (ingénieurs,médecins,informaticiens,professeurs et autres de toutes catégories)

Tenez le cas de VENIZIANO il a demandé quelque chose de difficile?

Personne ne lui répond!!!!!iils attendent a ce qu'il réussisse pour qu'ils s'empreesnt de le FELICITER!!!!!!!LOOL...........

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ça va

Concernant ton message, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi! pourquoi! tu dis qu'il n'ya pas des réponse intérésentes sauf quelques félicitations, je te pose la question comment tu veux que je te réponds et moi meme je n'ai pas de réponse précise concernant ta question, la plupart des forumistes sont en mode se renseigner!!. :lo:

• Habitués
Posté(e)
Ceci s'adresse uniquement pour les algeriens!!!

Vous n'etes pas nombreux certes,mais j'ai constater que depuis le départ des anciens forumistes qui sont déja parti aucun nouveau sujet na été creer par vous et pour vous.

Que des questions réponses.Ya certains qui répondent juste par des félicitations aux autres et celà afin de pomper leurs nombres de messages(dépendant grave,incontournable etc..) Amusant!!!!

Donc la rubrique en ce qui concerne les algeriens n'es pas intéressante.On n'y trouve rien.

Aucune recherche,manque d'idées,de débats et en plus d'aide.Ya seulement des téléspectateurs.

Quand une question est posé en ce qui concerne la paperasse tout le monde esr silencieux.

Quand une personne réussie a son entrevue ou a autre AH!!!!!!!!!!!!tout le monde écrit des Felicitations.

Je ne dis pas que je suis contre de partager la joie des autres bien au contraire.

Mais montrez moi vos sujets et débats intéressants que vous avez créer et par lesquels tout le monde peut en profiter.(comme les Fançais,Belges,Marocains etc) ALLEZ Y.

Et pourtant je vois que parmi vous il ya des gens qui sont instruit (ingénieurs,médecins,informaticiens,professeurs et autres de toutes catégories)

Tenez le cas de VENIZIANO il a demandé quelque chose de difficile?

Personne ne lui répond!!!!!iils attendent a ce qu'il réussisse pour qu'ils s'empreesnt de le FELICITER!!!!!!!LOOL...........

bonjour fayrouz

ce n'est pas un forum algeriens,marocains,espagnols..separement. quant aux questions specifiques aux algeriens,je ne suis pas vraiment d'accord. personnelement j'ai trouvé les reponses a mes questions,que ce soit de la part des algeriens,des tunisiens ou marocains. j'ai repondu a certaines questions,je ne repond pas aux questions qui me depassent,je laisse les autres qui savent.

et puis,on ne peux pas repeter eternellement aux meme questions posées,il faut savoir faire des recherches.

par contre je suis d'accord avec vous concernant les gens qui ont traversé l'atlantique, il donnent rarement signe de vie apres quelques temps et sont avares de "tuyaux".je me dis pour me consoler que ça doit etre dur pour eux la-bas.

pour les fellicitations, ce sont les "habitués" les "incontournables"...!!! dont on suivait le parcours et qui etais là pour nous soutenir

et on les fellicite a notre tour.

je vois que vous etes une "pas pire"!!! avez vous poser des questions ou apporter une quelconque reponse a qui que ce soit?

peut etre qu'au lieu de "denigrer" amerement il faut participer. ce sont toujours ceux qui sont blamables qui blament: systeme de projection, vous connaissez!!

sans rancune, si vous avez une quelconque question je suis sur qu'on vous repondera.

quant aux sujets de discussion enrichissants, ya ceux qui aiment philosopher via le clavier et ceux qui n'ont pas le temps ainsi que ceux qui n'aiment pas vivre dans les discussions de salon car la chutte est grande quand on ouvre la porte pour aller travailler, affronter les difficultés specifiques à nos pays; j'appelle ça le choque culturel interne!! on n'a pas le droit a la reverie et a la philosophie (que j'aime beaucoup) mais les problemes les problemes!!!bref! on n'a pas l'etat d'esprit.

au plaisir de te lire car j'aime bien les pertubateurs... ça rompte les systemes fermés.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour le moment tu n'as pose aucune question .j'ai lu la question de veniziano , elle n'est pas claire.

est ce qu'il a eu le csq?? si c'est le cas, il va envoyer le dossier federal à l'ambassade de paris.

s'il n'a pas encore de csq sa demande sera destinnee au service d'immigration du canada et les adresses et etapes se trouvent dans leur site .

pour terminer toutes les questions et preocupations de tout candidat se trouvent dans la faq

du site immigrer .com .

je profite pour feliciter les concepteurs de ce site combien tres utile et interessant.

