Habitués premier jour Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour très chers forumistes, Je tiens d`abord à vous remercier tous pr vos témoignages qui m`ont beaucoup aidé à bien préparer mon entrevue. voila mon récit:On est arrive 15 minutes avant le rendez-vous, on est tombé sur un chauffeur escroc qui a fait tout un tour pr arriver à l'hôtel e on a faillit rater le rendez-vous.Une fois arrivé, la réceptionniste nous a demandé d'attendre qu'ils nous appellent e on a dû attendre 45 mn, à 14:30 une dame s'est présentée, et nous a demandé de la suivre.La dame était très gentille elle s'est excusée pr le retard, et elle nous a expliqué le travail qu'elle allait faire. e après nous avoir demande nos passeports. Elle a commencé à poser des questions sur mon expérience, les études, ensuite elle est passée aux questions sur mes motivations: 1-pr quoi vous voulez immigrer?2- Quelle est la profession que vous allez exercer au Québec?3- Avez vous fais des recherches sur votre profession? elle a demandé des preuves.4- Quel est le salaire minimal d'un traducteur au Québec?5- Quelles sont les valeurs de la société québécoise? et quelle est celle qui vous représente le plus.6-qui est le premier ministre du Québec? et là j`ai confondu avec le premier ministre du canada. Mais c'était pas grave.7- Quelles sont les qualités recherchées par un employeur?8- Que connaissez-vous sur l`économie du Québec, et quel sont les secteurs les plus importants de son économie?9- Quelle sont les démarches que vous allez faire avant de partir au canada pr faciliter votre intégration? (elle voulait parler de la recherche d`un emploie, la location d`une maison, et l`équivalence de mes diplômes)10- es- que vous compter faire des enfants juste après votre arrivée au canada, ou peut être vous voulez vous baser sur votre carrière, là elle m`a beaucoup gênée, je ne m`attendais pas à ce genre de question et je ne pouvais pas trouver la réponse qui allait là satisfaire, alors je lui ai simplement répondu, on laisse le temps faire les choses et que je ne peux rien prévoir. Ensuite elle est passée à mon anglais, elle m`a dit que c`était pas la peine qu'elle me pose des questions en anglais vu mes études que j`ai fais en Angleterre, je lui ai répondu que cela ne me posais pas de problème alors elle m'a quand même posé une question: what are you going to do in Canada ?Elle a ensuite posé 2 ou 3 questions à mon mari pr vérifier son français?Et là elle nous a félicité et elle nous a demandé d`attendre les autres Algériens pr pouvoir commencer la séance dinfos.Voilà, j`ai essayé de vous donner toutes les questions , et je reste à votre disposition si vous avez besoin d`autre infos. A bientôt Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Toutes mes félicitations à vous deux.Régis Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Bravo toutes mes félicitations pour cette étape dans le processus d'immigration.La prochaine les RP... bonne chance !! Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 félicitations et bonne chance pour le dossier fédéral Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 bravo toutes mes félicitations ,Allez Bonne continuations pour le reste . Citer
Habitués calliope Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 félicitations!, et bon courage pour la suite.... Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Félicitations !Tu donnes avec précision les questions que l'on t'a posées, ça va sûrement aider ceux qui n'ont pas encore passé l'entrevue et qui vont la préparer. Citer
Habitués mubra Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Félicitations premier jour! Ben! c'est ton " ton premier jour" au club des attendeux fédéraux Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Félicitations. Une longue page est tournée et une autre disons plus digeste t'attend. Bravo!! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 je suis tres heureux pour toi et que ça c passé tres bien pour ton entrevue je te souhaite bcp de reussite pour ton etape federalebravo et bon courage pour le reste Citer
Habitués premier jour Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour,Merci à vous tous, et bonne chance. Citer
Habitués takamera Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 bonjour premier jourtres contente pour toi,toutes mes fellicitations. c'etait corsé tout de meme,les questions. a toi le federal!!!!bonne continuation. Citer
Habitués khalid21 Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 félicitation bonne chance pour la suite Citer
Habitués mubra Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Et n'oublies pas de mentionner tes stat. dans le tableau des statistiques, ça aide beaucoup de gens comme toi, moi et les autres. Je m'adresse à vous tous aussi! :lol: merci! Citer
Habitués jerome Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 félicitation !! maintenant au federal Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Toutes mes félicitations Citer
lahrizi Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Toutes mes félicitationsSalut à tous Je suis en attente d'une probable entrevue à l'ambassade du canada à rabat inchallah..Y'a trois mois j'ai envoyé, comme cela m'a été demandé, un complément de dossiers dont une attestation de compte avec un montant x.Plus tard, j'ai acheté des dollars américains de mon frère, rentrant des USA vu que leur prix défiait toutes concurrences. Mais pour ce faire, j'ai du retirer de l'argent de mon compte en question.Et comme vous pouvez le deviner, le jour de l'entrevue inchallah, l'officier consulaire verra que le montant x que je leur ai envoyé sur l'attestation a diminué.Est-ce qu'il croira mon histoire. Sachant que j'apporterai les devises en question avec moi. Je ne sais pas quoi faire!!Est ce que j'ai eu tort de retirer de l'argent?Est-ce qu'il faut leur écrire pour expliquer cela?Conseillez moi svp!Merci. Citer
Messages recommandés