Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà mon dossier a été reçu tout aller bien jusqu'à ce soir !!!

Je reçois une lettre qui dit que mon chèque n'est pas bon. Je ne comprends pas pourquoi.

Dans le courrier ils disent que je dois faire un chèque de banque en dollars canadiens libellé à la délégation générale du Canada.

ça c'est bon selon moi.

Après ils disent que mon chèque doit être encaissable sans frais pour eux. Là je sais pas je pensais que c'était bon.

Après je me dis que ça vient peut être du fait qu'en dessous de délégation générale du Canada ma banque a écrit payable chez caisse centrale Dujardin.

Bref je suis paumée je comprends vraiment pas le problème et je pense que ma banque va pas y comprendre quelquechose non plus.

Donc je ne sais plus quoi faire.

J'ai reçu un fasicule pour payer par carte bancaire. Croyez vous que je peux réencaisser mon chèque de banque et payer par carte comme ça pas de problème avec d'autres chèques.

Enfin voilà j en pleure encore je sais que ça va se solutionner mais en attendant mon dossier est bloqué et ça me fout les boules.

• Habitués
Posté(e)

oui, il faut que ce soit precise sur le cheque, une mention "sans frais". Demande a ta banque, ils s'en occuperont, cela ne pose pas de probleme.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

D'accord je vais voir ça avec ma banque merci

• Habitués
Posté(e)

Par contre j espère que c'est bien ça le problème car à vrai dire c'est pas très clair. Dans un des documents ils ont coché que mon chèque doit être libellé à la délégation générale du Québec et ça c'est bon.

Bref est ce que si j appelle le BIQ ils vont accepter de me répondre et me dire précisemment quel est le problème ?

J ai peur de renvoyer le chèque et qu il y ai un autre soucis.

• Habitués
Posté(e)

Ah la mardeeeeeeee !!!! Je viens de comprendre le problème vient de ma banque !!!

Ces cons ils ont marqué Délégation généerale du Canada au lieu de Québec !!!! Le pire c'est que la nana du guchet avait bien marqué mais ce sont ceux qui ont édité qui ont écrit n'importe quoi !!!!

Ils vont m'entendre à la banque mardi !!!

Mais bon j ai mis le doigt sur le problème reste à le résoudre !!! Encore du temps de perdu mais bon ...

• Habitués
Posté(e)

tu as raison sonne les cloche à ta banque ,moi avec le crédit agricole pas de souci!!!!!!!!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Voilà j ai réussi à obtenir un nouveau chèque de banque avec le bon libellé.

J'ai renvoyé le tout il y a une semaine et toujours pas de nouvelle. Je l'ai envoyé en recommandé par la poste et j ai même pas le retour de l'accusé de la poste.

Je flippe je vais essayer d'appeler demain mais j'ai peur qu'ils refusent de me dire quoi que ce soit !!!!

Désolé mais j'capote !!

• Habitués
Posté(e)

Salut

pour ceux qui sont embêtés avec un chèque de banque, il y a aussi la posibilité de payer par carte de crédit. Il y a un formulaire spécifique à remplir.

Thorgal.

• Habitués
Posté(e)

J'ai appelé la poste a priori le chèque a bien été remis mais en appelant le BIQ ils me disent qu'en ce moment ils ont 3 à 4 semaines pour traîter le courrier.

Donc mon dossier va être bloqué pendant tout ce temps plus les 2 semaines pour rectifier la conneries de ma banque.

Si en plus au bout y a encore le temps de la convocation j'vais en avoir pour très longtemps encore !!!

J'ai les boules !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lilise

Je compatis

J'ai vecu la même chose. Moi ils avaient marqué "Ministre du canada" mais je m'en suis aperçue avant l'envoi.. Je pense qu'on est pas les seules a qui c'est arrivé...

Frranchement des fois je me demande si dans les banques ils lisent bien tous les papiers...

Bon courage!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci !!!

Je crois vraiment que y a des gens pas très compétent !!! Et partout malheureusement !!

En tout cas j ai eu l'accusé de la poste mais en appelant le BIQ ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas si cela avait été mis au dossier car ils ont 4 semaines pour trier le courier.

Donc je crois que mon dossier est toujours bloqué !! SNIF

• Habitués
Posté(e)

ça y est j ai reçu des nouvelles de BIQ. Mon chèque de banque a été pris en compte donc l'étude de mon dossier reprend. J'ai perdu 2 semaines et demi. C'est pas si pire. J'espère qu'il y aura plus d'autres soucis avec mon dossier.