Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

je suis en préparation de la procédure federal, j'ai une question importante à vous posez svp:

1) j'ai travaillé dans une société pendant une durée de moins d'un mois et j'ai quitté juste après. Sur mon historique de la CNSS, c'est mentionné le nombre de jours que j'ai travaillé dans cette société mais malheureusement je n'ai pas d'attestation le prouvant

ma question: que dois je faire??

- Mentionner que j'ai travaillé dans cette société dans le formulaire anté/préc sans joindre l'attestation ou bien mentionner que j'étais en chomage c'est tout.

Merci pour votre réponse. ça va bcp m'aider

Faycal

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A mon avis si tu n'as pas de justificatif, il vaut mieux ne pas le mettre. Un trou d'un petit mois n'est pas penalisant à mon avis.

N'as tu pas un moyen de prouver ton activité ?

Bon courage

Luffy

Posté(e)

En effet, c'est mentionner juste sur mon historique des cotisations à la sécurité sociale sauf que j'ai aucun certificat de travail de la part de cette société

• Habitués
Posté(e)
En effet, c'est mentionner juste sur mon historique des cotisations à la sécurité sociale sauf que j'ai aucun certificat de travail de la part de cette société

Est-ce compliqué pour toi de leur demander un cerificat de travail ? ou bien est tu toujours en bon termes ?

• Habitués
Posté(e)

Est-ce compliqué pour toi de leur demander un cerificat de travail ? ou bien est tu toujours en bon termes ?

Salam Faycal,

Pour le dossier federa il n'est pas demande de joindre les preuves, car cela ont ete demander au niveau du dossier pour le CSQ. Alors selon moi, tu peux tres bien mettre que tu as travaille pendant ce mois (puisque c'est la verite) sans joindre aucune preuve. Si on te demandra les preuves tu peux tres bien justifier avec la CNSS.

Bonne chance.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que dit Konichiwa. Si tu es candidat du Quebec, tu n'as pas besoin de mettre de justificatifs dans le dossier pour l'ambassade, etant donne que tout ce qui touche a l'education et l'experience professionnelle a deja ete verifie par le BIQ.

L'ambassade s'occupe maintenant du cote medical et securitaire, VM, casier judiciaire, enquete.

Par contre n'omets aucun interval de temps dans tes occupations et tes adresses. Si, un mois ca compte! Si tu oublies une periode, l'ambassade te posera des questions, et la ils risquent de demander des justificatifs...que tu n'as pas soi dit en passant.

Stephanie.