blablabla Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour à tousj'ai une question au sujet de l'expérience professionnelle par rapport au CSQ:est-ce que un emploi à 20h/semaine (sur 14 mois) peut être pris en compte dans le total de l'expérience professionnelle? ou le bureau d'immigration ne prend en compte que les emplois à temps plein (35h ou plus)? car étant étudiant mon expérience compte surtout des emplois à 20h/semaine. Je pose cette question car je suis bientôt convoqué à l'entretien et je me demande si c'est uniquement le cas grâce à mon niveau de langue (anglais avancé et je stresse un peu à penser que mon dossier repose beaucoup sur ce niveau) et dans ce cas mes divers emplois que j'ai occupé ne me procure aucun points? Citer
Habitués babiloo Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour à tousj'ai une question au sujet de l'expérience professionnelle par rapport au CSQ:est-ce que un emploi à 20h/semaine (sur 14 mois) peut être pris en compte dans le total de l'expérience professionnelle? ou le bureau d'immigration ne prend en compte que les emplois à temps plein (35h ou plus)? car étant étudiant mon expérience compte surtout des emplois à 20h/semaine. Je pose cette question car je suis bientôt convoqué à l'entretien et je me demande si c'est uniquement le cas grâce à mon niveau de langue (anglais avancé et je stresse un peu à penser que mon dossier repose beaucoup sur ce niveau) et dans ce cas mes divers emplois que j'ai occupé ne me procure aucun points? Bonjour,Oui, l' expérience à temps partiel compte mais pour moitié ( donc 7 mois pour toi), information donnée à une réunion d'info.N'ayant travaillé qu'à temps partiel, c un sujet qui nous inquiétait. Finalement, pendant l'entretien, elle a compté mon expérience professionnelle complète mais bon je suis formatrice et même si je ne travaillais officiellement que 20 heures par seamaine, j'avais beaucoup de prépa à côté.Bon courage,Babiloo Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour,Tout type d'experience professionnelle est pris en compte: stages, temps partiel...il n'est pas necessaire d'avoir de l'experience dans un domaine precis. Depuis peu, l'experience professionnelle n'est plus un facteur eliminatoire pour le CSQ. Dans ton cas, l'age, le niveau d'etudes, la connaissance des langues pourront largement compenser un manque d'experience professionnelle. Et tu pourras encore gagner des points supplementaires a l'entrevue. Stephanie. Citer
blablabla Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Je vous remercie pour ces réponses ça me rassure un peu, même si ça compte à moitié mon boulot à temps partiel me rapportera 2 points c'est toujours ça de pris! concernant le niveau d'étude : prennent-ils uniquement en compte le dernier diplôme obtenu ou l'année scolaire actuelle entre en jeu? car personnellement j'ai une licence et également ma première année de master (mais cette dernière ne sanctionne pas de diplôme si ce n'est le fait de passer en deuxième année) ainsi que mon premier semestre de master deuxième année et au moment de passer l'entretien je n'aurai pas encore mes résultats du second semestre! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 (modifié) Ils ne prennent en compte que les diplomes obtenus pour l'attribution des points, mais tu pourras indiquer que tu fais un Master. Stephanie. Modifié 1 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Messages recommandés