Habitués canellia Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Hello,Quelqu'un pourrait t-il me renseigner à ce sujet ? quelles compétences spécifiques demande t-on, quels métiers propose t-on ? Ya t-il des témoignages ?Merci d'avance ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Ce n'est pas évident de trouver d'emblée un poste RH car la legislation est différente... tu trouverasici des infos sur l'ordre... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Comme le dit Lachtite, la legislation est differente, donc pas evident de trouver d'emblee. Il va falloir que tu demontres une certaine connaissance de ladite legislation. Il est possible que tu aies a reprendre des cours. Il y a enormement de professions possibles en RH: recruteur, conseiller, DRH, assistant RH, mais aussi responsable de paye, gestionnaire des benefices/avantages (mutuelles, plan retraite...). Ce ne sont pas toujours les comptables qui s'occupent des 2 derniers metiers. Dans ton cas, et selon ta formation/experience, commence par un poste d'assistante, puis tu pourras evoluer. Il y a de bonnes opportunites dans ce domaine. Stephanie. Citer
winnie.the.pooh Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Hello,Tu peux commencer en tant que recruteuse ou assistante RH, faire ton experience puis monter dans la compagnie ou trouver un meilleur emploi ailleurs par la suite. Pour obtenir ces postes, tu peux passer par des agences de placements....ils en ont pas mal... Personnellement, j'ai preferé refuser les postes de recruteur car ca enferme un peu niveau responsabilité alors que Assistant RH (Surtout pour les moyennes compagnies) te permettront de toucher à tout si tu demontres tes capacités. (Moi apres 1 1/2 dans ma boite en tant qu'assistant RH, j'ai fait entre autre: developpement de strategies de recrutement, de maitrise de T/O....).Pour les emplois en RH, il faut aussi absolument maitriser l'anglais et une petite mise a jour de tes connaissances RH (legislation....) a Concordia ou McGill te permettra notamment de prouver a ton employeur que tu maitrises l'anglais....Enfin tu augmentes tes chances si tu es pretes a travailller dans les villes industrielles entourant Montreal (il y a beaucoup d'usines là bas) mais ce sera galère si tu n'as pas de voitures.J'espère que ma reponse t'auras un peu aider....Fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.