Habitués lilise Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Voilà je voudrais savoir combien de temps vous avez attendu entre la réception de l'accusé officiel du CSQ et la demande pour une entrevue (pour ceux qui en ont eu une) ? Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour liliseEncore merci pour les coodonnéesAlors dejà il faut savoir que pendant la période "estivale" il n' y pas d'entrevue, car l'équipe est souvent en sous effectif.Apparemment après accusé de reception il faut compter quelques semaines pour avoir ou CSQ ou entrevue...Mais bon vu les délai de nos AR, on verra combien de temps ca va mettre Avez recu votre AR finalement?Moi je n'ai toujours rien eu...Pour les délais du CQ c 6 mois environ ou moins si on est chanceuxBonne journée Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Salut,regardes dans les délais.http://delais.immigrer.com/Régis Citer
Habitués david et isabelle Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour,Pour répondre à votre question, j'estime à 1,5 voire 2 mois (si on est dans la norme), le délai entre AR CSQ et la date de reception de la convocation en cas d'avis favorable (entrevue ou non).De notre côté, nous avons envoyé la DCS fin février (le 28/2 précisemment), avons reçu l'AR le 6 avril et attendons toujours d'être convoqués pour le CSQ. J'ai même le sentiment que du retard a été pris dans le traitement des dossiers depuis l'arrivée des nouvelles règles de cotation (octobre 2006).Par contre, j'ai lu dans le second post qu'il n'y avait pas d'entretien en Juillet et Aout. Est-ce que cela veut dire qu'aucun CSQ ne sera fourni durant cette période ? Je ne pense pas, un léger ralentissement peut-être mais c'est tout ! Il suffit de regarder les statistiques du site pour constater que le rythme est le même toute l'année.Quelles sont vos stats ?David et Isa Citer
Habitués lilise Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour,Pour répondre à votre question, j'estime à 1,5 voire 2 mois (si on est dans la norme), le délai entre AR CSQ et la date de reception de la convocation en cas d'avis favorable (entrevue ou non).De notre côté, nous avons envoyé la DCS fin février (le 28/2 précisemment), avons reçu l'AR le 6 avril et attendons toujours d'être convoqués pour le CSQ. J'ai même le sentiment que du retard a été pris dans le traitement des dossiers depuis l'arrivée des nouvelles règles de cotation (octobre 2006).Par contre, j'ai lu dans le second post qu'il n'y avait pas d'entretien en Juillet et Aout. Est-ce que cela veut dire qu'aucun CSQ ne sera fourni durant cette période ? Je ne pense pas, un léger ralentissement peut-être mais c'est tout ! Il suffit de regarder les statistiques du site pour constater que le rythme est le même toute l'année.Quelles sont vos stats ?David et IsaPour mes stats Envoi demande 28 marsJ'attends encore l'accusé mais j'ai téléphoné et il a été envoyé jeudi 24 mai normalement donc ça va bientôt arriver.En tout cas moi aussi j'espère qu'il délivre encore des CSQ même en juillet et aoûtBon courage pour votre attente Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 J'ai passé mon entrevue mi-juillet !!!Régis Citer
Habitués lilise Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 J'ai passé mon entrevue mi-juillet !!!RégisOk donc c'est possible !!! COOL !! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 oui c'est possible vas dans les delais et fais un tri sur les dates du CSQ et tu verras pas toi mêmeRégis Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour david et isabelleOui apparemment il n y pas d'entrevue prevu juillet aoutCe qui n'a rien a voir avec la délivrence des CSQPuisque tu peux l'avoir sans entrevueJe ne fais que rapporter ce qui a été dit dans un autre post et par rapport aux statistiques des entrevues.Donc n'ayez crainte vous pouves avoir votre CSQ durant l'été mais quant aux entretients rien n'est sûrBonne journée Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Mais bien sur tout n'est que spéculationPuisque la moyenne des dléais des AR pour les francais de france était de 1 mois et 5 joursOr ceux qui l'ont envoyé en mars en sont a 2mois (dont moi)Donc difficile de dire avec précision.Une seule chose est sure, c'est que l'été cela marche au ramentitRegardez dans les précédenyts posts sur ce sujet.Quelqu'un avait expliquer avec précision ce sujetBonne journée a tous Citer