• Habitués
Posté(e)

Arrête d'accabler ton monde... La multiplication des sujets ne crée pas le débat, sinon on retombe dans le blabla et les discussions stériles. Par ailleurs, pourquoi certains sujets ne devraient-ils être abordés que par des Algériens? Qu'est-ce qu'ils ont de particulier à ajouter quand bon nombre de thèmes sont traités par d'autres forumistes? C'est un forum sur l'immigration au Canada et non sur l'immigration en Algérie et donc forcément les idées viennent du monde entier. Tu nous joues plus sur la fibre nationaliste de papa et c'est franchement ringard. Et puis quand on n'a rien à dire on se tait, on ne brasse pas de l'air...Concernant les réponses aux questions, on répond du mieux qu'on peut et les leçons de bonne conduite on n'en a cure . Avouons que certaines questions existent par le fait de la" paresse" car les auteurs ne prennent même pas la peine de consulter les sites classiques pour se renseigner.

Et comme dit takamara, on a d'autres chats à fouetter et il y a tout un chenil.

Anyway, laissons ce forum singulier et pluriel et allons labourer nos champs ou cultiver notre jardin. C'est selon....

• Habitués
Posté(e)
Arrête d'accabler ton monde... La multiplication des sujets ne crée pas le débat, sinon on retombe dans le blabla et les discussions stériles. Par ailleurs, pourquoi certains sujets ne devraient-ils être abordés que par des Algériens? Qu'est-ce qu'ils ont de particulier à ajouter quand bon nombre de thèmes sont traités par d'autres forumistes? C'est un forum sur l'immigration au Canada et non sur l'immigration en Algérie et donc forcément les idées viennent du monde entier. Tu nous joues plus sur la fibre nationaliste de papa et c'est franchement ringard. Et puis quand on n'a rien à dire on se tait, on ne brasse pas de l'air...Concernant les réponses aux questions, on répond du mieux qu'on peut et les leçons de bonne conduite on n'en a cure . Avouons que certaines questions existent par le fait de la" paresse" car les auteurs ne prennent même pas la peine de consulter les sites classiques pour se renseigner.

Et comme dit takamara, on a d'autres chats à fouetter et il y a tout un chenil.

Anyway, laissons ce forum singulier et pluriel et allons labourer nos champs ou cultiver notre jardin. C'est selon....

Fayrouz a bien raison d'étaler ce sujet!

et si elle interpelle les Algeriens c'est que leur délais sont differents des autres...et meme les procedures et le lieu ou leur dossiers sont traités !! et pour cela personne d'autre ne peut repondre a part les Algeriens! alors pas la peine de faire la forte tête Glycine.

quand moi j'ai posé pleins de questions personne n'a eu la gentillesse de m'aider ou de méxpliquer quoi que ce soit et cela parceque je suis mariée a un Quebecois...hereusement que les marocains etaient là !alors je me suis promis que je ne poserai plus de questions..et que je viendrais juste comme observatrice...!!......et en passant je dis merci beaucoup au Marocains qui m'ont aider comme ils ont pu! malgré que ce n'est pas les mêmes delais..ni le meme fonctionnment pour le parrainage...! et Bravo! un tres grand BRAVO , pour votre ouverture d'ésprit que je ne trouve pas dans mes chers compatriotes..je comprends pourquoi les occidentaux vous preferent aux Algeriens !! et là sur ce sujet ils se la jouent ..( cool et universalistes...)..mon OEIL OUI!

Toi aussi tu fais parti des auteurs pareceux......donc pas la peine d'en rajouter trop..madame l'intelligente...garde ta philosiphie pour quand tu ira au Quebec et prouve ton integration...sur le terrain . j'espere que tu n'auras pas le choc culturel dont tous en parle.en rajoutant le choc thermale.

sur ce j'en rajoute pas beacoup..bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

:w00t: C'est un concours ou quoi? Dans la journée c'était les français voila que les algériens commencent! :lol:

• Habitués
Posté(e)
:w00t: C'est un concours ou quoi? Dans la journée c'était les français voila que les algériens commencent! :lol:

+1

Fayrouz c est quoi ta question ????????? on est la a ta dispo essaye juste de formuler des questions claires et precises.

Au plaisir de lire tes questions

• Habitués
Posté(e)

Oui,je sais que c'est un forum pour tous.Mais a chaque pays son délai et sa procédure.Quand vous parlez des forumistes déja parti,jene crois pas qu'ils auront le temps d'etre sur le net.

Car comme celà doit etre dure de s'installer,se trouver du job et s'adapter.J'imagines un peu se coucher tot et se lever de bonne heure travailler toute la journée et joindre les 2 bouts pas facile.

Le Canada n'es pas le pays de l'argent. Pour récolter de l'argent c'est içi en Algérie.

Donc voyez vous on ne leur en veut pas.

Que dieu leur vienne en aide

• Habitués
Posté(e)

Arrête d'accabler ton monde...

Si tu te sens a ce point accabler? zappe!!!!!!personne ne te forces a répondre ou lireM.la PROF.

