Aller au contenu

Quels sont les formulaires nécessaire au parrainage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voila je vais parainer ma femme, je prendrai lavion le 3 juillet pour me marier en Algerie faire acte mariage photos et tout.

Jaimerai bien savoir quelles sont les formulaire que je dois donner a ma femme pour les remplir afin deviter de gros delais, jai entendu parler que c possible de remplir certains formulaire telechargeable sur internet comme ca quand elle les recoi elle me les envoi pas au Quebec

Merci de me dire quels sont tout les formulaire avec lien telechargement si cest possible et la methode pour eviter les delais

Je vous remercie BCPPPPPPPPPP :)

• Habitués
Posté(e)

La premiere etape est de remplir les formulaire que tu trouverra sur le site de CIC. Il faut faire un tour sur leur site et lire les guides, ce serra difficile pour nous de tout t'expliquer la procedure en detail. Va lire ca et ensuite pose des questions plus precise sur ce que tu n'a pas compris.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html

Ta femme dois aussi passer un examen medical avant que vous envoyier les formulaires.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour ton mariage et ce que t'a dis Moi est tout a fait correcte.

Bonne chance pour vos procédures et si tu as des interrogations, ne te gêne pas, nous serons là !

Posté(e)

Merci pour ta reponse

jai pas eu de reponse a ma grosse question hihi

est ce que je peux imprimer le formulaire dengagement et demande CSQ et que me femme le rempli et je le ramenre avec moi ici comme ca il sera pret quand immigration quebec me lenvoi pour le remplir ???

merci bcp

La premiere etape est de remplir les formulaire que tu trouverra sur le site de CIC. Il faut faire un tour sur leur site et lire les guides, ce serra difficile pour nous de tout t'expliquer la procedure en detail. Va lire ca et ensuite pose des questions plus precise sur ce que tu n'a pas compris.

Ta femme dois aussi passer un examen medical avant que vous envoyier les formulaires.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta reponse

jai pas eu de reponse a ma grosse question hihi

est ce que je peux imprimer le formulaire dengagement et demande CSQ et que me femme le rempli et je le ramenre avec moi ici comme ca il sera pret quand immigration quebec me lenvoi pour le remplir ???

merci bcp

Oui tu peu sans probleme

Posté(e)

Merci bcp :rolleyes:

Donc il ya uniquement ca que je peux le remplir davance pour quelle menvoi rien par la poste apres ?

- Demande CSQ

- Formulaire Engagement

Cest tout ??

• Habitués
Posté(e)

Donc il ya uniquement ca que je peux le remplir davance pour quelle menvoi rien par la poste apres ?

- Demande CSQ

- Formulaire Engagement

Cest tout ??

La demande de csq et engagemnt c'est la deuxieme etape. la premiere c'est le dossier de parrainage qui serra envoyer a mississauga. Il y a des formulaires que tu dois remplire et des formulaires pour elle avec toutes vos preuves de relations, photos, billets d'avion facture de tel et j'en passe.

Posté(e)

Ouii MOI je suis au courant de ca

je voulais juste savoir les formulaire que je dois ramener avec moi en algerie (Ceux de la deuxieme etape), pour quelle les remplissent davance comme ca quand je serais a cette etape on va pas perdre du temp dans le courier

merci de me lister cest quoi les document exact de cette deuxieme etape que je peux remplir davance avec me femme qui est en Algerie

Bien a vous tous :rolleyes:

- Demande CSQ

- Formulaire Engagement

Cest tout ??

La demande de csq et engagemnt c'est la deuxieme etape. la premiere c'est le dossier de parrainage qui serra envoyer a mississauga. Il y a des formulaires que tu dois remplire et des formulaires pour elle avec toutes vos preuves de relations, photos, billets d'avion facture de tel et j'en passe.

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas le lien, peut-etre qlq'1 viendra le donner ou cherche sur ce site on la donne a plusieurs reprise et meme dernierement.

ou va fouiller le site du MICC...