Aller au contenu

Hésitation


brindespoir

Messages recommandés

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

Peut etre que des vacances au Canada pourront te confirmer si tu dois, oui ou non t'y installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je suis en aucun cas negatif, juste réaliste.... je ne réflechie pas trop Stéphanie....

pour Mourad et et Caro je suis de Marseille...

je vais essayé de m'expliquer... avec 5 diplomes de domaines differents (infomratique, biologie, communication) la France n'a rien a m'offrir, je travail actu dans un Sofitel (pour remplir le frigo)...

je me dis simplement que puisque j'ai pas de valeur sur le marché du travail en France peu etre j'aurais pas de valeur au canada aussi .

hé bien justement, tu nas rien à perdre en France alors va tenter ta chance au Canada, je te promets que tu ne le regretteras pas! Parole d'experimentée!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remerci tous pour vos conseils, ca donne chaud au coeur...

je ne vais pas abondonner. je crois que je dois me ressourcer...

mon programme :

- je travail encore 2mois (remplir mon compte bancaire)

- je me prend des vacances a Alger (1mois ou 2)

- le grand depart la mi-octobre

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remerci tous pour vos conseils, ca donne chaud au coeur...

je ne vais pas abondonner. je crois que je dois me ressourcer...

mon programme :

- je travail encore 2mois (remplir mon compte bancaire)

- je me prend des vacances a Alger (1mois ou 2)

- le grand depart la mi-octobre

voila

Bien contente de lire cela!

Bon courage pour la suite.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis en aucun cas negatif, juste réaliste.... je ne réflechie pas trop Stéphanie....

pour Mourad et et Caro je suis de Marseille...

je vais essayé de m'expliquer... avec 5 diplomes de domaines differents (infomratique, biologie, communication) la France n'a rien a m'offrir, je travail actu dans un Sofitel (pour remplir le frigo)...

je me dis simplement que puisque j'ai pas de valeur sur le marché du travail en France peu etre j'aurais pas de valeur au canada aussi .

Si c'est juste ta seule crainte alors moi je te dis VIENS au Québec. Le Québec n'est pas la France. Ici tes origines ou la couleur de ta peau ont très peu d'importance quand tu recherches un travail. Si tu es volontaire et prêt à te battre, tu t'en sortiras ici. Ce qui est bien en Amérique du Nord, c'est que tu peux recommencer ta vie maintes fois. Si tu es plombier et que tu veux devenir informaticien, tu peux. Si tu travailles dans l'immobilier et que tu veux devenir avocat, tu peux (jai un ami qui après avoir très bien gagné sa vie dans l'immobilier, a tout d'un coup décidé d'être avocat. Résultat à 37 ans monsieur se retrouve entrain de prendre des cours de droit, et je suis certaine qu'il réussira). Bref tu peux t'en sortir si tu es un battant.

Donc arrête de te poser des questions et vient tester le sol québécois :) Si tu goûtes et que tu n'aimes pas, tu rentres. Si tu aimes alors tu savoureras :)

Bonne chance pour la suite.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remerci tous pour vos conseils, ca donne chaud au coeur...

je ne vais pas abondonner. je crois que je dois me ressourcer...

mon programme :

- je travail encore 2mois (remplir mon compte bancaire)

- je me prend des vacances a Alger (1mois ou 2)

- le grand depart la mi-octobre

voila

Sage decision, qe Dieu soit avec toi inchallah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remerci tous, vraiment du fond du coeur :rolleyes:

Salam,

C'est domage, je ne passe pas par Marseille !

Sinon pour Octobre c'est chaud enfin c'est frais je veux dire !

Tu devrais venu fin aout il fait encore bon, tu trouves plus facilement un logement pour septembre et c'est aussi le moment de la reprise pour les offres d'emplois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remerci tous, vraiment du fond du coeur :rolleyes:

Salam,

C'est domage, je ne passe pas par Marseille !

Sinon pour Octobre c'est chaud enfin c'est frais je veux dire !

Tu devrais venu fin aout il fait encore bon, tu trouves plus facilement un logement pour septembre et c'est aussi le moment de la reprise pour les offres d'emplois.

Bon courage.

merci pour le conseil, je suis ouvert a tout les avis et les idées, a analyser les pour et les contres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut brindespoir,

Moi je te conseille de prendre des vacances en Algérie, comme ça quand tu reviens à Marseille tu fais le point et en réflichissant bien je suis sur que tu vas changer d'avis, tu vas te précipiter à prendre un billet pour le Canada, tu sais pourquoi? Tout simplement parce que puisque tu as fais toutes ces démarches, tu as passé deux années dans le stress et tu as résisté quand même, et bien c'est ça ce que tu veux. Ne t'inquiètes pas pour le travail au Québec, de toute façon ça ne sera pas pire que de travailler ici à l'hotel, dans la sécurite ou la restauration, donc ça ne sera pas pire, enfin ça pour les premiers temps et j'espère bien qu'on trouvera du travail dans nos domaines et selon nos attentes le plus tôt possible. Moi je crois à ça et je ne regretterais rien ici, je sais que ça sera Incha Allah mille fois mieux qu'ici. "C'est pour cela qu'on a choisi le Québec". A toi de réfléchir. :fool:

C'est vrai, quand on a eu la réponse du visa on était très content, mais on a en un drôle de sentiment, c'est du à la grande attente qu'on a subi, mais bon on est plus tranquillle maintenant.

Allez courage et à bientôt.

Les Danny.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Danny.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut brindespoir,

Moi je te conseille de prendre des vacances en Algérie, comme ça quand tu reviens à Marseille tu fais le point et en réflichissant bien je suis sur que tu vas changer d'avis, tu vas te précipiter à prendre un billet pour le Canada, tu sais pourquoi? Tout simplement parce que puisque tu as fais toutes ces démarches, tu as passé deux années dans le stress et tu as résisté quand même, et bien c'est ça ce que tu veux. Ne t'inquiètes pas pour le travail au Québec, de toute façon ça ne sera pas pire que de travailler ici à l'hotel, dans la sécurite ou la restauration, donc ça ne sera pas pire, enfin ça pour les premiers temps et j'espère bien qu'on trouvera du travail dans nos domaines et selon nos attentes le plus tôt possible. Moi je crois à ça et je ne regretterais rien ici, je sais que ça sera Incha Allah mille fois mieux qu'ici. "C'est pour cela qu'on a choisi le Québec". A toi de réfléchir. :fool:

C'est vrai, quand on a eu la réponse du visa on était très content, mais on a en un drôle de sentiment, c'est du à la grande attente qu'on a subi, mais bon on est plus tranquillle maintenant.

Allez courage et à bientôt.

Les Danny.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Danny.

Konichiwa

Merci Konichiwa

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement