Habitués mag Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 bonjour,mon dossier d'immigration pour le québec est en cours et j'espère partir d'ici la fin de l'année 2007. j'aimerais trouver une job dans le secteur que je connais le mieux : les bibliothèques. j'ai une expérience de 5 ans en france (je suis fonctionnaire), plus spécifiquement au poste de technicienne en documentation, profession qui s'obtient avec un DEC au québec. j'ai également un niveau bac +3.ma question, qui ne porte pas seulement sur les bibliothèques d'ailleurs, est la suivante: selon votre expérience, pour trouver du boulot dans un secteur est-il conseillé de passer le diplôme québécois correspondant ou l'expérience (y compris non-québécoise) suffit-elle ?merci de donner vos témoignages. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 j'ai une copine qui a un diplome (francais) en informatique avec plusieurs années d'experience (chez dell) quand elle est arrivée au Quebec, elle a refait un stage je crois de 8mois... a la fin du stage elle a trouvé un boulot facilement Citer
Habitués mag Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 peu de temps après avoir posté ce fil de discussions, j'ai eu à cataloguer "s'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau :w00t: (sans vouloir faire de pub, il a l'air très bien ce bouquin ).elle indique que la compétence est plus importante que le diplôme et qu'il faut faire preuve d'initiative dans sa recherche d'emploi (ne pas se contenter d'une lettre et d'un CV, mais téléphoner et se déplacer chez les employeurs potentiels). Citer
Habitués Lleo Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Je crois que suivre une formation ici pour un domaine où tu as déjà un diplôme et de l'expérience ne va pas t'apporter grand chose.Dans mon cas, mon expérience outre-mer a été prise en considération.Je ne connais pas ton domaine, d'autres pourront peut-être mieux dire. Citer