Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme promis voici le contre rendu de notre entretien CSQ qui nous a tant inquiété, et qui a debouché sur le CSQ

Nous avions rendez vous aujourd' hui a 11h30, nous sommes arrivés tout juste a cause des embouteillages et d un retard d'avion (stress intense).

Une jeune femme très sympathique nous a reçu avec un grand sourire qui nous a mis tout de suite à l'aise.

Nous sommes entré dans le petit bureau de cette personne elle a commencé par vérifier les originaux de tous les documents qui est marqués dans nos DCS respectives.

Ca a pris environ 10 minutes, et ensuite nous avons discuter pendant 15 min de nos motivations mais tout ça sans se sentir testés.

Ensuite elle a posé quelques questions en anglais du niveau marqués sur DCS, pas de questions précises sur le Québec ni nos connaissances, je pense que notre motivation a tout fait.Mais attention nous avions appris tout sur le Québec bien sur, car même si nous n'avons pas été questionnés dessus c'est la base de connaitre des informations sur le pays d acceuil, et il reste possible que les différents agents d immigration insiste sur ses points là.

Bilan de l entretien,ce fut cours 25 min environ bon esprit sans questions piège, ni même attente particulière d'une réponse.

C'est donc du cas par cas, et j'en reviens a ce que tout le monde m a dit ici, la motivation joue en grande partie, avec un dossier DCS correctement monté.

Un grand merci a ce qui nous ont encouragés et rassurés pour cet entretien.

Bon courage au futur candidats.

Quant a nous on s'attaque au fédéral.

Jérôme

• Habitués
Posté(e)

Entretien apparemment très relax et detendu, en tout cas félicitations et courage pour le fédéral...

• Habitués
Posté(e)

Ouf! tant mieux pour vous. En plus c'était rapide :clapping: Félicitations.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !!! Et bon courage pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

BRAVO JEROME ! :rolleyes::)

Bon courage pour le fédéral ...

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations Jérôme.

Bon courage pour le dossier fédéral

Régis

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS et bon vent pour la suite !!!

• Habitués
Posté(e)

Felicitiation et bon courage et surtout de la patience pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bravo et courage pour la derniere ligne droite !

• Habitués
Posté(e)

Féllicitations!! bon courage pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)
Féllicitations!! bon courage pour la suite :)

Félicitations nous aussi on attends tous les jours on espére une convocation.........

• Habitués
Posté(e)

tu vois tout c'est passer comme nous l'avions dit et je confirme que la bonne connaissance du Québec et la motivation y font beaucoup pour l'obtention du csq ça permet d'avoir des points supplémentaires si il en manque .bon courage pour le fédéral

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos messages :P , c'est vrais tout les conseils que vous m'avez donner ont etaient très utiles encore merci ;)

Amitiés

jerome

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton CSQ !! :D

• Habitués
Posté(e)
Quant a nous on s'attaque au fédéral.

Félicitations :w00t: et bonne attaque !

À l'assaut :chris: !