Habitués erable72 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 bonjour , une question concernant la tour de mon pc avez vous achetez un convertisseur ou changer l'alimentation.vous avez fait cela en france ou au québec merci d'avance Citer
Habitués pouet Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) bonjour , une question concernant la tour de mon pc avez vous achetez un convertisseur ou changer l'alimentation.vous avez fait cela en france ou au québec merci d'avanceToute bonne alimentation d'ordinateur supporte le 120, il s'agit de changer de position une "switch" derrière celle-ci et le tour est joué. Modifié 27 mai 2007 par pouet Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 pour les portables, ça prend une alim du pays ou tu vas Citer
Habitués pouet Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 pour les portables, ça prend une alim du pays ou tu vaseuh je crois que tu te trompes. J'utilise mon portable en france sans problème avec un simple adaptateur. Tout ce qui est électronique et qui vient avec un transformateur fonctionne normalement très bien sur le 120 ou le 240 (faut quand même prendre la peine de vérifier pour éviter les problèmes). Citer
Habitués seraphin Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 pour les portables, ça prend une alim du pays ou tu vasL'utilité des portables tiens que par leur nom, portable ! Donc permettre sont utilisation dans le monde entier.Ce qui fait que 99% des alimentations de ces portables sont adaptés à une plage d'alimentation large, donc utilisable sur tout prise électrique dès lors que l'on a un adaptateur pour celle-ci.Pour vérifier si un appareil électronique est compatible avec la tension d'amérique du nord, soit le 120 V (60Hz), regarder sur l'étiquette de leurs alimentations (ou transformateurs). Exemple si celle-ci indique 100 - 240 V, alors ce sera compatible ! Citer
Habitués erable72 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 bonjour , une question concernant la tour de mon pc avez vous achetez un convertisseur ou changer l'alimentation.vous avez fait cela en france ou au québec merci d'avanceToute bonne alimentation d'ordinateur supporte le 120, il s'agit de changer de position une "switch" derrière celle-ci et le tour est joué.qu'est ce que c'est ube SWITCH ???????????????? Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) bonjour , une question concernant la tour de mon pc avez vous achetez un convertisseur ou changer l'alimentation.vous avez fait cela en france ou au québec merci d'avanceToute bonne alimentation d'ordinateur supporte le 120, il s'agit de changer de position une "switch" derrière celle-ci et le tour est joué.qu'est ce que c'est ube SWITCH ????????????????En bon français, un commutateur ou interrupteur je crois mais je suis pas certain ;-) Modifié 28 mai 2007 par pouet Citer
Habitués shihiro Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 bonjour , une question concernant la tour de mon pc avez vous achetez un convertisseur ou changer l'alimentation.vous avez fait cela en france ou au québec merci d'avanceToute bonne alimentation d'ordinateur supporte le 120, il s'agit de changer de position une "switch" derrière celle-ci et le tour est joué.qu'est ce que c'est ube SWITCH ????????????????En bon français, un commutateur ou interrupteur je crois mais je suis pas certain ;-)Dans ce context c'est un petit commutateur qui se situe derrière l'ordi sur la bloc d'alimentation, qui, pour l'europe est positionner sur 220. Tu le déplace avec ton doigt ou un stylo, pour le positionner sur 110. That's it, that's all guys Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 pour les portables, ça prend une alim du pays ou tu vasL'utilité des portables tiens que par leur nom, portable ! Donc permettre sont utilisation dans le monde entier.Ce qui fait que 99% des alimentations de ces portables sont adaptés à une plage d'alimentation large, donc utilisable sur tout prise électrique dès lors que l'on a un adaptateur pour celle-ci.Pour vérifier si un appareil électronique est compatible avec la tension d'amérique du nord, soit le 120 V (60Hz), regarder sur l'étiquette de leurs alimentations (ou transformateurs). Exemple si celle-ci indique 100 - 240 V, alors ce sera compatible !je croyais qu'alim et prise murale étaient la même chose! on parle bien du fil relié au mur ? Citer
