Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Voilà j'ai reçu une lettre du BIQ disant que mon chèque était mal libellé et que donc fallait que je renvoie dans 60 jours max un nouveau chèque. Ils m'ont aussi demandé de renvoyer mon accusé de réception. Est-ce que ça veut dire qu'ils ne considère plus que mon dossier a été ouvert le 30 mars ? Combien de temps je vais perdre dans mon traitement de dossier ?Je renvoie le chèque demain soit une semaine après avoir reçu leur lettre. Je me dis qu'ils n'ont pas encore étudié les dossier de mars qu'ils les ont juste ouvert donc je devrais réussir à être ok au moment du traitement. Mais j'ai peur que mon dossier reste sous le dessous. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 tu vas perdre le temps entre leur reception de ta 1er lettre (avec le cheque) et la date de la reception de la 2eme lettre avec le cheque rectifié Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 tu vas perdre le temps entre leur reception de ta 1er lettre (avec le cheque) et la date de la reception de la 2eme lettre avec le cheque rectifiéJ'ai envoyé mon dossier le 28 mars. Ils m'ont envoyé la lettre avec le pb de chèque le 30 mai et je renvoie le bon chèque le 6 mai.Je vais perdre 2 mois selon toi ? !!! Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 tu vas perdre le temps entre leur reception de ta 1er lettre (avec le cheque) et la date de la reception de la 2eme lettre avec le cheque rectifiéJ'ai envoyé mon dossier le 28 mars. Ils m'ont envoyé la lettre avec le pb de chèque le 30 mai et je renvoie le bon chèque le 6 mai.Je vais perdre 2 mois selon toi ? !!!tu veus dire le 6 juin.... oui deux mois et quelque, pour gagner du tempscommence a te renseigner sur le dossier de l'ambassade (le visa proprement dit) moi cette etape ma fait perdre plus de deux mois...courage Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oh non c est l'horreur !!! Ma banque fais une boulette ils me le disent 2 mois après et donc je perds tout le traitement on recommence à zéro.Moi qui croyait que je perdrais seulement une semaine et demi (soit le delai entre moment où ils m'ont prévenu et le moment où j'ai renvoyé le bon papier). J'ai les boules!!! Citer
Habitués YMAN Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 J'ai envoyé mon dossier le 28 mars. Ils m'ont envoyé la lettre avec le pb de chèque le 30 mai et je renvoie le bon chèque le 6 mai.Je vais perdre 2 mois selon toi ? !!!moi je crois que tu vas plutot perdre le temps entre l'envoi du courier mentionnant le Pb du chèque et la reception du nouveau chèque. soit entre le 30Mai et le 6juin. ou le 29 mai et le 07 juin.du courage Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 je suis pas expert, mais je crois avoir lu plusieur fois la mention "dossier incomplet seront pas traité" en plus j'imagine mal qu'il vont etudier un dossier sans avoir recu les frais.bon comme j'ai dis plus haut, au lieu de regarder deriere toi comment a preparer le dossier de visa si tu veus gagner du temps... Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Bah le truc c est que si perds deux mois c est pas juste car je savais pas moi pendant 2 mois qu'il y avait un pb. Dès que j ai su je l ai réglé en moins de 2 semaines !!! Bref de toutes façon je peux plus revenir en arrière !!! Vive ma banque !!! Citer
Habitués YMAN Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 je suis pas expert, mais je crois avoir lu plusieur fois la mention "dossier incomplet seront pas traité" en plus j'imagine mal qu'il vont etudier un dossier sans avoir recu les frais.bon comme j'ai dis plus haut, au lieu de regarder deriere toi comment a preparer le dossier de visa si tu veus gagner du temps...Je te comprend brindespoir. Je ne suis pas non plus expert mais c'est des supositions.Et je crois que c'est au moment où le constat de dossier incomplet a été fait que la lettre de chèq a été envoyée et donc ils ont dû bloqué le dossier pour recevoir le nouveau chèque. S'ils avaient renvoyé tout le dossier au des tinataire peut etre qu'on serait plus convaincu qu'elle recommence tout à zero!Bref c'est juste mon avisbonne journée Citer
Habitués YMAN Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Bah le truc c est que si perds deux mois c est pas juste car je savais pas moi pendant 2 mois qu'il y avait un pb. Dès que j ai su je l ai réglé en moins de 2 semaines !!! Bref de toutes façon je peux plus revenir en arrière !!! Vive ma banque !!!Oui je crois que comme tu dis le train est lancé il ne faut plus regarder en arriere!bonne chance Citer
