Habitués Luffy Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour à tous,Travaillant dans la finance en tant qu'informaticien, je souhaiterai savoir s'il existe à Monreal un quartier dedié à la finance.Un pole ou serait regroupés toutes les infrastructures bancaires quebecoise.Merci d'avance et que la brune soit avec vous .Luffy Citer
Habitués bbs Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour à tous,Travaillant dans la finance en tant qu'informaticien, je souhaiterai savoir s'il existe à Monreal un quartier dedié à la finance.Un pole ou serait regroupés toutes les infrastructures bancaires quebecoise.Merci d'avance et que la brune soit avec vous .LuffyLa plupart des grandes banques canadiennes (TD, BMO, Scotia, CIBC, RBC) maintiennent leurs centres informatiques a Toronto ou Ottawa. A ma connaissance la seule grande banque qui l'a a Montreal c'est la Banque Nationale. Et encore il me semble que les operations IT ne sont pas au centre-ville dans leur tour principale mais en banlieue a Laval. Je peux me tromper ceci dit. De toute facon, la Banque Nationale est la seule des majeures a avoir une presence significative a Montreal -- meme la BMO ne maintient qu'un "head office" de quelques personnes ici, la plupart sont a Toronto.Si tu peux egalement envisager le domaine de l'assurance, sache que la ville de Quebec est un des centres majeurs au pays pour ca. Citer
Habitués Luffy Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Merci pour l'infos BBS,En tant qu'informaticien je pourrais effectivement travailler ailleur que dans la banque. Pourquoi pas l'assurance, d'autant plus si c'est à quebec , et en plus s'il y a les mêmes avantages N'ayant pas encore reçu l'AR, j'ai le temps d'y réfléchir. Citer
Habitués bbs Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 J'oubliais, il y a aussi Desjardins! ce n'est pas vraiment une banque (caisse populaire), mais du point de vue informatique j'imagine que ca ne change pas grand chose. Aucune idee ou leur centre informatique peut etre, mais c'est probablement dans la region de Montreal ou de la ville de Quebec. Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Merci pour l'infos BBS,En tant qu'informaticien je pourrais effectivement travailler ailleur que dans la banque. Pourquoi pas l'assurance, d'autant plus si c'est à quebec , et en plus s'il y a les mêmes avantages N'ayant pas encore reçu l'AR, j'ai le temps d'y réfléchir.Les Caisses populaires Desjardins, institution d'envergure au Québec pour les services bancaires et les assurances, offrent beaucoup de possibilités à celui qui s'intéresse à ces domaines.Siège social à Lévis en face de Québec et place d'affaires majeure au centre de Montréal.La rue St-Jacques (St James) à Montréal a toujours été identifiée au quartier des affaires auquel vous faites allusion. On y trouve la Bourse des produits dérivés qui a beaucoup de succès depuis sa création en 1999 ou 2000 je crois. L'anglais dans vos domaines d'intérêt est un "must" cependant. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Pour la finance, cela reste quand meme Toronto. Pour les assurances, il y a de bonnes opportunites a Vancouver aussi.Stephanie. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 J'oubliais, il y a aussi Desjardins! ce n'est pas vraiment une banque (caisse populaire), mais du point de vue informatique j'imagine que ca ne change pas grand chose. Aucune idee ou leur centre informatique peut etre, mais c'est probablement dans la region de Montreal ou de la ville de Quebec.Je travaille pour une compagnie de consultation en informatique et mon client depuis plus d'un an et demi c'est la fédération des caisses populaires Desjardins.Pour ce qui est du développement en informatique, il se passe à la fois à Lévis («banlieue» de Québec) et à Montréal(complexe Desjardins). Personellement, je suis à Lévis.Simple curiosité... quelles technologies maîtrises-tu? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 L'anglais dans vos domaines d'intérêt est un "must" cependant.Et bien... pour les caisses desjardins, en tant qu'informaticien, l'anglais est plutôt inutile à part pour lire la documentation et autres considérations techniques. Citer
Habitués Luffy Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour à tous,Merci pour les réponses.VANEDOR, je travail à la direction des etudes informatiques de la caisse des depots et consignation. Je suis à l'origine DBA oracle, mais actuellement je fais un peu de tout sur le projet : shell unix, vbscript, oracle, Business Object, progiciel financier de gestion de risque, CVS, gestion de projet. Nous sommes aussi l'intermediare entre le client (financier) et les equipes de production. Ce metier nécessite un large bagage technique (connaitre les technologies, mais pas forcément comme un expert), un bon relationnel.Je ne sais pas comment cela fonctionne au canada ? Je suis preneur de toutes informations ?Merci et bonne journée. Citer
Messages recommandés