Aller au contenu

Rupture de bail éclairez moi de vos lumières :)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Voilà je vous explique mon histoire, j'étais en couple et avec mon chum on a décidé de vivre ensemble, date d'emmenagement le 1er juillet, on a signé chacun notre pseudo bail car c'est une sous location d'un an, bail réel dans un an...

Pour la suite, il y a eu rupture il y a quelques jours donc plus d'appart ensemble logique mais je le lui laisse car moi j'ai trouvé hier un appart et je signe demain le bail.

Vous suivez? :P

Mes questions sont les suivantes,

1/ J'ai un travail, lui pas, si je romps ma partie de bail de mon ex appart est ce qu'il risque de perdre l'appart ?

2/ Est ce que cela pose un problème le fait que je signe deux bails en même temps en attendant la rupture d'un des deux bails?

3/ Est ce que le propriétaire de mon ex appart peut déchirer à ma demande mon bail comme je n'ai tjs pas emmenagé?

Merci de m'aidez à y voir plus clair dans cette situation.

• Habitués
Posté(e)

En principe si vous avez signé ensemble le contrat de sous-location ou le bail de l'appartement que vous deviez occuper ensemble, vous en êtes conjointement et solidairement responsables jusqu'à la fin, rupture ou pas. Donc si votre ex ne paie pas par exemple, vous devrez payer...

• Habitués
Posté(e)
En principe si vous avez signé ensemble le contrat de sous-location ou le bail de l'appartement que vous deviez occuper ensemble, vous en êtes conjointement et solidairement responsables jusqu'à la fin, rupture ou pas. Donc si votre ex ne paie pas par exemple, vous devrez payer...

Et si je lui cede ma partie cela est possible?

• Habitués
Posté(e)

Il faut voir si le proprio est disposé à accepter(il n'est pas obligé)...