Habitués julien2 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Allo,Je me pose la question depuis un bout et quelqu'un pourra peut-être m'aider: je suis conjoint de fait avec une citoyenne canadienne et je me demande si je dois l'inclure dans l'annexe: renseignements aditionelles sur la famille....(parce qu'on me demande de jurer sur l'honneur que je n,ai pas de conjoint de fait sinon....)même dilemne pour mes parents?? Je veux dire qu'ils n'ont aucunement envie d'immigrer au Canada et ma blonde l'est de naissance....c'est pas clair selon moi.... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Un conjoint de fait c'est quelqu'un avec qui tu vis depuis au moins un an: par ex comptes bancaires communs, appart', etc....Donc si la situaion s'applique a ton cas, tu inclus ta compagne dans ton dossier, meme si elle est Canadienne. Pour tes parents, tu les inclus aussi dans ton dossier meme s'ils ne viennent pas avec toi au Canada. Cela, a mon avis, a plus pour but de verifier ton identite. Stephanie. Citer
Habitués julien2 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 encore merci ...oui nous sommes conjoint de fait, union reconnu officiellement devant un avocat assermenté....donc je vais tout mettre dans cette annexe mais ce qui m'étonne c'est que tout ces renseignements se retrouvent à d'autres endroits dans le dossier (pour les parents sur la demande en elle même et la déclaration officielle d'Union de fait est la preuve de parent qu Québec)Julien Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Oui, les dossiers sont tres repetitifs. A mon avis, plusieurs personnes doivent travailler dessus, et doivent chacun besoin d'une partie differente....mystere....Stephanie. Citer
Habitués candice Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Allo,Je me pose la question depuis un bout et quelqu'un pourra peut-être m'aider: je suis conjoint de fait avec une citoyenne canadienne et je me demande si je dois l'inclure dans l'annexe: renseignements aditionelles sur la famille....(parce qu'on me demande de jurer sur l'honneur que je n,ai pas de conjoint de fait sinon....)même dilemne pour mes parents?? Je veux dire qu'ils n'ont aucunement envie d'immigrer au Canada et ma blonde l'est de naissance....c'est pas clair selon moi....J'ai le même problème, je suis citoyenne canadienne et mon mari français, lorsqu'il fait sa DCS, est ce que je remplis également un dossier ou non, et est ce que je paye les frais ou non.C'est compliqué parce que moi toute seule j'ai pas de problèmes pour y aller (au canada) puisque j'ai un passeport et une carte de citoyen canadien, mais avec lui, est ce que ça complique pas tout.Merci pour vos éclaircissements.A plus Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 J'ai le même problème, je suis citoyenne canadienne et mon mari français, lorsqu'il fait sa DCS, est ce que je remplis également un dossier ou non, et est ce que je paye les frais ou non.C'est compliqué parce que moi toute seule j'ai pas de problèmes pour y aller (au canada) puisque j'ai un passeport et une carte de citoyen canadien, mais avec lui, est ce que ça complique pas tout.Merci pour vos éclaircissements.A plusNon, tu n'as pas de dossier a remplir, ni de frais a payer, vu que tu es Canadienne. Ton mari devra devra par contre t'inscrire dans son dossier. Il peut egalement se rendre au Canada a titre de touriste. Une fois qu'il aura eu son visa de residence permanente, plus de problemes. Stephanie. Citer
Messages recommandés