Pour votre information moi je ne suis qu'une femme au foyer,mere de 5enfants.

C'est tout en parlant,en débattant que l'on découvre certaines choses.

Tu es Algérienne,donc je ne vois pas ce que pourront t'apporter les réponses des autres pays.

Ni les meme délais, ni meme entrevues ni meme paperasse et formalitées.

On est pas en classe pour que tu viennes me donner des ordres de me taireTOI

Donne les a tes éléves pas içi.Là on est libre de s'exprimer comme on veut.

Là tout le monde est KIF-KIF a égalité. Pas de distinction.

On sent bien que tu aimes la démocratie,la liberté d'expression puisque tu cherches a faire taire les gens.D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu cherches a partir ?Tu es bel et bien faites pour vivre ICI.

Systeme:marche et tais toi

Marche et créve,silence taisez vous.

Avec ces idées là je ne pense pas qu'il y aura une bonne adaptation pour toi.

Chacun pense comme il le veut u n'as aucun droit de stopper les gens m.la PROF.

Si dans le cas ou tu n'arrives pas a lire mes sujets ou a les débattre,ZAPPES les!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jullannare!!

Tu sais bien que le parrainnage pour les mariages mixtes (Algérienne-Canadien) c'est rare.

Tabou chez nous,et quelques un qui ne se montrent pas ils préférent rester discret je crois que ce sont les seules raisons.

Normalement tu dois connaitre ce dicton:

Vos femmes pour Nous

Nos femmes Nous (mdrrr)

Suis contentes que tu aies trouver le soutien et les renseignements chez nos fréres Marocains

A peine une suggestion écrite que certains se sont rué sur moi pour me donner des leçons

et me montrer quoi dire et ne pas dire et se taire en plus de ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BOFF!!!!!!!!!moi je m'en fiches de ce que penses de moi les autres.

Je respectes le choix de tous, je respecte tout le monde,mais personne ,et je dis personne ne m'empechera de dire ce que je veux.

Je commence a comprendre pourquoi certains, rencontres des difficultés au Canada.HA!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te souhaites bcp de courage et bcp de bonheur

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Au fait fayrouz il est vrai que les forumistes Algériens les plus anciens se font rares sur le forum ceci est peut être dû au fait qu'ils doivent avoir pas mal de choses a regler vu qu'ils sont deja au canada! et que ça leur laisse que peu de temps libre.

Quant aux autres Algériens presents ici la quasitotalité est en attente de l'entrevue donc ils ont ils un peu moins d'experience pour répondre ou d'infos comparé a ceux qui ont foulé le sol canadien.

tu a relevé un bon point, c'est vrai que les Algériens qui peuvent repondre aux questions et interrogations ne sont pas si nombreux, mais a mon avis si les gens ne répondent pas c'est qu'ils connaissent probablement pas la réponse et n'aimeraient sans doute pas dire n'importe quoi ou donner de mauvaises infos

Posté(e)

bjr , moi en tant k'algerienne , je passe ma visite medicale mais je dit que cé vrai comme on répondu certain forumistes , kon on arrive au canad on oublie tou ,j'en ai une experience car mes amies (qui sont partits au quebec) de longues date m'on laissé :ils ont commencé au debut a ecrire rarement puis rien, cé vrai ke ils ont pas le temps mais maintenant cela fé plus de 6ans méme au message de voeux aucune reponse sauf des fois par kelke mots puis rien comme si ils sont envoutés (pas a ce point comme meme) alors moi des fois je me dit j'arréte la procedure d'immigration par peur ke je ne deviens comme eux , en resumé il ya un grand silence de leurs part (ceux qui sont partit au canada) a cause de cela ke j'ai recours a ce forum pour avoir des conseils pour ma VM , car mes sois disant amis ne m'ont etais d'aucune utilité dommmmage !!!!!!!!!cé mon fiancé ki m'encourage a terminé la procédure d'immigration sinon!!!!!!!!bon courage a nous tous algeriens

• Habitués
Posté(e)

salam amis forumistes ,

message d'un algero-quebeco-canadien ........

ne croyez pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs .

mais a chacun sa situation , si vous n'avez pas de situation pas de logement pas de situation professionnel allez-y l'amerique du nord est une bonne terre d'acceuil , mais si vous etes deja stable dans votre vie ...........je ne vous conseille pas de faire une immigration dans une region du monde ou il y'a beaucoup de précarité .......

en tout cas maintenant je comprend pourquoi les pieds noir ( les plus anciens immigrant d'algerie qui ont decidé de partir apres l'indepandance )sont eternelement triste ........l'algerie est unique .....c'est vrai ,des problemes , mais il y'en a partout je suis au quebec ( a peine 7 millions d'habitant ) est je retrouve les memes problematiques .....

