Invité Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je sais pas si ça pourras t'aider, mais j'ai trouvé ce site particulièrement intéressant dans la section des forums de discussions dont je te donne le lien:http://www.airdisaster.com/forums/Tu y trouveras entre autre la section Fear of flying roundtable dans cette section les membres partagent tous les mêmes peurs et phobies de l'avion et il y a les modérateurs qui offrent des pistes de solution et aussi beaucoup d'entraide. Puis il y a la section Fear of Flying fly log ou les membres qui ont surmontés leurs peurs partagent comment ils ont réussis à voler tout de même et donnent le compte rendu de leurs derniers vol. Il y a aussi un mécanicien certifié pour les gros appareils commerciaux et aussi un pilote pour répondre à toutes les questions qui peuvent causer certaines craintes des membres......des questions aussi variés que comment un pilote est capable de maitriser son avion au décollage même s'il y a malfonction d'un moteur, l'intégrité structural de l'avion pendant les grosses turbulences, etc....Moi mes craintes étaient plutôt du côté des turbulences, donc j'ai trouvé ce site: http://www.turbulenceforecast.com/jetstream.php et avant de prendre un vol, ce site offre toutes les prévisions des turbulences...donc pas de surprise, lorsque le vol débute je sais vers quel portion du vol il y aura de la turbulence, l'intensité de ces turbulences et aussi la durée....pour moi c'est vraiment merveilleux!!!Christian
Habitués kolos Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 merci bcpp chrisrtian pour votre aide , je me suis inscrit dans le forum c est interessent ,mais je trouve que la plus part des sujets c est sur des crashes et du terrorisme :edestudio: lol ,j ai reservé un vol de nuit pour demain .un vol de 30 minut ,juste pour m encourager un peu :biohazar: j ai tellement peur ,et j ai peur que les moteurs lache dans les aires , je me sens depresséa cause de ca , c est l enfer que je vie moi , et ce qui ma rendez plus peureux c est l emission danger dans les aires sur canal D , en tt cas demain j ai un vol de 30 minut dans une petite avion et c est pour degagé la phobie un petit peu . j espers que demain je vais etre capable ,faut que je prie avant , :dodotime: c est tres dur
Habitués sky123 Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 merci pour vos reponses , :dodotime: pas drole ce que j ai ... imaginez-vous l explosion d un moteur d une altitude de 23000 milles pieds , c est pas 2300 pieds ..c est 23000 pieds , :dodotime: ca va vous donner un idée du calvaire .en tt de cas ,une caisse de 30 (Bedondaine) va reglé le probleme j espere..salut ......encore ...marie toi ..et tu verras que tout tes centres d interets seront alieurs ....completement debousolés par la nouveauté de ta conjointe ...tu ny penseras plus ....car tu seras a 90.000pieds il n ya plus de pesanteur ...tu planes mon amis ..essayes donc et tu verras .....lol looooooooooooooooooooool lolyyyyyyyyyy
Habitués kolos Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 lolllllllll mais je le suis deja et j ai jamais depassé les 1.000pieds lollll
Habitués alpha bet Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 kolos ton histoire est bizarre, tu dis être un ancien pilote de chasse qui a peur de l'avion suite a une panne moteur niveau 230,je ne sais quel pays tu défendais mais je suis inquiet pour ce pays,une panne moteur au niveau 230 n'est pas catastrophique,c'est mieux que juste aprés le décollage,et je te signale au pire il y a un bouton siége ejectable sur tout les bons avions de chasse,j'ai des amis qui se sont éjecter et sont toujours avec passion pilote,et en plus dans l'aviation aprés un accident il faut revoler le plus vite possible.pour en revenir a la peur elle se vainc avec du courage,perso j'ai peur du dentiste mais je me raisonne et j'y vaispour un ancien pilote de chasse fait preuve de courage tu avais été sélectionné pour ça au départ aller kolos reléve la téte et envole toi pour le 7eme ciel
Invité Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Lis ça ! http://archives.forum.immigrer.com/index.p...=24121&st=0 Si tu ne te reconnais pas dans ça , reste cool et dis-toi que tu es ce que tu es et que cela n'a pas d'importance.On n'a tous fait pareil !
Habitués jrmd99 Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 les gens sages disent : -Un voyage en avion : quelques heures d'ennui coupées de quelques minutes de trouille intense. -Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien. -Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais peur en avion est un menteur.
Habitués kolos Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 alpha bet ?????une panne moteur niveau 230 ?????tu veux dire quoi le niveau 230 ??moi j ai dis c est 23000 mille pieds et dans la classe D meZO ou ont a cette panne moteur ,ta pas lis comme faut ce que j ai deja ecris alpha , j etais en boeing 737 pour des testes et pas en avion de chasse, ta deja pris l avion ??? ta deja vecu telle situation ??ta deja survolé les 23000mille pieds et en plus en classe D ???j esper que tu sais la signification du classe D pour jugé , c est facille n est ce pas ??
Habitués kolos Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 arsalan lollll oui On n'a tous fait pareil
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Le niveau 230, c'est le niveau de vol 230, ou NV 230 au Québec et FL 230 dans le reste du monde, c'est-à-dire 23 000 pieds. Entéka, c'est civil, les militaires je sais pas.C'est quoi, la classe D, au Maroc? Ce pays fait bien partie de l'OACI?Et puis une panne de moteur quand on est passager, je me doute que c'est pas pareil, en effet.
