Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le doute concernant un point extremement precis :

Nous sommes au Canada depuis presque 2 ans sous couvert d'un workpermit. Il y a quelques jours de ca, nous avons eu le visa de RP, et nous venons tout juste de recevoir nos passeports avec le visa dessus.

Nous allons faire le tour du poteau dimanche.

Notre fille ainee part en France pour les vacances d'ete et rentre en Aout, elle a son propre passeport et son visa colle dessus.

Ma question est : peut-elle re-rentrer sans probleme, etant seule a son retour, et n'ayant peut etre pas sa carte de RP encore.

Nous allons faire les demandes de carte des le tour du poteau effectue, mais si on ne les a pas recues avant son retour ?????

Merci de me repondre car j'avoue que c'est un sacre souci de ne pas savoir ce qu'il peut se passer, et elle sera toute seule pour repasser l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Personne pour m'eclairer ??

• Habitués
Posté(e)

ca ne pose pas de probleme si elle son visa - mes enfants voyagent seul chaque année et la premiere fois je leur avait donné toutes les cartes avec - on leur a rien demander !!!

bon voyage a la p tite !!!

• Habitués
Posté(e)

Heu Vanille68 moi on m'a toujours demandé ma carte de RP quand je reviens au Canada.... La seule fois où je l'avais pas c'est parce que je l'avais pas recu et ils m'ont envoyé au bureau de l'immigration. Ca a pris 5 min mais ils ont quand même fait quelques vérifications

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Donc, si je comprends bien (merci pour vos reponses), si a fille n'a pas sa carte RP, elle aura quelques difficultes pour rentrer, c'est ca ?????

• Habitués
Posté(e)
Donc, si je comprends bien (merci pour vos reponses), si a fille n'a pas sa carte RP, elle aura quelques difficultes pour rentrer, c'est ca ?????

Ce n'est pas qu'elle aura des difficultes, mais sans carte de RP, il faut normalement demander un "document de voyage" a l'ambassade du Canada qui lui permettra de rentrer au pays, en tant que residente permanente. En principe, il vaut mieux avoir ce document, cela evitera bien des complications et du stress inutile au retour.

Tu trouveras les infos et le formulaire sur le site de l'ambassade.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Merci Stephanie, je vais dessuite sur le site de l'ambassade pour voir ca.