America Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 salut les amis (e), moi je suis notifiée DV2008, j ai reçu une premiere lettre le 8 mai 2007 datée du 19 avril 2007, j ai remplis les formulaires et je les ai envoyé le 11/05, par courrier normal, c'était un vendredi apres midi. j ai envoyé un message à la KCC le 07 juillet pour savoir s ils ont bien reçu ma lettre,et j attends leur reponse .(YARAB TKOUN WASLAT) mais j ai un prob, j ai fais une faute dans la date d 'obtention de mon DUT.encore une autre faute dans le DS230 PART I;question 20, LISTE BELOW ALL PLACES YOU HAVE LIVED FOR AT LEAST SIX MONTHS SINCE REACHING THE AGE OF 16,... moi j ai mis berkane juka le bac et apres j ai mis oujda "present" parce que j ai passé 6 ans a oujda mais ma carte nationale et mon passeport comportent l adress de berkan ou je me suis re instalé y a un an, j ai mis presente sur oujda alors que je vis actuellement àberkan, vous voyez ce que je veux dire!! ,vous croyez que j aurais un prob le jour de l entretien??? j ai un bac +4 en plus un dossier judiciaire very clean, mais j ai peur à cause de ces 2 fautes. :blushing: SVP dites moi ce que je dois faire, je suis inquiete. MERCI et bonne chance à tout le monde Citer
dezollo Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Salut joumana,pa de changement cette année, il est claire que lobtention du visa nécessite soit le Bac OU 2 ans dexpérience professionnel MAIS pas ds nimport quelle profession, oui il ya une liste des profession qui sont exclus ca veux dire qui sont pa demandés, Voici la liste : Electricien, Plombier ,Menuisier ,Secrétaire Courtier Coiffeur Esthéticienne Mécanicien Opérateur de machine Soudeur/Chaudronnier Fermier/Travailleur agriculteur Technicien Infirmier Maçon Commerçant/Aide commerçant/Vendeur/Caissier Cuisinier/Boulanger/Serveur Ouvrier Chauffeur Agent de sécurité Informaticien Assistant de classe Styliste Photographe Sans professionLa justification de lexpérience se fais avec une attestation de travail et la CNSS , bon ce que je te conseille de bien se renseignerAbientot salut mon ami je suis nouveau dans le site et j'ai recu ma premiere notification hier et j'aimerai savoir stp moi en faite j'ai pas le bac mais j'ai une expérience professionnel de 2 ans au moins . mais ma branche est l'electricité , donc electrotechnicien. est ce que j'ai une chance d'avoir mon visas avec cette branche mon ami. merci mon ami Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 salut et bien venu dans le forumpour vous dire mon amis c'est devenu difficille d'avoir le visa avec de l'experience mais c'est pas impossible il ya plein de gens qui l'on pris sans bac mais il faut que votre travail ne soit pas refusé par les USA et en meme temp avoir une personnalité forte pour pouvoir convaincre l'officier consulaire que tu es cappable de faire un parcour au state et bonne chance cher ami Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 bonjour americapour la premiére faute c'est pas grave parceque le plus interessant c'est d'avoir un bac en regle et pour les place que tu as visité tu as dis mettre n/a pour ne pas avoir ce genre de doute mais maoi je crois que eux pose cette question pour savoir que tu as quitter le maroc et pas question de ville alors ls deux probléme c'est pas grave et tu peux toujours contacter le KCC par email ou par telephone pour poser les questionet avoir une idée cleane Citer
Habitués antiliverpol Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 slt tt le monde,je ve juste koi faire dans la kestion 4 dsp 122 ( name of consulta) achno ndirr Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 slt tt le monde,je ve juste koi faire dans la kestion 4 dsp 122 ( name of consulta) achno ndirr salut vous mettez consulat des usa casablanca Citer
Nirvana Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 slt tt le monde,je ve juste koi faire dans la kestion 4 dsp 122 ( name of consulta) achno ndirrBonjour, pour ma part je suis de casa et j'ai mis US GENERAL CONSULAT OF CASABLANCAET BONNE CHANCE Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 slt tt le monde,je ve juste koi faire dans la kestion 4 dsp 122 ( name of consulta) achno ndirrBonjour, pour ma part je suis de casa et j'ai mis US GENERAL CONSULAT OF CASABLANCAET BONNE CHANCEoui c'est exact bonne chance mon frere Citer
Nirvana Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour les amis,j'ai envoyé le package par DHL le 10/07/2007, il l'ont reçu deux jours après.Maintenant, nous n'avons qu'a attendre et prier Dieu que le KCC nous envoie la 2nd Lettre.Pour ma part, je dois patienter jusqu'au début juillet de l'année 2008, d'après des amis plus expérimentés dans la DV.Case Number 2008AF00052***Date d'envoie de la 1st Lettre du KCC le 17/05/2007Date de réception de la 1st Lettre du KCC le 12/06/2007Date d'envoie des formulaires au KCC le 10/07/2007Date de réception des formulaires par le KCC le 12/07/20072nd lettre du KCC j'espère le mois de juillet 2008inchaa allah.pour les DV2007, si vous avez des conseils et des idées à nous donner, n'hésitez pas SVP, surtout que vous avez une année d'avance sur nous.Et bonne chance à tous les amis de la DV2007 et 2008.Pour ceux qui ont reçu leur visa félicitations et bonne installation aux states Citer
Habitués m-v-p Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Bonne chance mon frère Nirvana voila moi j'attends a peu près 14 mois je passerai la semaine prochaine incha allah j'espère que tout ira bien je te conseils d'etre patient et tout passera bien voila c'est tout c que je peux te dire et bonne chance tout l monde. Citer
Messages recommandés