Aller au contenu

alimenter un compte en france


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

voila je vous explique :

ici je n'ai qu'une carte de debit et je dois alimenter mon ccp en france pour faire mes achats sur internet avec ma visa

donc comment mettre de l'argent dessus ( sur mon ccp en france )le plus vite et le plus simplement ? environ 200$ par mois

- western union

- cheque canadien

- envoi de liquide

- virement d'ici

je vais avoir des frais pour tout ca je sais mais pas le choix car ici la visa a un systéme bizarre.

ps : je suis a la rbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

De quel systeme bizzare parles-tu concernant la Visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je vous explique :

ici je n'ai qu'une carte de debit et je dois alimenter mon ccp en france pour faire mes achats sur internet avec ma visa

donc comment mettre de l'argent dessus ( sur mon ccp en france )le plus vite et le plus simplement ? environ 200$ par mois

- western union

- cheque canadien

- envoi de liquide

- virement d'ici

je vais avoir des frais pour tout ca je sais mais pas le choix car ici la visa a un systéme bizarre.

ps : je suis a la rbc

mandat coût a voir avec ta banque (pas cher environ 15 dol), sinon demande a at banque en france son correspondant au canada................un correspondant ets une banque ou orgnisme financier avec qui elle a des accords, ce qui facilite les échanges............

Modifié par fredericfaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quel systeme bizzare parles-tu concernant la Visa?

bah a la rbc ils m'ont expliqué que par exemple je mettais 1000$ sur mon compte visa et que je devais remettre l'argent le plus vite possible dessus quand je faisais un achat pour avoir un bon historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'utilisation d'une carte de credit canadienne est identique a celles des cartes bancaires a débit différé française. La seule différence majeure c'est qu'en France le prélèvement du montant de tes achats mensuels est automatiquement prélevé sur ton compte. Ici, c'est a toi de déclancher le remboursement soit du total, soit d'une partie de la somme. Dans le second, cas il s'agit d'un crédit et tu paye a Visa un intérêt sur la partie non remboursée.

Nous sommes au Québec depuis bientôt 8 mois et avons obtenu des cartes en Novembre 2006 sans jamais payer d'intérêts. Nos cartes sont utilisés comme moyen de paiement et non comme CREDIT.

Se construire un bon historique c'est simplement payer ses factures à temps; cartes de crédit, Hydro quebec, Bell, Videotron, etc... et faire preuve de bonne gestion dans ses finances personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas de la famille en France qui pourrait te faire un virement ou dépôt régulier sur ton compte ? Et puis tu les rembourserais ... bah je sais pas moi ........... quand tu les verrais ... ou tu leur paye leur billet d'avion !!! ;) C'est ce que je fais avec mon fils sur son compte français comme çà il retire avec sa carte mastercard + quelques frais ... mais c'est très rapide !

Pis la deuxième solution c'est aussi d'avoir un compte au Québec, non ???????? ;):P Pour l'historique ! Et comme çà moi pour des sommes plus importantes je fais un virement SWIFT ... mais il faut compter environ 5 jours !

Tu vas bien réussir à trouver une solution ... bon courage ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que le plus simple ca va etre la demande visa a rbc et ensuite je transiterais mon argent par paypal

plus vite et pas de frais

vais aller voir demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas pour alimenter mon compte en France, j'ai des collègues français expats ayant leur compte à la même banque que moi. Je leur donne une certaine somme en CAN et via internet, il vire l'équivalent en euro de leur compte à mon compte.

Ceux qui ne sont pas à la même banque que moi, me font un chèque de leur banque française que j'envoie à ma mère pour déposer sur mon compte.

Je faisais déjà cela il y a 10 ans.

Mais va à la RBC et demande leur une visa. Tu devras peut-être déposer 1000 CAN de garantie, mais tu auras une visa.

Concernant l'historique de crédit, on a une nouvelle RH à Montréal et elle est un peu plus "smart" que la précédente. Je lui ai commenté mes problèmes d'historique de crédit et elle m'a dit que les factures de téléphone, électricité et autres peuvent être prises en compte pour l'historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvre un compte chez HSBC, les virements sont gratuits entre HSBC France et HSBC Canada. Moi j'en fait vers le mexique et c'est nickel en plus si tu retires de l'argent avec ta VISA dans une banque HSBC n'importe où dans le monde tu ne paies pas de frais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est bon a savoir ca pour HSBC

j'irais me renseigner demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vas chez hsbc, moi j'en sort et franchement c'est un bon plan car tu ouvre un compte en France via le Québec ou inversement et les virements sont gratos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, méfiez-vous de HSBC... ça peut paraître pratique pour transférer de l'argent, mais c'est une ruine à utiliser une fois au Canada. Des guichets HSBC, il y en a très très peu, donc, si vous voulez retirer de l'argent, soit vous êtes obligés de faire une bonne route avant d'en trouver un, soit vous payez des frais en allant à une autre banque.

De plus, hors des grandes villes, aucun guichet HSBC. Rien, nada...

