Habitués eireenetlilwen Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour à toutes et tous,à vous lire, je ne sais plus trop quoi penser sur la VM : pour certains ça passe vite pour d'autres ça semble un enfer à ceux et celles qui l'ont déjà passée, kesako ? :dodotime: - si j'ai bien compris il y a un dossier à remplir avant la visite : ce sont des questions type questionnaire d'assurance ou bien il faut fournir attestation de son ancien pédiatre, de ses médecins successifs (ben oui j'ai pas mal déménager alors ça en fait des toubibs ) disant qu'on ne s'est jamais cassé le petit orteil ça remonte à la plus tendre enfance ou ils se contentent d'un passé plus récent ? - la VM en elle-même se déroule comment, c une visite de routine ou un truc où il te vérifie sous toutes les coutures ? - après analyse d'urine, de sang et radio poumons c ça ?et l'enquête sécuritaire c koi : un extrait de casier ou une enquête qui va jusqu'à savoir si tu ne t'es pas fait renvoyé de ton cours d'histoire en 6ème :blushing: (aie je me suis sauvé de l'école à 2 ans et demi )bref tout ce que vous avez subi LOL histoire de démystifier un peu tout ça :dodotime: Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Pour la visite médicale tu dois passer un test sanguin pour HIV, hépatites etc., un test d'urine pour la glycémie sans doute et une radio des poumons ... Après, les questions du médecin c'est vraiment la routine : si t'as eu des maladies graves, si tu fumes, tes antécédents etc. pas grand chose de plus qu'une banale visite médicale pour le boulot ou autre On te pèse et mesure aussi ... bref rien de bien approfondi a part les analyses ! Pour le casier judiciaire ils regardent les condamnations lourdes du Casier # 3 ... ne t'inquiète donc pas pour ta fugue de la Maternelle Perso je suis passée au tribunal pour un souci au code de la route (Stop) en 2005 et j'ai eu ma RP donc pas de craintes Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 merci j'avais lu qu'il y avait un dossier médical à remplir pour la visite ...j'ai révé alors ? lol Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Tu as un formulaire a remplire mais je ne me souviens plus de son nom, c'est peut-etre ca... Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Salut,Je ne dirai pas que la VM est un enfer, mais quand ça se renouvelle, c'est pénible.Voilà comment ça se passe : tu vas recevoir une lettre contenant les IVM (instructions pour la visite médicale) dans laquelle il y a une lettre explicative, la liste des médecins agréés par l'ambassade et un formulaire que tu dois remettre au médecin. Si tu prends un traitement médical, tu dois apporter les documents qui le concernent, si tu as été hospitalisé, tu apportes les rapports d'hospitalisation, etc. Tu n'oublies pas tes lunettes.Comme l'a dit Marionnette, après la visite au cabinet du médecin, tu passeras une radio des poumons, et des examens de laboratoire : analyse d'urine comprenant au moins protéine/glucose et microscopie ; sérologie (VDRL ou équivalent [je ne sais pas ce que cela veut dire]) ; test de sérodiagnostic du VIH.La visite médicale est une visite médicale classique. Ça m'a rappelé les visites médicales quand j'étais à l'école primaire. Beurk !!! Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 bah c pas si terrible que ça alors les rapports d'hospitalisation...des dernières années (5, 10 ans...) ou depuis l'enfance (j'ai eu l'appendicite en 95 et honnetement le rapport d'hospi ) ? Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 VDRL je crois que c la siphylis (me rappelle avoir passé le test au début de ma grossesse et c'était sous ces initiales) Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 bah c pas si terrible que ça alors les rapports d'hospitalisation...des dernières années (5, 10 ans...) ou depuis l'enfance (j'ai eu l'appendicite en 95 et honnetement le rapport d'hospi ) ?Je ne sais pas depuis combien de temps. Je ne pense pas que cela concerne l'appendicite, mais plutôt des maladies graves ou chroniques. Ne te fais pas de soucis. Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 (modifié) merci ça veut quand même dire qu'il faut demander les rapports d'hospi (l'appendicectomie on va passer, mais g été hospitalisée 2 fois pour mes 2 grossesses, quelques jours certes en fin de grossesse pour l'une et en début pour l'autre...pas pour des trucs graves heureusement ...+ le compte rendu de césarienne pour ma fille ainée mais ça je l'ai déjà ) on va s'y prendre tot alors car pour obtenir des doc de France en étant en martinique ça va être coton ...heureusement que je connais mes droits LOL Modifié 5 juin 2007 par eireenetlilwen Citer
Habitués canellia Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 merci j'avais lu qu'il y avait un dossier médical à remplir pour la visite ...j'ai révé alors ? lolPour le questionnaire, c'est le médecin qui te le fais passer en te posant des questions. C'est donc le médecin qui rempli pour toi le questionnaire Citer
Habitués malik11 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 moi je veux savoir pour les autres vous avez eu le resultats des tests au bout de quels delais? Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 d'après ce que j'ai compris tu n'as les résultats ...que s'il y a un problème Citer
Habitués malik11 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 d'après ce que j'ai compris tu n'as les résultats ...que s'il y a un problème mais je veux dire que le docteur te dis si tout va bien ou non ,generalement ! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 (modifié) d'après ce que j'ai compris tu n'as les résultats ...que s'il y a un problème mais je veux dire que le docteur te dis si tout va bien ou non ,generalement !Non. Le médecin que j'ai vu appelle les gens s'il y a un problème et uniquement dans ce cas. Sinon, pas de nouvelles. Que ce soit au cabinet médical, au labo ou au cabinet de radiologie, on ne te dit rien le jour même. Et si on te dit quelque chose 15 jours après, c'est un truc du genre : "on a décelé une anomalie dans..." Modifié 6 juin 2007 par felixlechat Citer
Habitués malik11 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Non. Le médecin que j'ai vu appelle les gens s'il y a un problème et uniquement dans ce cas. Sinon, pas de nouvelles. Que ce soit au cabinet médical, au labo ou au cabinet de radiologie, on ne te dit rien le jour même. Et si on te dit quelque chose 15 jours après, c'est un truc du genre : "on a décelé une anomalie dans..."donc si le docteur n'appelle pas c'est que tout est ok?mais c'est au bout de combien de temps , on peut être sûr que tout va bien ?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Perso je m'étais arrangée avec le médecin pour la recontacter dans la semaine. Elle m'a confirmé que tout était ok et que le dossier était parti. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Perso je m'étais arrangée avec le médecin pour la recontacter dans la semaine. Elle m'a confirmé que tout était ok et que le dossier était parti.bein moi aussimais je voulais savoir ,si on peut demander plus de tests , si le medecin dit que c ok? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Aucune idée.merci quand même Citer
Messages recommandés