Habitués Amel1982 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 bonsoir a tousvoila j'ai une question a vous poser : ça concerne le metier de la garde d'enfants a domicile , j'ai plus de 3 ans d'experience dans le domaine (attestations et relevés de paie à l'appui) mais j'ai entendu dire que le BIQ ne comptabilise pas ce genre d'activité dans l'experience professionnelle , est ce vrai a votre avis ..... je compte sur vous pour avoir plus d'infosmerci a tous Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour,A partir du moment ou tu as les fiches de paye et attestations pour le prouver, ton experience sera prise en compte, meme si tu as travaille chez des particuliers. Il n'est pas demande d'avoir une experience dans un domaine precis d'une part, et pas necessairement en entreprise traditionnelle non plus. Stephanie. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 7 juin 2007 Habitués Posté(e) 7 juin 2007 voila j'ai une question a vous poser : ça concerne le metier de la garde d'enfants a domicile , j'ai plus de 3 ans d'experience dans le domaine (attestations et relevés de paie à l'appui) mais j'ai entendu dire que le BIQ ne comptabilise pas ce genre d'activité dans l'experience professionnelle , est ce vrai a votre avis ..... je compte sur vous pour avoir plus d'infosManquerait plus que ça! Déjà, où as-tu entendu ça?Comme Steph l'a dit, si tu as fiches de paye et contrat de travail, je ne vois pas où serait le problème?Ma copine travaille depuis 3 ans 1/2 chez des particuliers à temps plein justement, mais je ne suis pas inquiet pour la comptabilisation de cette expérience.Il n'y a aucune raison. Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2007 merci steff et tyrone pour vos reponses , pour te repondre tyrone , c'est une personne qui l' as entendu dans une seance d'information , l'agent a dit que les professions comme la garde d'enfants , veilleur de nuit , agent de service .... n'ont pas le minimum de qualification exigé c'est pour ça qu'elle n 'est pas compté dans l'experience professionnelle , moi j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas car j'ai 3 ans d'experience chez un particulier que j'exercais en paralelle avec mes etudes donc les voir tomber a l'eau ne me fera certainement pas plaisir :maxpayne: j'attends l'avis des autres pour avoir plus de certitude merci Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 7 juin 2007 Habitués Posté(e) 7 juin 2007 Ok, bizarre tout ça...Envoie un message au BIQ pour leur poser la question, par exemple, tu seras fixée... et moi aussi! Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2007 tyrone ,je les ai contacté par tel hier et c'est toujour le meme message standard puis les surprises lors du traitement du dossier !!!! un monsieur m' a repondu qu'il faut faire l'evaluation on ligne !! j'ai insisté pour demandé si dans la question experience professionnelle je metterai 3 ans ou 0 mois (pour la garde d'enfants) et la ..... reponse :il me jetta un bon "je ne sais pas" pourtant c'est devrai etre facile pour lui non !! j'espere que d'autres forumistes puissent nous fixer la dessus ... Citer
Messages recommandés