Habitués shihiro Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 je croyais qu'alim et prise murale étaient la même chose! on parle bien du fil relié au mur ? :biohazar: Le bloc d'alimentation ou en Anglais "Power supply" n'est pas le prise murale. Le cordon électrique relie la prise murale au bloc d'alimentation du PC Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Pour ta tour, Erable72, il faut, en effet, que tu regardes son "cul", la ou part ton gros cable qui va se brancher sur la prise electrique de ton mur. Generalement, on y trouve un interrupteur de marche/arret. Derriere ce bouton, cache a l'interieur de ton PC, se trouve ce qu'on appellle l'alim ou l'alimentation. C'est un systeme qui transforme le bon vieux courant 220V/50hz français en courant fonctionnel pour tous les appareils existants dans ton ordi. Au Quebec, la norme electrique est le 110V/60hz. Avant tout, pour que ta tour fonctionne chez nos cousins, tu dois lui fournir le 110V/60hz. Donc 2 solutions s'offrent a toi :1) si l'alim de ta tour est bien equipee d'un petit "switch" ou interrupteur 220V/110V, alors tu fais la bascule sur 110V et ta tour devrait marcher au Quebec2) tu n'a pas de "switch" (ce qui est souvent la cas dans des micros bas et moyenne gamme), tu dois acheter un appareil externe qui s'appelle un transformateur pour comme son l'indique transformer le 110V quebecois en 220V français. Et la tu entres dans des galeres techniques.Au final, je te conseille cette chose. En France, la concurrence sur l'electronique est telle que nous profitons de prix tres bas sur la micro-informatique, le photo numerique, la tv ... Ce qui n'est pas du tout le cas au Quebec et au Canada en general. Si tu as un budget, je t'invite a acheter un portable dans l'hexagone. Tu en trouves a pas trop cher et tres performant. L'avantage, c'est que dans la grande majorite, les portables sont compatibles d'office 220V/110V. Certains constructeurs comme ASUS (je viens d'en acheter un tres recemment) proposent des garanties a l'international, donc au Quebec. Tu peux meme t'engager sur des extensions de garanties. Tu prendras aucun risque sauf que ça te coutera plus cher a l'achat. Meme en prenant tout ça, ton ordi te coutera nettement moins cher qu'un modele equivalent achete dans la Belle Province ! Pour finir, tu devras neanmoins acheter un adaptateur de prise electrique dans le cas ou tu conserves ta tour ou si tu achetes un portable. La forme de la prise electrique murale au Quebec est differente de celle de la France. C'est pas un souci, tu devrais trouver ce petit appareil magique a Casto/Merlin voir Darty... C'est pas cher du tout et c'est pas tres encombrant. Voila, j'espere que j'ai ete clair. Auquel cas, je peux toujours t'aider si besoin est. :elendil: Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) Pour ta tour, Erable72, il faut, en effet, que tu regardes son "cul", la ou part ton gros cable qui va se brancher sur la prise electrique de ton mur. Generalement, on y trouve un interrupteur de marche/arret. Derriere ce bouton, cache a l'interieur de ton PC, se trouve ce qu'on appellle l'alim ou l'alimentation. C'est un systeme qui transforme le bon vieux courant 220V/50hz français en courant fonctionnel pour tous les appareils existants dans ton ordi. Au Quebec, la norme electrique est le 110V/60hz. Avant tout, pour que ta tour fonctionne chez nos cousins, tu dois lui fournir le 110V/60hz. Donc 2 solutions s'offrent a toi :1) si l'alim de ta tour est bien equipee d'un petit "switch" ou interrupteur 220V/110V, alors tu fais la bascule sur 110V et ta tour devrait marcher au Quebec2) tu n'a pas de "switch" (ce qui est souvent la cas dans des micros bas et moyenne gamme), tu dois acheter un appareil externe qui s'appelle un transformateur pour comme son l'indique transformer le 110V quebecois en 220V français. Et la