Habitués vivica78 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 IVM reçues aujourd'hui , en même temps qu'une demande de complément de dossier.bon courage à tous et toutes !hello moi tjs rien et je commence à despérer, AR reçu le 26.04 et toujours rien.. :blushing: dis MAQ, tu as eu tes AR quand? car moi je trouve vraiment le tps long, je commence à me dire que j'attendrais 3mois et basta jusqu'a juillet au pire vu que tu as les ivm sous 2-3mois...et trouve le tps super long..ah la la pas facile..comment faites vous? ça devient d'autant plus penible que mon boulot devient super lourd.. Citer
Habitués mag Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 AR daté du 19 avril et reçu la semaine suivante.IVM datées du 7 juin, reçu le 11. rdv de VM le 18. Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2007 IVM reçues aujourd'hui , en même temps qu'une demande de complément de dossier.bon courage à tous et toutes !hello, ça y est, enfin j'ai reçu les ivm aujourdhui, avec une demande de complément de dossier..rien de bien méchant..apres 1 mois et demi d'attente, je suis super contente, je tenais à vous remercier pour votre soutien et biensur du courage et de la patience à ceux qui attendent leur ivm, ou csq!! ou AR fédéral..autre chose, j'avais une question, dites moi, une fois qu'on a passé la Visite médicale, on reçoit le visa combien de temps après et combien de temps pr quitter le territoire et partir au canada? merci de votre aide.. Citer
Habitués mag Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 à partir du tableau des stats, j'ai calculé une moyenne de 2 mois entre la VM et la décision prise ; mais comme ça va être les vacances d'été, je pense qu'on peut s'attendre à un délai plus long... une fois la décision prise, tu dois faire parvenir ton passeport au service d'immigration pour y faire apposer le visa. étant donné les problèmes relatés dans ce forum avec la poste, j'envisage de faire l'allé-retour à paris pour cette étape. puis, une fois le visa obtenu, tu as 1 an, à compter de la date de la VM, pour franchir la frontière.bon courage à tous et toutes, et bonne patience ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 est ce que c'est les memes delais pour tous les pays traités à Paris ??(Tunisie,Algerie,France..etc) Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 moi aussi j'ai reçu le numéro de dossier vers fin avril et j'attendais mes instructions pour visite médiale et au lieu de ça n m'envoie des documents supplémentaires que j,avais déjà rempli et ce fameux original de csq que soit disant ils ont pas reçu alors qu'il est chez euxtout ça pou retarder mon dossier et comme si ça suffisait pas le denrier courrier a été envoyé dans l ancienne adresse alors que je leur ai signalé la nouvelle depuis le mois de février et la preuve ils m ont envoyé mon numéro de dossier à la nouvelle adresse et le dernier courrier dans l anciennedonc ma visite médicale ne sera pas pour demain Citer
magaliem Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôt Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2007 bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand? Citer
magaliem Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 (modifié) bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand?je pense partir quand euh... bonne question en fait pout octobre ce serait parfait mais bon après c'est l'hiver alors on croise les doigts car on s'organise dur pour notre départ (maison à vendre+quitter mon emploi+le déménagement ...enfin bref tout ceux qui sont dans le même cas que nous) et toi tu partirai quand? je n'ai reçu pas les IVM si tu les as eu il y a deux jours tu me donnes du baume au coeur et je te remercie mais vivement que ça arrive.. Modifié 21 juin 2007 par magaliem Citer
Habitués FYL Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 AR fédéral le 04/04/07demande de doc supplémentaire et enfin IVM reçues le 11/06/07, une journée avant de partir en congés.Hier VM passée, ca coute la peau des F.... !il ne reste plus qu'à attendre encore et encore ... j'espère que ca prendra moins de 2 mois ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 quel genre de papier on peut demander en complement?et à quelle etape? Citer
Habitués FYL Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 extraits de naissance récents, photocopie du livret de famille déjà donnés Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 extraits de naissance récents, photocopie du livret de famille déjà donnésmais c'est des papiers qu'ils ont déjà demandédonc rien de nouveau ! Citer
Habitués mag Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 à moi, l'immigration a demandé en doc complémentaires, des preuves de notre vie commune depuis plus d'un an avec mon conjoint de fait (qui a déjà le statut de RP). Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2007 bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand?je pense partir quand euh... bonne question en fait pout octobre ce serait parfait mais bon après c'est l'hiver alors on croise les doigts car on s'organise dur pour notre départ (maison à vendre+quitter mon emploi+le déménagement ...enfin bref tout ceux qui sont dans le même cas que nous) et toi tu partirai quand? je n'ai reçu pas les IVM si tu les as eu il y a deux jours tu me donnes du baume au coeur et je te remercie mais vivement que ça arrive..moi je pense que je partirais pour avril 2008 , mais je ne sais pas si je pourrais tenir ici jusque la avec mon boulot de plus en plus chiant!!! mais je pense que j'aurais déjà le visa pour septembre-oct, dc on verra mon seuil de tolerance car c'est sur que plus on part tard mieux, c'est niveau financier et en plus l'hiver c'est pas facile , courage à toi!!pensez vous qu'avec 10000 dollars, ça puisse suffire? pr etre à l'aise? je pense partir avec 15000-18000 dollars sachant que j'ai pied a terre la bas..en attendant de trouver du boulot, meme si je compte pas attendre avant de chercher du boulot.. Citer
magaliem Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand?je pense partir quand euh... bonne question en fait pout octobre ce serait parfait mais bon après c'est l'hiver alors on croise les doigts car on s'organise dur pour notre départ (maison à vendre+quitter mon emploi+le déménagement ...enfin bref tout ceux qui sont dans le même cas que nous) et toi tu partirai quand? je n'ai reçu pas les IVM si tu les as eu il y a deux jours tu me donnes du baume au coeur et je te remercie mais vivement que ça arrive..moi je pense que je partirais pour avril 2008 , mais je ne sais pas si je pourrais tenir ici jusque la avec mon boulot de plus en plus chiant!!! mais je pense que j'aurais déjà le visa pour septembre-oct, dc on verra mon seuil de tolerance car c'est sur que plus on part tard mieux, c'est niveau financier et en plus l'hiver c'est pas facile , courage à toi!!pensez vous qu'avec 10000 dollars, ça puisse suffire? pr etre à l'aise? je pense partir avec 15000-18000 dollars sachant que j'ai pied a terre la bas..en attendant de trouver du boulot, meme si je compte pas attendre avant de chercher du boulot..je suis comme toi on aurais du mal à attendre pour le départ donc peut importe évidemment en plein hiver ça doit être plus dur mais bon ... en plus au boulot plus vraiment de motivation +le moral qui fait des siennes parfois = bon de parler avec vous touspour ta somme d'argent si tu es seule je pense que cela suffira et puis on en a jamais trop alors nous on continu à mettre de cotéen plus on a deux enfants alors c'est un peu différent il ne doivent manquer de rien enfin le souci habituel des heureux parentsbon j'vous tiens tous au courant dès que j'ai des nouvelles Citer
magaliem Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 (modifié) bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand?je pense partir quand euh... bonne question en fait pout octobre ce serait parfait mais bon après c'est l'hiver alors on croise les doigts car on s'organise dur pour notre départ (maison à vendre+quitter mon emploi+le déménagement ...enfin bref tout ceux qui sont dans le même cas que nous) et toi tu partirai quand? je n'ai reçu pas les IVM si tu les as eu il y a deux jours tu me donnes du baume au coeur et je te remercie mais vivement que ça arrive..et bien j'ai reçu du courrier mais pas ce que je croyais (IVM) ils me demandent un complément de dossier trop dur !!!alors j'vous dis pas il y en a à rassembler je suis vraiment dégoutée j'en ai marre vos commentaires seront les bienvenusdites moi après qu'on ai versé les documents on reçoit vite les IVM ??? rassuré moi je CRAQUE !!!bon le moral va pas fort j'en ai mal au ventre j'en peux plus SNIF SNIF!!! Modifié 28 juin 2007 par magaliem Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand?je pense partir quand euh... bonne question en fait pout octobre ce serait parfait mais bon après c'est l'hiver alors on croise les doigts car on s'organise dur pour notre départ (maison à vendre+quitter mon emploi+le déménagement ...enfin bref tout ceux qui sont dans le même cas que nous) et toi tu partirai quand? je n'ai reçu pas les IVM si tu les as eu il y a deux jours tu me donnes du baume au coeur et je te remercie mais vivement que ça arrive..et bien j'ai reçu du courrier mais pas ce que je croyais (IVM) ils me demandent un complément de dossier trop dur !!!alors j'vous dis pas il y en a à rassembler je suis vraiment dégoutée j'en ai marre vos commentaires seront les bienvenusdites moi après qu'on ai versé les documents on reçoit vite les IVM ??? rassuré moi je CRAQUE !!!bon le moral va pas fort j'en ai mal au ventre j'en peux plus SNIF SNIF!!!hello Magaliem, du courage avant tout, on est tous passé par là..je me souviens pour mon csq , j'ai attendu 6mois avant de l'avoir tout ça parce qu'il fallait que mon frere qui habite montreal remplisse un formulaire, bien spécifique, de déclaration d'un parent au quebec..dc je te comprend totalement, mais tu pars en famille?En couple? ils t'ont demandé quoi comme doc supplémentaires? moi , ils m'ont envoyé les ivm+ une demande de doc supplémentaires basique du type, de janvier 2007 à ce jour, mon lieu d'habitation et est ce que je travaille tjs au meme endroit.., dc tout depend des renseignements dont ils ont besoin..mais ne te décourage surtout pas, si tu es déjà arrivée là, c'est que c'est bientot la fin..prend ton mal en patience quelque temps et ça devrait se débloquer..courage!! Citer