Bonne chance , dorez vous le coco sur les plages de chenoua et tipaza , en attendant mon retour ....

• Habitués
Posté(e)
bjr , moi en tant k'algerienne , je passe ma visite medicale mais je dit que cé vrai comme on répondu certain forumistes , kon on arrive au canad on oublie tou ,j'en ai une experience car mes amies (qui sont partits au quebec) de longues date m'on laissé :ils ont commencé au debut a ecrire rarement puis rien, cé vrai ke ils ont pas le temps mais maintenant cela fé plus de 6ans méme au message de voeux aucune reponse sauf des fois par kelke mots puis rien comme si ils sont envoutés (pas a ce point comme meme) alors moi des fois je me dit j'arréte la procedure d'immigration par peur ke je ne deviens comme eux , en resumé il ya un grand silence de leurs part (ceux qui sont partit au canada) a cause de cela ke j'ai recours a ce forum pour avoir des conseils pour ma VM , car mes sois disant amis ne m'ont etais d'aucune utilité dommmmage !!!!!!!!!cé mon fiancé ki m'encourage a terminé la procédure d'immigration sinon!!!!!!!!bon courage a nous tous algeriens

alors moi des fois je me dit j'arréte la procedure d'immigration par peur ke je ne deviens comme eux

tu plaisantes j'espere !

Tes amis qui ne répondent pas à tes emails ne représentent en rien la communauté Algérienne. Tas pas choisi les bons amis tout simplement .Répondre à des emails avec quelques jours de retard cest tout à fait compréhensible. Vous ne vous rendez pas compte du rythme de la vie ici : rush, rush and rush .la course du matin au soir. Cest parfois des 50 hrs / semainelouragan capitaliste balaye tout sur son passage même les immigrants rien à voir avec la vie que vous menez au Bled. Ici quand tu demandes à quelqu'un : comment ca va ? il te répond : pas le choix faut que ça aille bien Comme partout dans le monde, ici pour bien vivre faut de largent alors fo en faire , alors fo faire parfois de lover time ( les weekend y compris ) donc après une semaine de 50 ou 60 hrs fo comprendre limmigrant qui rentre chez lui fatigué ( à peine le temps de manger, prendre une ptite douche) se connecte et check ses emails : voulant répondre à quelques emails, il sendort en face de lécran ( demain réveille très tôt pour une autre journée folle ) il se dit : dommage, je répondrai aux emails next weekend ( may be he will have to work on the weekend ! )

Tous ça pour vous donner une idée réaliste de ce qui vous attends mes puces

To be continued..

• Habitués
Posté(e)

Je zappe..l'insulte et la nullité ne m'intéressent guère ......Les serviettes et les torchons ne vont pas ensemble de la part de Mme la Professeure Algérienne qui porte les stigmates de la démocratie dans sa chair.

• Habitués
Posté(e)
Je zappe..l'insulte et la nullité ne m'intéressent guère ......Les serviettes et les torchons ne vont pas ensemble de la part de Mme la Professeure Algérienne qui porte les stigmates de la démocratie dans sa chair.

tu n'es pas mieux que nous en tout cas! a ta façon de repondre aux gens!! ça prouve beaucoup que tu es intello et democrate..! c'est pas au Canada que tu va dénigrer une mere de famille..alors change ta façon mechante et hautaine de répondre a ceux qui écrivent des sujets sur ce forum.

et on n'est pas des torchons.....eh bien quelle!! insulte... c'est pas au Quebec que tu vas jouer a la philosophe! et donner des leçons aux gens! et en plus traiter les meres de familles de torchons.

madame la serviette bourgoise.

la bas prépare toi a te retrousser les manches et bosser....parceque les intellos c'est pas ce qui manque au Canada.........labas ils ont besoin de la main d'oeuvre ...des torchons comme nous...les serviettes ne font pas l'affaire.......c'est a saint tropez ou a beverly hils que tu devrais aller immigrer

• Habitués
Posté(e)
:wacko: Oulala, ça vole haut dans ce fil :shok:
  • Habitués
Posté(e)

Les serviettes sont qui ? et les torchons ?

c est vraiment dommage des commentaires pareils de la part d un prof ...

• Habitués
Posté(e)

Qui sont les torchons et qui sont les serviettes?

Explique toi!!!!Peut etre que tu vise les gens qui n'ont pas de diplomes?

Chose est sure,une fois la bas les diplomes OUBLIE-LES.

Beaucoup ont cru connaitre la démocratie comme toi,et c'est pour cette raison là qu'elle a

été bafoué et piétiner.

Laisser les jeunes immigrer tranquillement et ne leur donnons pas un mauvais exemple

NOUS LES VIEUX qui avons fait déja notre vie.

On doit penser a l'avenir de nos enfants c'est essentiel !!!!!!!

Bonne chance-a tous les jeunes Algeriens.