tu entres dans des galeres techniques.Au final, je te conseille cette chose. En France, la concurrence sur l'electronique est telle que nous profitons de prix tres bas sur la micro-informatique, le photo numerique, la tv ... Ce qui n'est pas du tout le cas au Quebec et au Canada en general. Si tu as un budget, je t'invite a acheter un portable dans l'hexagone. Tu en trouves a pas trop cher et tres performant. L'avantage, c'est que dans la grande majorite, les portables sont compatibles d'office 220V/110V. Certains constructeurs comme ASUS (je viens d'en acheter un tres recemment) proposent des garanties a l'international, donc au Quebec. Tu peux meme t'engager sur des extensions de garanties. Tu prendras aucun risque sauf que ça te coutera plus cher a l'achat. Meme en prenant tout ça, ton ordi te coutera nettement moins cher qu'un modele equivalent achete dans la Belle Province ! Pour finir, tu devras neanmoins acheter un adaptateur de prise electrique dans le cas ou tu conserves ta tour ou si tu achetes un portable. La forme de la prise electrique murale au Quebec est differente de celle de la France. C'est pas un souci, tu devrais trouver ce petit appareil magique a Casto/Merlin voir Darty... C'est pas cher du tout et c'est pas tres encombrant. Voila, j'espere que j'ai ete clair. Auquel cas, je peux toujours t'aider si besoin est. :elendil:Bon sur la question des prix je veux pas partir une polymique mais après 4 mois passés sur le sol français, je peux vous assurer que l'électronique et l'informatique est beaucoup moins cher au Québec et en Amérique du Nord en général. J'ai regardé les prix demandés ici pour une Wii, un iPod et du matériel informatique et je trouvais cela très cher.Et honnêtement je ne vois vraiment par sur quoi tu te bases lorsque tu parles d'une concurrence accrue en Europe, c'est tout aussi vrai chez nous surtout depuis l'apparition des magasins en lignes. Modifié 28 mai 2007 par pouet Citer
Habitués shihiro Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bon sur la question des prix je veux pas partir une polymique mais après 4 mois passés sur le sol français, je peux vous assurer que l'électronique et l'informatique est beaucoup moins cher au Québec et en Amérique du Nord en général. J'ai regardé les prix demandés ici pour une Wii, un iPod et du matériel informatique et je trouvais cela très cher.Et honnêtement je ne vois vraiment par sur quoi tu te bases lorsque tu parles d'une concurrence accrue en Europe, c'est tout aussi vrai chez nous surtout depuis l'apparition des magasins en lignes.Juste prendre un exemple: (1 = 1.45$) aujourd'huiINTEL CORE 2 DUO E6300 1.86G/ 199.00$ CAN (sans les taxes) versus INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz/ 115.00 (avec les taxes)Alors ça calme hein ? :heu1: Citer
lolo-and-co Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 C'est curieux car j'avais aussi l'impression que c'etait moins cher au Canada qu'en France ...... :glups: Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bon sur la question des prix je veux pas partir une polymique mais après 4 mois passés sur le sol français, je peux vous assurer que l'électronique et l'informatique est beaucoup moins cher au Québec et en Amérique du Nord en général. J'ai regardé les prix demandés ici pour une Wii, un iPod et du matériel informatique et je trouvais cela très cher.Et honnêtement je ne vois vraiment par sur quoi tu te bases lorsque tu parles d'une concurrence accrue en Europe, c'est tout aussi vrai chez nous surtout depuis l'apparition des magasins en lignes.Juste prendre un exemple: (1 = 1.45$) aujourd'huiINTEL CORE 2 DUO E6300 1.86G/ 199.00$ CAN (sans les taxes) versus INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz/ 115.00 (avec les taxes)Alors ça calme hein ? :heu1:Je sais pas où tu as pris les prix des processeurs et c'est peut-être moins cher de ce côté mais pour un iPod 30go j'ai 289,95 $ + taxes chez Bureau en Gros comparativement à 279,10 à la FNAC taxes incluses.Alors ça calme hein? Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bon sur la question des prix je veux pas partir une polymique mais après 4 mois passés sur le sol français, je peux vous assurer que l'électronique et l'informatique est beaucoup moins cher au Québec et en Amérique du Nord en général. J'ai regardé les prix demandés ici pour une Wii, un iPod et du matériel informatique et je trouvais cela très cher.Et honnêtement je ne vois vraiment par sur quoi tu te bases lorsque tu parles d'une concurrence accrue en Europe, c'est tout aussi vrai chez nous surtout depuis l'apparition des magasins en lignes.Juste prendre un exemple: (1 = 1.45$) aujourd'huiINTEL CORE 2 DUO E6300 1.86G/ 199.00$ CAN (sans les taxes) versus INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz/ 115.00 (avec les taxes)Alors ça calme hein ? :heu1:Je crois comprendre la différence de prix. Tu compares tes pommes et des oranges car le prix européen que tu m'as donné semble être celui d'un processeur OEM comparativement au prix canadien qui est le prix d'un processeur Retail. Il y a une bonne différence entre ces produits notamment au niveau de la garantie. On ne vend plus énormément de processeurs OEM au Canada depuis quelques années. Citer
Habitués shihiro Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Le matéreil informatique de consommation n'est pas comparable aux pièces détachées.Pour la majorité des pièces détachées genre processeurs, cartes etc... c'est apparement mons cher en France qu'au Canada. Mais je réussis parfois à tomber sur de bons prix sur le Net si je commande à des marchand à Toronto ou Vancouver. Même avec les frais de port c'est à peu près le même prix.Quand au matériel informatique de consommation comme la Wii, l'Ipod etc. Les prix fermes sont fixées par les constructeurs. Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 A mon tour, je ne veux pas polimiquer sur les prix mais j'entends par materiel electronique, ordi, hifi, tv, telephonie... tout ce matos high tech. On oublie bien entendu l'electromenager qui est nettement moins cher au Quebec. On ne va pas quand meme pas tout lister pour faire la preuve de ce fait acquis. Il doit y avoir sans doute du matos un poil moins cher a l'autre bout de l'atlantique mais dans la quantite, c'est quand meme la France qui remporte la palme des produits les moins chers. Il suffit pour sans convaincre de prendre nos sites marchands et de comparer avec ceux du Quebec. 1er constat, les sites marchands en informatique par exemple de nos cousins sont pas nombreux du tout. Apres, il suffit de trouver un produit commun et y a pas photo. Important, au Quebec, les prix sont affiches sans les taxes !!!! Il faut rajouter les 15% pour le TTC. Et meme avec le TTC, on est souvent en dessous. J'ai assez naviguer dans les boutiques de MTL et sur le net pour en conclure ça. J'envoie meme du petit matos (webcam, souris, cle USB...) a mes amis quebecois !!! N'oublions pas non plus que notre marche se compose de plus de 60 millions d'habitants. Le Quebec avec 8M et le Canada avec ses 30M ne representent pas le meme potentiel ! Pour conclure, il est bon de rappeler que la France est tres souvent la plate forme de test pour les fabricants asiatiques. Quand ça marche chez nous, ils sont sur que leurs produits se vendront sur toute l'Europe. Notre marche est donc tres concurrentiel, ce qui profite aux consommateurs. Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 N'oublions pas non plus que notre marche se compose de plus de 60 millions d'habitants. Le Quebec avec 8M et le Canada avec ses 30M ne representent pas le meme potentiel !Tu oublies le marché américain... Citer
Habitués shihiro Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Pour conclure, il est bon de rappeler que la France est tres souvent la plate forme de test pour les fabricants asiatiques. Quand ça marche chez nous, ils sont sur que leurs produits se vendront sur toute l'Europe. Notre marche est donc tres concurrentiel, ce qui profite aux consommateurs.Chu pas d'accord man. la plaque tournante du matos informatique c'est le US : + 230 millions d'habitants :w00t: , alors je rigole bien avec la France, petit joueur va :poilant: Citer
Messages recommandés