TommyBoy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Hello,Est-ce que qqun sait comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie au Canada pour un Suisse ?Mon assurance me couvre bien à l'étranger mais y a-t-il des démarches particulières à faire au Canada (du style pour ne pas être obligé de contracter une assurance maladie sur place alors que j'en ai déjà une)?Merci Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour!!alors voilà ce qu'on trouve sur le site officiel de l'immigration du Québec :Si vous résidez au Danemark, en Finlande, en France, au Luxembourg, en Norvège, au Portugal ou en Suède, renseignez-vous auprès de lorganisme de santé dont vous relevez dans ce pays afin de vérifier si vous êtes visé par lentente de sécurité sociale qui lie ce pays et le Québec. Si cest le cas, demandez à cet organisme de vous délivrer lattestation faisant foi de votre protection santé dans ce pays. Une fois au Québec, cette attestation devra être présentée à votre établissement denseignement comme preuve de votre protection santé. Elle devra aussi accompagner votre demande de carte dassurance maladie du Québec. Le lien des ententes des sécurités sociales c'est : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...tentes_ss.shtmlVoilà bon courage dans tes démarches!! Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Hello,Est-ce que qqun sait comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie au Canada pour un Suisse ?Mon assurance me couvre bien à l'étranger mais y a-t-il des démarches particulières à faire au Canada (du style pour ne pas être obligé de contracter une assurance maladie sur place alors que j'en ai déjà une)?Merci Le mieux c'est encore de voir avec ta caisse.. Si tu pars en visa de perf tu n'auras de toute façon pas droit à la carte soleil, tout se passera donc avec ton assurance. Tu es chez qui?Mais si tu es couvert à l'étranger tu n'as aucune démarche particulière à faire. Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Hello,Est-ce que qqun sait comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie au Canada pour un Suisse ?Mon assurance me couvre bien à l'étranger mais y a-t-il des démarches particulières à faire au Canada (du style pour ne pas être obligé de contracter une assurance maladie sur place alors que j'en ai déjà une)?Merci Rholala tu dis "yaourt"?? Tu es de quel coin? T'es sûr que t'es pas français? :) Citer
TommyBoy Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 (modifié) Pardon, yogourt bien sûr...mon correcteur orthographique a fourché Mais faut dire que j'habite à Genève...très près de la frontière, donc ps: tu fais un job qui me plairait bien... :cray: Modifié 29 mai 2007 par TommyBoy Citer
TommyBoy Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Hello,Est-ce que qqun sait comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie au Canada pour un Suisse ?Mon assurance me couvre bien à l'étranger mais y a-t-il des démarches particulières à faire au Canada (du style pour ne pas être obligé de contracter une assurance maladie sur place alors que j'en ai déjà une)?Merci Le mieux c'est encore de voir avec ta caisse.. Si tu pars en visa de perf tu n'auras de toute façon pas droit à la carte soleil, tout se passera donc avec ton assurance. Tu es chez qui?Mais si tu es couvert à l'étranger tu n'as aucune démarche particulière à faire.Je suis à la caisse vaudoise (groupe mutuel). Je leur ai déjà envoyé un courrier leur demandant une attestation d'assurance (pour éviter les problèmes, surtout aux douanes). Je pars sans Visa (je ne pars que 5 mois) mais c'est quoi cette carte soleil ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Vu que tu pars que pour 5 mois et que tu n'as pas besoin de visa, tu n'as pas droit a l'assurance-sante de la province (carte-soleil). Il faut donc que tu aies ta propre assurance. Il est possible d'ailleurs qu'on te demande de justifier de cette assurance a l'arrivee. Stephanie. Citer
Messages recommandés