Aller au contenu

Délai entre accusé du CSQ et la demande d'entrevue ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà je voudrais savoir combien de temps vous avez attendu entre la réception de l'accusé officiel du CSQ et la demande pour une entrevue (pour ceux qui en ont eu une) ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lilise

Encore merci pour les coodonnées

Alors dejà il faut savoir que pendant la période "estivale" il n' y pas d'entrevue, car l'équipe est souvent en sous effectif.

Apparemment après accusé de reception il faut compter quelques semaines pour avoir ou CSQ ou entrevue...

Mais bon vu les délai de nos AR, on verra combien de temps ca va mettre :mellow:

Avez recu votre AR finalement?

Moi je n'ai toujours rien eu...

Pour les délais du CQ c 6 mois environ ou moins si on est chanceux

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à votre question, j'estime à 1,5 voire 2 mois (si on est dans la norme), le délai entre AR CSQ et la date de reception de la convocation en cas d'avis favorable (entrevue ou non).

De notre côté, nous avons envoyé la DCS fin février (le 28/2 précisemment), avons reçu l'AR le 6 avril et attendons toujours d'être convoqués pour le CSQ. J'ai même le sentiment que du retard a été pris dans le traitement des dossiers depuis l'arrivée des nouvelles règles de cotation (octobre 2006).

Par contre, j'ai lu dans le second post qu'il n'y avait pas d'entretien en Juillet et Aout. Est-ce que cela veut dire qu'aucun CSQ ne sera fourni durant cette période ? Je ne pense pas, un léger ralentissement peut-être mais c'est tout ! Il suffit de regarder les statistiques du site pour constater que le rythme est le même toute l'année.

Quelles sont vos stats ?

David et Isa

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pour répondre à votre question, j'estime à 1,5 voire 2 mois (si on est dans la norme), le délai entre AR CSQ et la date de reception de la convocation en cas d'avis favorable (entrevue ou non).

De notre côté, nous avons envoyé la DCS fin février (le 28/2 précisemment), avons reçu l'AR le 6 avril et attendons toujours d'être convoqués pour le CSQ. J'ai même le sentiment que du retard a été pris dans le traitement des dossiers depuis l'arrivée des nouvelles règles de cotation (octobre 2006).

Par contre, j'ai lu dans le second post qu'il n'y avait pas d'entretien en Juillet et Aout. Est-ce que cela veut dire qu'aucun CSQ ne sera fourni durant cette période ? Je ne pense pas, un léger ralentissement peut-être mais c'est tout ! Il suffit de regarder les statistiques du site pour constater que le rythme est le même toute l'année.

Quelles sont vos stats ?

David et Isa

Pour mes stats

Envoi demande 28 mars

J'attends encore l'accusé mais j'ai téléphoné et il a été envoyé jeudi 24 mai normalement donc ça va bientôt arriver.

En tout cas moi aussi j'espère qu'il délivre encore des CSQ même en juillet et août

Bon courage pour votre attente

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé mon entrevue mi-juillet !!!

Régis

• Habitués
Posté(e)
J'ai passé mon entrevue mi-juillet !!!

Régis

Ok donc c'est possible !!! COOL !!

• Habitués
Posté(e)

oui c'est possible

vas dans les delais et fais un tri sur les dates du CSQ et tu verras pas toi même

Régis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour david et isabelle

Oui apparemment il n y pas d'entrevue prevu juillet aout

Ce qui n'a rien a voir avec la délivrence des CSQ

Puisque tu peux l'avoir sans entrevue

Je ne fais que rapporter ce qui a été dit dans un autre post et par rapport aux statistiques des entrevues.

Donc n'ayez crainte vous pouves avoir votre CSQ durant l'été mais quant aux entretients rien n'est sûr

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Mais bien sur tout n'est que spéculation

Puisque la moyenne des dléais des AR pour les francais de france était de 1 mois et 5 jours

Or ceux qui l'ont envoyé en mars en sont a 2mois (dont moi)

Donc difficile de dire avec précision.

Une seule chose est sure, c'est que l'été cela marche au ramentit

Regardez dans les précédenyts posts sur ce sujet.

Quelqu'un avait expliquer avec précision ce sujet

Bonne journée a tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour lilise

Encore merci pour les coodonnées

Alors dejà il faut savoir que pendant la période "estivale" il n' y pas d'entrevue, car l'équipe est souvent en sous effectif.