magaliem Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bonjour, j'ai reçu mon AR fédéral de l'ambassade le 26.04 et j'attends depuis mes instruction ivm...le temps devient franchement long déjà un mois et toujours rien..qui est dans le même cas que moi? j'ai lancé la procédure en juillet 2006..j'ai obtenu le csq en janvier 07 vous avez attendu combien de tps pour ceux qui l'ont déjà? de plus, une fois qu'on les reçois, on a combien de tps pour pouvoir passé la vm?Puis une fois la VM passée? combien de temps reste t'il entre la VM et le visa ( brune, visa..)merci de votre aide..je suis dans le même cas que toi j'ai reçu l'AR le 26 avril également et là c'est carrément dur à la maison dis tu peux peut être me dire c'est quoi la brune c'est pas encore le visa!!!combien de temps entre la brune et le visa si toi ou quelqu'un d'autre sait merci de me dire bye courage à tous et à bientôthello, as tu déjà reçu tes ivm? moi je les ai reçu il y a 2jours, donc cela ne devrait pas tarder pour toi, sinon, ben pour le visa à ce qui parait faut compter 2-3mois apres la visite medicale..et je pense si tout va bien la brune peut mettre 10jrs comme 1 mois ou 2 à arriver..selon la date de la visite medicale..tu penses partir quand?je pense partir quand euh... bonne question en fait pout octobre ce serait parfait mais bon après c'est l'hiver alors on croise les doigts car on s'organise dur pour notre départ (maison à vendre+quitter mon emploi+le déménagement ...enfin bref tout ceux qui sont dans le même cas que nous) et toi tu partirai quand? je n'ai reçu pas les IVM si tu les as eu il y a deux jours tu me donnes du baume au coeur et je te remercie mais vivement que ça arrive..et bien j'ai reçu du courrier mais pas ce que je croyais (IVM) ils me demandent un complément de dossier trop dur !!!alors j'vous dis pas il y en a à rassembler je suis vraiment dégoutée j'en ai marre vos commentaires seront les bienvenusdites moi après qu'on ai versé les documents on reçoit vite les IVM ??? rassuré moi je CRAQUE !!!bon le moral va pas fort j'en ai mal au ventre j'en peux plus SNIF SNIF!!!hello Magaliem, du courage avant tout, on est tous passé par là..je me souviens pour mon csq , j'ai attendu 6mois avant de l'avoir tout ça parce qu'il fallait que mon frere qui habite montreal remplisse un formulaire, bien spécifique, de déclaration d'un parent au quebec..dc je te comprend totalement, mais tu pars en famille?En couple? ils t'ont demandé quoi comme doc supplémentaires? moi , ils m'ont envoyé les ivm+ une demande de doc supplémentaires basique du type, de janvier 2007 à ce jour, mon lieu d'habitation et est ce que je travaille tjs au meme endroit.., dc tout depend des renseignements dont ils ont besoin..mais ne te décourage surtout pas, si tu es déjà arrivée là, c'est que c'est bientot la fin..prend ton mal en patience quelque temps et ça devrait se débloquer..courage!!merci beaucoup mais c'est vrai que c'est pesant ils veulent un certificat de mariage donc pas de souci +une copie de jugement de ma séparation de mon premier mariage donc pas de souci et quelques renseignements sur mes parents et mes beaux parents rien de méchant c'est vrai mais ils ont besoin alors là je sais pas comment je vais l'avoir c'est un certificat du service national car mon mari était exempté en 84 et là je bloque (on a sa carte avec les dates et tout et tout mais je ne sais pas si une copie ça leurs irait car ils ont bien mis certificat car pour les autres documents ils ont mis quand ils veulent des photocopies)...je sai pas du tout ou me renseigner et c'est ça qui me fais du souci de plus je ne sais plus comment on ajoute un nouveau message en fait je suis si nerveuse que je ne trouve plus du tout si tu peux m'aider ce serai très apprécié ou m'orienter tu serais un zamour merci encore pour ton soutien Citer
Habitués FYL Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Tiens le coup, moi aussi j'étais déséspéré quand j'ai vu qu'on me demandait encore des docs avant les IVM. J'ai envoyé les docs demandé le 31/05 et j'ai reçu les IVM le 11/06. A priori, les IVM sont prêttent à partir, ils attendent juste que tu envoie tes justifs.moi aussi j'ai paniqué quand j'ai vu ce qu'on me demandait .. en plus on s'est rendu compte que mon extrait de naissance n'était pas à jour, la mairie n'avait pas fait son travail.Courage à toi, tu es sur la bonne voie. en route pour la brune :-))ps : s'il y a des doc que tu n'arrives pas à avoir, fait un ecrit. Moi c'est ce que j'ai fais. Citer
Messages recommandés