domissa Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bah le truc c est que si perds deux mois c est pas juste car je savais pas moi pendant 2 mois qu'il y avait un pb. Dès que j ai su je l ai réglé en moins de 2 semaines !!! Bref de toutes façon je peux plus revenir en arrière !!! Vive ma banque !!!en effet , un dossier incomplet suppose sa fermeture jusqu'à la reception des compléments. Pouisuivez votre procédure normal et ne vous decouragez pas . j'avais reçu aussi une note m'expliquant que mon dossier est incomplet mais dés qu'ils auront les compléments, ils m'enveront la suite. Alors ce n'est pas nécessairement que la personne perdra 2 mois. je pense. je ne suis pas sûr , je me fie au contenu du courrier reçu.sincerity Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oui, effectivement, et malheureusement, ton dossier n'est pas traite tant qu'il n'est pas complet, surtout dans ton cas ou il manque le payement, et pour le BIQ c'est le plus important, ne nous voilons pas la face! Mais bon, comme tu le dis toi-meme, il n'y a absolument rien que tu puisses faire pour changer cela, donc ne regarde pas en arriere. Stephanie. Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oui, effectivement, et malheureusement, ton dossier n'est pas traite tant qu'il n'est pas complet, surtout dans ton cas ou il manque le payement, et pour le BIQ c'est le plus important, ne nous voilons pas la face! Mais bon, comme tu le dis toi-meme, il n'y a absolument rien que tu puisses faire pour changer cela, donc ne regarde pas en arriere. Stephanie.Oui je suis d'accord mais pourquoi me l'ont-ils dit que deux moix après la réception de mon dossier ? Est ce que tout ce temps la que j'ai déjà attendu il est perdu ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oui je suis d'accord mais pourquoi me l'ont-ils dit que deux moix après la réception de mon dossier ? Est ce que tout ce temps la que j'ai déjà attendu il est perdu ?Le BIQ est deborde de demandes, donc quand ton dossier arrive, ils ne le regardent pas en detail, en fait ils verifient qu'il ne manque pas de documents, donc pour toi c'etait bon dans l'immediat,puisque tu avais mis un cheque de banque. Puis, il rejoint la pile des autres dossiers. Ils l'examinent plus en detail quand ils te donnent un numero de dossier, et c'est la qu'ils se sont apercus que le cheque n'etait pas conforme. Stephanie. Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oui je suis d'accord mais pourquoi me l'ont-ils dit que deux moix après la réception de mon dossier ? Est ce que tout ce temps la que j'ai déjà attendu il est perdu ?Le BIQ est deborde de demandes, donc quand ton dossier arrive, ils ne le regardent pas en detail, en fait ils verifient qu'il ne manque pas de documents, donc pour toi c'etait bon dans l'immediat,puisque tu avais mis un cheque de banque. Puis, il rejoint la pile des autres dossiers. Ils l'examinent plus en detail quand ils te donnent un numero de dossier, et c'est la qu'ils se sont apercus que le cheque n'etait pas conforme. Stephanie.Oui mais donc quand je vais envoyer le chèque le traitement va recommencer là où il en était. Je vais pas encore devoir attendre 2 mois pour recevoir le nouvel accusé de réception avec la date de paiement ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Est-ce qu'ils t'ont donne un numero de dossier ou non, avant de te renvoyer le cheque?Stephanie. Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Est-ce qu'ils t'ont donne un numero de dossier ou non, avant de te renvoyer le cheque?Stephanie.Oui car eux même n'avaient pas vu l'erreur sur le chèque. Ils avaient même marqué que j'avais payé. Donc j'ai reçu un accusé de reception avec le numéro de dossier, la date d'ouverture et la date de paiement. Mais ils m'ont demandé de leur renvoyer ce papier aussi pour modifier la date de paiement du coup. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oui car eux même n'avaient pas vu l'erreur sur le chèque. Ils avaient même marqué que j'avais payé. Donc j'ai reçu un accusé de reception avec le numéro de dossier, la date d'ouverture et la date de paiement. Mais ils m'ont demandé de leur renvoyer ce papier aussi pour modifier la date de paiement du coup.Alors dans ces cas-la c'est legerement different. Ils ont deja ouvert un dossier et il est fort possible qu'ils soient deja en train de l'etudier. Ils vont juste modifier la date de paiement sur l'accuse de reception. Ce n'est pas dit que tu perdes autant de temps du coup. Stephanie. Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Oui car eux même n'avaient pas vu l'erreur sur le chèque. Ils avaient même marqué que j'avais payé. Donc j'ai reçu un accusé de reception avec le numéro de dossier, la date d'ouverture et la date de paiement. Mais ils m'ont demandé de leur renvoyer ce papier aussi pour modifier la date de paiement du coup.Alors dans ces cas-la c'est legerement different. Ils ont deja ouvert un dossier et il est fort possible qu'ils soient deja en train de l'etudier. Ils vont juste modifier la date de paiement sur l'accuse de reception. Ce n'est pas dit que tu perdes autant de temps du coup. Stephanie.ça me rassure un peu car ça fait déjà plus de deux mois que j'attends. Dans leur lettre ils disent que mon dossier est bloqué jusqu'à réception du bon chèque dans un delai de 60 jours. Donc je vais voir. Peut être envoyer un petit mail pour leur demander. Pas sur qu'ils répondent mais bon on sait jamais.En tout cas merci de tes réponses Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 En resume, plus vite tu renverras le cheque et mieux ce sera. mais bon tu auras perdu quelques semaines quand meme. Stephanie. Citer
Messages recommandés