Apparemment après accusé de reception il faut compter quelques semaines pour avoir ou CSQ ou entrevue...

Mais bon vu les délai de nos AR, on verra combien de temps ca va mettre :mellow:

Avez recu votre AR finalement?

Moi je n'ai toujours rien eu...

Pour les délais du CQ c 6 mois environ ou moins si on est chanceux

Bonne journée

Toujours pas l'accusé dans ma boîte. Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer tout ça.

Bon courage ils vont bientôt arriver les accusés!!!

• Habitués
Posté(e)

salut

on avait eu l'AR du biq fin mars 2006. Lettre pour entrevue mi-juin 2006 et entrevue début septembre 2006.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non absolument pas! Il y a bel et bien des entrevues l'Ete, pour preuve, j'ai eu la mienne au mois d'aout suivie par la remise du CSQ! Il y a certainement moins d'effectifs, tout comme a Noel, mais cela ne veut pas dire que les dossiers ne sont pas traites.

Autant le BIQ que l'ambassade ne sont pas fermes durant cette periode.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e)

Non absolument pas! Il y a bel et bien des entrevues l'Ete, pour preuve, j'ai eu la mienne au mois d'aout suivie par la remise du CSQ! Il y a certainement moins d'effectifs, tout comme a Noel, mais cela ne veut pas dire que les dossiers ne sont pas traites.

Autant le BIQ que l'ambassade ne sont pas fermes durant cette periode.

Stephanie.

Bonsoir Stephanie

Je ne fais que répéter ce qui a été dit dans un autre poste, et ce qui a été dit a la reunion d'info du BIQ. Bien sur qu'il y en a, mais la cadence est moins importante que le reste de l'année... Mais bon de toutes facons comme je l'ai dit difficile de se baser par rapport aux sats, c'est tres variable..(voir stats mars 2007 francais de france)

Bonne soirée a tous

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je table sur le mois de septembre pour mon entrevue...

On verra bien mais je ne suis pas pressé plus que ça, mon départ théorique est prévu pour début juin 2008... :rolleyes:

Advienne que pourra...

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part, je table sur le mois de septembre pour mon entrevue...

On verra bien mais je ne suis pas pressé plus que ça, mon départ théorique est prévu pour début juin 2008... :rolleyes:

Advienne que pourra...

Moi ce qui m'embête c'est que le 18 juillet je pars au Canada en PVT et que je ne sais pas si je pourrais faire l'entrevue au Canada. Donc va falloir prévoir un aller retour rien que pour ça. Mais bon on verra bien je vais leur envoyer un mail pour leur expliquer et voir s'il y a une solution possible.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lilise

Je ne te conseille pas de l'envoyer par mail, car c'est une information confidentielle

Attends d'avoir l'AR. T auras ton numero de dossier. Envoie le plutot par fax ou courrier, car ils auront une trace écrite.

De plus le BIQ le dit sur leur site, que pour ce genre d'information le mail n'est pas préconisé.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour lilise

Je ne te conseille pas de l'envoyer par mail, car c'est une information confidentielle

Attends d'avoir l'AR. T auras ton numero de dossier. Envoie le plutot par fax ou courrier, car ils auront une trace écrite.

De plus le BIQ le dit sur leur site, que pour ce genre d'information le mail n'est pas préconisé.

Bonne journée

Ok merci pour l'info je vais envoyer un courrier une fois l'AR reçu.

• Habitués
Posté(e)

Oui, je te conseille d'attendre d'avoir un numero de dossier avant de prendre contact avec le BIQ. J'irai meme jusqu'a dire d'attendre d'etre convoquee a l'entrevue.

Pour cela, ils sont relativement arrangeants. Si tu es un PVT au Canada, tu pourras eventuellement avoir l'entrevue au telephone ou meme dans leurs bureaux de Montreal. Ou ils programmeront l'entrevue a une date ou tu es en France.

Ne t'inquietes pas trop pour cela.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Oui, je te conseille d'attendre d'avoir un numero de dossier avant de prendre contact avec le BIQ. J'irai meme jusqu'a dire d'attendre d'etre convoquee a l'entrevue.

Pour cela, ils sont relativement arrangeants. Si tu es un PVT au Canada, tu pourras eventuellement avoir l'entrevue au telephone ou meme dans leurs bureaux de Montreal. Ou ils programmeront l'entrevue a une date ou tu es en France.

Ne t'inquietes pas trop pour cela.

Stephanie.

Ok merci bien pour ces conseils.