Cela m'avait tenté au début, surtout que j'étais au CCF en France, mais je n'ai aucun regret d'être allé à la BNC à la place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empeche d'avoir 2 banques et la meilleur solution c'est HSBC si tu veux transferer de l'argent à l'etranger sans te ruiner. Et si tu voyages beaucoup HSBC c'est l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas à "se méfier " de la HSBC : leurs tarifs sont en ligne. Il n'y a juste qu'à regarder par rapport à ses propres besoins en termes de services bancaires, et ensuite comparer : c'est tout.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Je ne parlais pas des tarifs de HSBC, mais plutôt du coût à l'usage une fois au Canada pour retirer de l'argent. Maintenant, comme le dit Fred, tu peux avoir deux banques au Canada, HSBC pour tes transferts étrangers et une vraie banque canadienne pour ton usage quotidien. C'est juste une gymnastique supplémentaire à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Je ne parlais pas des tarifs de HSBC, mais plutôt du coût à l'usage une fois au Canada pour retirer de l'argent.

Ben, j'avoue que je ne comprends toujours pas : les coûts ne sont pas en rapport avec les tarifs ? :wacko:

En fait nous sommes d'accord, mais tu ne veux pas l'avouer... :P

Si tu retires de l'argent dans un guichet de ta banque, ça ne te coûte rien... Si tu retires de l'argent dans un guichet d'une autre banque (genre parce que ceux de ta banque sont trop rares, comme HSBC), tu as des frais. C'est valable pour toutes les banques... le pire étant les guichets Desjardins qui chargent 2$ par transaction si tu ne fait pas partie de leur groupe, et les "ATM" des dépanneurs et des bars qui n'appartiennent pas à des banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'étais renseignée pour HSBC avant de quitter la France mais ça coûtait une fortune, car c'est un forfait spécial, qui en réalité est plus adapté aux expat' payés en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Je ne parlais pas des tarifs de HSBC, mais plutôt du coût à l'usage une fois au Canada pour retirer de l'argent.

Ben, j'avoue que je ne comprends toujours pas : les coûts ne sont pas en rapport avec les tarifs ? :wacko:

En fait nous sommes d'accord, mais tu ne veux pas l'avouer... :P

Si tu retires de l'argent dans un guichet de ta banque, ça ne te coûte rien... Si tu retires de l'argent dans un guichet d'une autre banque (genre parce que ceux de ta banque sont trop rares, comme HSBC), tu as des frais. C'est valable pour toutes les banques... le pire étant les guichets Desjardins qui chargent 2$ par transaction si tu ne fait pas partie de leur groupe, et les "ATM" des dépanneurs et des bars qui n'appartiennent pas à des banques.

Oui, j'ai bien compris tout ça, c'est seulement le fait que tu dises qu'il ne s'agit pas des tarifs mais des coûts à l'usage : il n'y a rien qui te choque dans cette phrase ??? Un coût n'est pas relié un tarif ???

Enfin bref, c'est pas grave. Je passe à autre chose.

Non... les tarifs sont reliés à l'utilisation des services de TA banque... Les forfaits, par exemple, très courants en Amérique du Nord. Par contre, le coût à l'utilisation des guichets relève de l'institution financière que tu utilises si elle est différente de ta banque, HSBC te le facture, mais la plupart de ces frais ne lui est pas destiné.

J'pense que tu comprendras mieux une fois ici... c'est assez différent de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non... les tarifs sont reliés à l'utilisation des services de TA banque... Les forfaits, par exemple, très courants en Amérique du Nord. Par contre, le coût à l'utilisation des guichets relève de l'institution financière que tu utilises si elle est différente de ta banque, HSBC te le facture, mais la plupart de ces frais ne lui est pas destiné.

J'pense que tu comprendras mieux une fois ici... c'est assez différent de la France.

Effectivement et ça peut même se cumuler.... Du genre tu retires 20 piasses à RBC, RBC te facture 1,5 $ et comme tu n'es pas dans ta banque (et dépendamment de ton forfait moi j'ai un seul retrait hors banque par mois) ta banque peut aussi te facturer 1,5 $ (ça peut être plus ou moins...d'où l'interet de magasiner et de prévoir...) donc pour retirer 20 $ ça te coûte 23$..... et ce n'est pas dans le tarif car tu as déjà payé 13,95 par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
voila je vous explique :

ici je n'ai qu'une carte de debit et je dois alimenter mon ccp en france pour faire mes achats sur internet avec ma visa

donc comment mettre de l'argent dessus ( sur mon ccp en france )le plus vite et le plus simplement ? environ 200$ par mois

- western union

- cheque canadien

- envoi de liquide

- virement d'ici

je vais avoir des frais pour tout ca je sais mais pas le choix car ici la visa a un systéme bizarre.

ps : je suis a la rbc

PAYPAL CA COUTE RIEN !!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pige pas trop vos réponses...En gros quelque soit la banque au Canada,les retraits aux guichts automatiques sont payants?Ou seulement lorsque le guichet n'appartient pas à la dite banque?Je suis à la Banque Postale donc tous ce qui est frais extras je connais pas trop.

Concernant les cartes banquaire on a le choix entre "débitrice" ou "de crédit" c'est ça? carte de crédit=carte genre "carte accord" offerte par Auchan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement