Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bjr,

Le BIQ-Paris conseille d'entamer les recherches d'emploi une fois le CSQ en poche, du moins au Québec. Avez-vous eu un contrat avant le visa?

Est-ce Utopique? Vos experiences svp!

Cam

  • Habitués
Posté(e)
Bjr,

Le BIQ-Paris conseille d'entamer les recherches d'emploi une fois le CSQ en poche, du moins au Québec. Avez-vous eu un contrat avant le visa?

Est-ce Utopique? Vos experiences svp!

Cam

Salut,

un contrat avant le visa est une chose difficile car tu ne sais pas quand tu l'auras ( visa ) mais une promesse d'embauche c'est possible, tu peux faire intervenir ta future compagnie dans tes demarches, je crois qu'il y a un formulaire pour ça, renseigne toi au biq.

Lorsque ils te disent d'entamer des recherches c'est pour que tu sache ou et comment trouver un job une fois tes papier obtenus.

Tu peux t'inscrire a des site de recherche d'emplois qui te feront parvenir par mail des offres qui te donnerons une idée des offres et que tu peux imprimer et joindre a ton dossier le jour de ton entretien si tu en a un.

voici des sites: jobboom.com, monster.ca, emploiquebec.net

bye bye

  • Habitués
Posté(e)

En génrral, c'est très compliqué de trouver un job quand on n'a pas son visa. En effet, si un employeur souhaite d'embaucher, il doit prouver qu'un canadien ne peut pas occuper le poste à pourvoir, et que tu es le seul à pouvoir le faire. Pas facile...

De plus, les embauches se font très rapidement au Canada. C'est à dire qu'on va avoir besoin de toi rapidement. En plus, comme tous les employeurs, les employeurs canadiens aiment bien rencontrer leur futur employé, donc pas facile quand on n'a pas encore son visa.

Cela n'empêche pas de faire des recherches et de se renseigner avant. Voire d'envoyer des CV pour 'tater" le terrain.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cela depend dans quel secteur tu travailles. Il y a des informaticiens sur le forum qui ont ete contactes avant d'etre au Canada.

Globalement cela reste quand meme difficile car un employeur potentiel voudra te rencontrer, donc il faudra que tu sois sur place d'une part, et d'une autre les employeurs s'adresseront d'abord a des candidats qui ont deja en visa. Peu d'entreprises veulent s'engager dans des demarches vis-a-vis des services de l'immigration.

Ce que le BIQ suggere, c'est plutot de faire des recherches sur le marche de l'emploi en general et dans ton domaine.

Stephanie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement