Habitués jerome Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Comme promis voici le contre rendu de notre entretien CSQ qui nous a tant inquiété, et qui a debouché sur le CSQNous avions rendez vous aujourd' hui a 11h30, nous sommes arrivés tout juste a cause des embouteillages et d un retard d'avion (stress intense).Une jeune femme très sympathique nous a reçu avec un grand sourire qui nous a mis tout de suite à l'aise.Nous sommes entré dans le petit bureau de cette personne elle a commencé par vérifier les originaux de tous les documents qui est marqués dans nos DCS respectives.Ca a pris environ 10 minutes, et ensuite nous avons discuter pendant 15 min de nos motivations mais tout ça sans se sentir testés.Ensuite elle a posé quelques questions en anglais du niveau marqués sur DCS, pas de questions précises sur le Québec ni nos connaissances, je pense que notre motivation a tout fait.Mais attention nous avions appris tout sur le Québec bien sur, car même si nous n'avons pas été questionnés dessus c'est la base de connaitre des informations sur le pays d acceuil, et il reste possible que les différents agents d immigration insiste sur ses points là.Bilan de l entretien,ce fut cours 25 min environ bon esprit sans questions piège, ni même attente particulière d'une réponse.C'est donc du cas par cas, et j'en reviens a ce que tout le monde m a dit ici, la motivation joue en grande partie, avec un dossier DCS correctement monté.Un grand merci a ce qui nous ont encouragés et rassurés pour cet entretien.Bon courage au futur candidats.Quant a nous on s'attaque au fédéral.Jérôme Citer
Habitués Capnace Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Entretien apparemment très relax et detendu, en tout cas félicitations et courage pour le fédéral... Citer
Habitués glycine Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Ouf! tant mieux pour vous. En plus c'était rapide :clapping: Félicitations. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Félicitations !!! Et bon courage pour la suite ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 BRAVO JEROME ! Bon courage pour le fédéral ... Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Toutes mes félicitations Jérôme.Bon courage pour le dossier fédéralRégis Citer
Habitués lilise Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 FELICITATIONS et bon vent pour la suite !!! Citer
Habitués samelchti Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Felicitiation et bon courage et surtout de la patience pour la suite. Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bravo et courage pour la derniere ligne droite ! Citer
Habitués prankster Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Féllicitations!! bon courage pour la suite Citer
Habitués PATOU38 Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Féllicitations!! bon courage pour la suite Félicitations nous aussi on attends tous les jours on espére une convocation......... Citer
Habitués erable72 Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 tu vois tout c'est passer comme nous l'avions dit et je confirme que la bonne connaissance du Québec et la motivation y font beaucoup pour l'obtention du csq ça permet d'avoir des points supplémentaires si il en manque .bon courage pour le fédéral Citer
Habitués jerome Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Merci a tous pour vos messages , c'est vrais tout les conseils que vous m'avez donner ont etaient très utiles encore merci Amitiés jerome Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Quant a nous on s'attaque au fédéral.Félicitations :w00t: et bonne attaque !À l'assaut :chris: ! Citer
Messages recommandés