Habitués aziz dubai Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Je suis hôtesse de l air et j ai déjà vécu des situations assez difficiles a bord mais Dieu merci jamais dramatiques .Et après j avais du mal a reprendre l avion mais le devoir était plus fort et l amour du métier aussi donc a chaque fois je surmontais ma peur .Il faut dire que je vivait des fois 6decollages et atterrissages par jour et je peux faire la traversé de l atlantique deux fois par mois , je peux te dire que pendant de longues années de travail les petits incident se compte sur les doigts d une main .Tu peux suivre une thérapie ou penser très fort a la raison de ton départ et la peur disparaîtra un peu .En tout cas même sans vivre un incident traumatisant c est normal d avoir peur surtout que l aviation civile est autre chose pour toi puisque c est pas toi qui a les commandes.Les calmants aussi peuvent beaucoup te servir comme te la suggéré la magnifique CANNELIA.J espère que tu surmonteras ta peur surtout que la situation sera très différente d un avion de chasse les gens ,la lecture les repas et les films t occuperont un peu et le somnifère t assommera un peu en tout cas je l espèreLa seul chose que je n'aime pas dans l'avion c'est l'atterrissage, enffet la pression me monte dans les oreilles. j'ai surmonter ca en mettant des bouchons dans mes oreilles(ear plugs) avant l'atterrissage.en tout cas j'aime bien etre proche de la fenaitre pour voir cooment les choses devient trop petits il faut dire que mon voyage est aussi de 8 heurs.
Habitués kolos Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 laissez vous les recherche sur google et wikipidia pour trouver les definitions des thermes aeronotique , Beaver je reponde pas a tes question puisique ta aucun ideé sur l aviation et le moindre ideé sur les reactions et sur les classes ,et puisque tu connais pas c est quoi un panne moteur classe d mezo,donc parlent de quelque chose , Petit-Lion j etais en poste de pilotage et en plus si tu lis bien c est un testes ont a etais 4 personne a bord, et d apres ce que tu as ecris je trouve que tu tien trop a des flights simulatuer 2002 ou 2004 ??de 10 euro , ca c est pas bonne pour toi si ta l intention de chercher loin dans l aviation , je te consiel de etudié ca sera corecte pour enrichir tes conaissances,et essaye d etudier les classes aussi , et je vais garder ta question a vie car c est la premiere foi que j ai eu comme question bizzar comme la tiene (C'est quoi, la classe D, au Maroc? ) :dodotime: malheureusement
Habitués kolos Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Zones dangereuses (D) Il s'agit d'un espace aérien de dimensions définies, à l'intérieur duquel des activités dangereuses pour le vol des aéronefs peuvent se dérouler pendant des périodes spécifiques. A ne pas confondre avec l'espace de Classe Dtien beavre et penser avant de lancer , Quant au fait que ça se passe dans une classe D : pourquoi serait-ce pire si ça se passe en classe D ? Qu'elle est l'influence de l'espace aérien dans lequel tu te trouves sur ta panne réacteur ??? en tt cas paye toi des cours de pilotage et tu verra la reponse , moi je connais rien c est qui save toutbonne chance
Habitués kyo Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Salam Kolos,Je suis intéressé par le domaine de l'aviation et je serai bien intéressé de connaitre ton parcourt pour faire partie des forces armées canadiénnes. Où as tu eu ta formation? Quel genre de tests doit on passer pour être admis à cette formation ? Faut il avoir de bonnes notes scolaires ? Combien dure la formation ? Et derniérement, comment à tu fait pour devenir un soldat canadadien, Quels genres de tests as tu eu a passer et quelles sont leurs exigences ?à part quelques heures de vols en simulation je n'y connais pas trop grand chose dans le domaine, mais je pense sérieusement à une ré-orientation pro une fois à Montréal cet été.Merci.
Habitués kolos Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 salut kyo pour devenire officier pilote dans l armé canadienne il te faut la nationalité canadiennes plus un DEP technique ,voila ce lien ca va t aider http://www.recruiting.forces.gc.ca/v3/frgr...CFSj0IgodkWCQWwmerci
Habitués kolos Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Beaver apprend le pilotage et vien me parler ,et je ne peux pas repondre un Ignorent comme toi ,ca sert a rien ,ta pas aimer que je suis un pilote lol ?? et oui je le suis ha et je suis fiere , ,au moin j ai quoi a faire , pas pariel ,rester dans ton 1 et demi devant ton ecron ca c est grave ,profette toi la vie et courte , fais quelque chose d autre a part critiquer , Beaver (lol) quel surnom au moin j ai un ideé dans ma tete ,khoya kyo j espers que mon lien t aidera plus ,beaver ce n est qu une zabala merci de poster
Habitués Fred Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Je ne sais pas si l'altitude augmente le taux de testostérone mais il va falloir être plus coooool ici...
Habitués alpha bet Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 tu es pilote de chasse et maintenant c'était un 737 qui je te rappelle est équipé en série de 2 trés bon moteur,et tu peux voler avec un seul moteur,sans probléme ton histoire de zone d est assez marrante si tu est en emergency tu as priorité sur tout le monde je pense que tu devais étre au dessus de l'himalaya tu es quand meme un sacré rigolo alors troll ou sérieux je vote troll 1
Habitués alpha bet Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Je ne sais pas si l'altitude augmente le taux de testostérone mais il va falloir être plus coooool ici...désolé monsieur grosminet ,mais si tu a quelque connaissance aeronautique, ce gars raconte n'importe quoi et va faire peur a tout ce qui ont la trouille en avion.Je rappelle le moment le plus dangereux du vol c'est le déplacement en voiture a l'aeroport
Habitués kolos Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 oh la la les francais vous faites dur , vous critiquer tout ce qui est en haureur de vous autres ,vous etes trop connu mondialement lol ,j aimerai qu un quebecois(e) canadien de souche me repondre , j en y assez râler râler lollllllll :biohazar: par des (mf) svp c est un fils de discussion pour des quebecois et des arabes , des francais j en veux pas merci de poster
Messages recommandés