Habitués lilise Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour liliseEncore merci pour les coodonnéesAlors dejà il faut savoir que pendant la période "estivale" il n' y pas d'entrevue, car l'équipe est souvent en sous effectif.Apparemment après accusé de reception il faut compter quelques semaines pour avoir ou CSQ ou entrevue...Mais bon vu les délai de nos AR, on verra combien de temps ca va mettre Avez recu votre AR finalement?Moi je n'ai toujours rien eu...Pour les délais du CQ c 6 mois environ ou moins si on est chanceuxBonne journéeToujours pas l'accusé dans ma boîte. Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer tout ça.Bon courage ils vont bientôt arriver les accusés!!! Citer
Habitués calliope Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 saluton avait eu l'AR du biq fin mars 2006. Lettre pour entrevue mi-juin 2006 et entrevue début septembre 2006. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) Alors dejà il faut savoir que pendant la période "estivale" il n' y pas d'entrevue, car l'équipe est souvent en sous effectif.Non absolument pas! Il y a bel et bien des entrevues l'Ete, pour preuve, j'ai eu la mienne au mois d'aout suivie par la remise du CSQ! Il y a certainement moins d'effectifs, tout comme a Noel, mais cela ne veut pas dire que les dossiers ne sont pas traites. Autant le BIQ que l'ambassade ne sont pas fermes durant cette periode.Stephanie. Modifié 27 mai 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Alors dejà il faut savoir que pendant la période "estivale" il n' y pas d'entrevue, car l'équipe est souvent en sous effectif.Non absolument pas! Il y a bel et bien des entrevues l'Ete, pour preuve, j'ai eu la mienne au mois d'aout suivie par la remise du CSQ! Il y a certainement moins d'effectifs, tout comme a Noel, mais cela ne veut pas dire que les dossiers ne sont pas traites. Autant le BIQ que l'ambassade ne sont pas fermes durant cette periode.Stephanie.Bonsoir StephanieJe ne fais que répéter ce qui a été dit dans un autre poste, et ce qui a été dit a la reunion d'info du BIQ. Bien sur qu'il y en a, mais la cadence est moins importante que le reste de l'année... Mais bon de toutes facons comme je l'ai dit difficile de se baser par rapport aux sats, c'est tres variable..(voir stats mars 2007 francais de france)Bonne soirée a tous Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Pour ma part, je table sur le mois de septembre pour mon entrevue...On verra bien mais je ne suis pas pressé plus que ça, mon départ théorique est prévu pour début juin 2008... Advienne que pourra... Citer
Habitués lilise Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Pour ma part, je table sur le mois de septembre pour mon entrevue...On verra bien mais je ne suis pas pressé plus que ça, mon départ théorique est prévu pour début juin 2008... Advienne que pourra...Moi ce qui m'embête c'est que le 18 juillet je pars au Canada en PVT et que je ne sais pas si je pourrais faire l'entrevue au Canada. Donc va falloir prévoir un aller retour rien que pour ça. Mais bon on verra bien je vais leur envoyer un mail pour leur expliquer et voir s'il y a une solution possible. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour liliseJe ne te conseille pas de l'envoyer par mail, car c'est une information confidentielleAttends d'avoir l'AR. T auras ton numero de dossier. Envoie le plutot par fax ou courrier, car ils auront une trace écrite.De plus le BIQ le dit sur leur site, que pour ce genre d'information le mail n'est pas préconisé.Bonne journée Citer
Habitués lilise Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour liliseJe ne te conseille pas de l'envoyer par mail, car c'est une information confidentielleAttends d'avoir l'AR. T auras ton numero de dossier. Envoie le plutot par fax ou courrier, car ils auront une trace écrite.De plus le BIQ le dit sur leur site, que pour ce genre d'information le mail n'est pas préconisé.Bonne journéeOk merci pour l'info je vais envoyer un courrier une fois l'AR reçu. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Oui, je te conseille d'attendre d'avoir un numero de dossier avant de prendre contact avec le BIQ. J'irai meme jusqu'a dire d'attendre d'etre convoquee a l'entrevue. Pour cela, ils sont relativement arrangeants. Si tu es un PVT au Canada, tu pourras eventuellement avoir l'entrevue au telephone ou meme dans leurs bureaux de Montreal. Ou ils programmeront l'entrevue a une date ou tu es en France. Ne t'inquietes pas trop pour cela. Stephanie. Citer
Habitués lilise Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Oui, je te conseille d'attendre d'avoir un numero de dossier avant de prendre contact avec le BIQ. J'irai meme jusqu'a dire d'attendre d'etre convoquee a l'entrevue. Pour cela, ils sont relativement arrangeants. Si tu es un PVT au Canada, tu pourras eventuellement avoir l'entrevue au telephone ou meme dans leurs bureaux de Montreal. Ou ils programmeront l'entrevue a une date ou tu es en France. Ne t'inquietes pas trop pour cela. Stephanie.Ok merci bien pour ces conseils. Citer
Messages recommandés