Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !!!

Je lance une question pour ma maman :)

Elle veut savoir si se marier en algerie c'est la meme chose qu'au maroc !!! Est-ce que ca prend les mems papiers...medical...judiciare..et le tralala qui s'en suit !!

Je lui est dit que oui ..mais tete dure loll !!! et la je me le demande bien aussi a vrai dire !

• Habitués
Posté(e)

Je ne peut pas repondre à ta question,mais je sais que pas mal de couples mixtes quebeco-algeriens viennent se marier en Tunisie car c'estt trés rapide et moins compliqué !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous !!!

Elle veut savoir si se marier en algerie c'est la meme chose qu'au maroc !!! Est-ce que ca prend les mems papiers...medical...judiciare..et le tralala qui s'en suit !!

Je lui est dit que oui ..mais tete dure loll !!! et la je me le demande bien aussi a vrai dire !

Ca depend!!!

Si c'est deux Algériens qui se marie alors alors il faut faire une visite médical et aller après directement a la mairie (Avec deux témoins, le tuteur de la fille, acev des extraits de naissances et les pièces d'identités biensur)

Par contre si un des marié n'est pas Algérien alors la une faut passer par les services de police qui font une enquéte sur l'autre personne et ils donneront après un avis favorable ou défaforable.

Cet avis sera exigé pas la mairie normalement

Je pense que la prcédure se passe comme ca

je vais esseyer de me renseigner si tu veux

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous !!!

pourquoi cette question ..... est ce ta mere veut parrainer un bel Algerien :D

• Habitués
Posté(e)

oulala. moi j'ai pas eu besoin de visite médicale ?? Mais peut être suis-je un cas à part !!! :innocent:

Je suis franco algérienne et mon mari algérien. Et nous nous sommes mariés cet été, en Algérie. Il a juste fallu pour moi des papiers qui prouvent que j'étais algérienne , de même que mon père et grand père ( peut être une histoire de savoir si ya pas de harkis dans le coin mddrr) . :innocent:

Et pis je suis pas allé à la mairie, ahaha, c'est la mairie qui est venue à la maison ( ça sert d'avoir de la famille fonctionnaire, aha piston ).

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
se marier en algerie c'est la meme chose qu'au maroc !!!

Je crois que dans les deux cas il faut trouver avec qui on va se marier! :wub::D :D :D:lol:

• Habitués
Posté(e)

Chaque pays ont des procédures qui diffèrent ! ;)

• Habitués
Posté(e)

il me semble avoir trouvé la réponse :rolleyes:

Pour se marier en Algérie lorsqu'un des deux époux est étranger, il faut :

1- faire une demande à l'Etat civile en Algérie avec la présence des deux personnes où il vous demanderont des extraits de naissances, photocopie de visa et certificat de célibat !!

2- Enquête de police pour les deux personnes qui và la DGSN à Alger

3- on vous donne l'avis favorable ou non de vous marier

Tous ça dans l'espace de 3 à 4 mois voir plus !!

Je comprends maintenant pourquoi , les personnes vont en Tunisie !! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Voici le numéro de téléphone du consulat d'Algérie a Montréal pour obtenir les infos :

Courriel: [email protected]

Téléphone: (514)846-0442

Fax: (514) 846-8127

Heures d'ouverture: du Mardi au Vendredi de 09H00 à 13H00, le Samedi de 09H00 à 14H00.

• Habitués
Posté(e)

je vous remercie enormement !!! que ferais je sans vous ??? :rolleyes: