Aller au contenu

conseils


Invité

Messages recommandés

voici le cinquieme mois que j`ai expedie a l`ambassade du canada a abidjan mon dossier d`immigration qui doit en principe me donner acces apres etude aux examen medicaux et je n`ai j`amais eu d`accuse de reception et les frais d`etude du dossier ont ete payes a l`ambassade du canada ici au cameroun et je suis tres inquiet quant a ce dossier et je ne sais pas ce que je doit faire pour savoir exactement ou se trouve mon dossier.Je m`appelle gilbert TCHOUKUIEGNO,requerant principal d`un dossier d`une famille de quatre personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

gilbert

d'apres les stats afrique que tu peux voir plus haut dans la section sujet important les délais sont assez à rallonge ces derniers temps!

mon avis aurait été que tu leur envoies un courrier ou un mail à abidjan pour savoir où en est ton dossier! mais le souci c que tant que tu n'as pas d'accusé de reception il est difficile de communiquer avec l'ambassade sur ton dossier! parce que tu n'as pas de numero de dossier

oui c'est pas évident!

en tout cas courage

mafa smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème avec lequel sont confrontés les services d'immigration du fédéral à l'étranger, c'est qu'à partir du moment où un n° de dossier est attribué et donc, qu'un accusé de réception est émis, cela prend une certaine valeur juridique.

En effet, toutes les informations figurant dans votre dossier sont en quelque sorte "gelés" pour éviter que le temps porte préjudice à votre profil (exemple : les points attribués à l'âge seront calculés en fonction de l'âge que vous aviez au dépôt de votre demande et non au moment du traitement de votre demande, évitant ainsi les préjudices reliés aux délais). Le CIC est donc astreint à un certain contrôle de la qualité d'où, parfois, le temps qu'il prend à attribuer un n° de dossier.

Je ne vois donc pas d'autres solutions que de chercher à les contacter surtout si l'argent a été encaissé. Peut-être aussi un problème au niveau de l'acheminement (la poste).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement