Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans une semaine ca fera 2 mois deja que j'aie recu l'accusé de reception il me demande des renseignements complementaires mais toujours pas d'IVM,je commence à m'impatienter vraiment!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Dans une semaine ca fera 2 mois deja que j'aie recu l'accusé de reception il me demande des renseignements complementaires mais toujours pas d'IVM,je commence à m'impatienter vraiment!!!!!!!!

Moi ça fait 3 mois et 2 semaines depuis l'AR et toujours aucune nouvelle.

Au moins toi tu as reçu quelque chose :wacko:

Posté(e)

d'apres ce que quelques amis m'ont dit que pour nous les maghrebins de france c'est une fois qu'il ont recu les resultats de l'enquete securitaire apres ils envoient les ivm,histoire de ne etre appeller a les refaire au cas ou l'enquete trainait;

• Habitués
Posté(e)

Apparemment les maghrébins de France sont un cas à part, plusieurs rumeurs ou plutôt hypothèses circulent mais au niveau officiel silence total aucune explication, ils ne repondent plus à nos mails.

Jaurais aimé quon nous dise au moins à quoi sattendre pour sy préparer :innocent:

Posté(e)

il faut s'attendre à un délais qui dépasse les cinq à neuf mois qu'ils annonceent pour l'obtention de vis mais esperer a ce que ca ne les dépasse pas de trop ,ceci dit je suppose que ca débloque des gens de notre cas de plus en plus ,esperons et restons plutot optimistes.BONNE CHANCE CIAO.

• Habitués
Posté(e)
Apparemment les maghrébins de France sont un cas à part, plusieurs rumeurs ou plutôt hypothèses circulent mais au niveau officiel silence total aucune explication, ils ne repondent plus à nos mails.

Jaurais aimé quon nous dise au moins à quoi sattendre pour sy préparer :innocent:

Voilà ce que l'ambassade m'a envoyé comme réponse (mail): j'ai demandé l'état d'avancement de mon dossier de visa:"Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

L'étude de votre dossier vient de commencer et les délais sont respectés. Nous pensons pouvoir vous donner une réponse définitive d'ici quelques mois. Nous avons pris note de votre message et vous serez avisé dès que possible des suites données à votre demande.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Salutations distinguées,

Service Immigration,

Ambassade du Canada.

Paris.

Je ne sais pas si c'est une réponse personalisée ou si c'est un mail type qu'ils envoient à tous le monde!!

J'ai passé ma vm à lyon le 16/04/2007 (Dépot fédéral le 11/01/07, AR le 14/03, ivm le 03/04/07) et ma femme le 13/04/2007 à Tunis.

Allez savoir qu'est ce qu'ils veulent dire par" quelques mois "(1, 2, 6 ou 10 mois!!). Quoique même dans l'AR ils disaient queje recevrais les ivms dans 2 à 3 mois mais, à ma surprise, je les reçu 20 jours après!!

On croise les doigts!! mais 'espère tout de même de recevoir cette maudite "brune" d'ici août pour pouvoir aller faire ma formation ..

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

ça ressemble plus à un mail type qu'à autre chose. Peutêtre qu'ils reçoivent beaucoup de mails de demandeurs de visas, les fonctionnaires étant les mêmes quelque soit le pays, ils ont tout bonnement préparé quelques lignes qu'ils renvoient à tout le monde. Ce qui m'inquiète(n'étant pas maghrébin) c'est de passer dans la même casserole vu que je dois obligatoirement demander un casier judiciaire au maroc pour avoir passé un peu trop de temps labas, mais bon je ne suis pas à ce stade encore. J'espere que vous aurez brunes bientôt!!