Habitués jerome Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Salut, il y a deux moi nous avons reçu la lettre tant attendue depuis l'envoie du dossier dcs qui nous informe que nous sommes convoqué a une entrevue de selection le 29/05. Désseption dans un premier temps et ensuite réconfort car il vaut mieux une entrevue qu'un refus ( facile mais ça marche bien ).Bon ensuite prise de conscience, Dear !!! encore deux moi d'attente, de stress, de remise en cause, de preparation, de faq, de retour d'experience qui a chaque fois que tu en lis une tu te dis: j'avais pas penser a ça, mais je serais jamais près !!!Deux mois de précieux conseils ( merci a tous au passage ), bref deux moi de torture d'esprit :niark1: qui en réalité sont passés très très vite car voila maintenant nous sommes a trois jours de l'entrevue :ravi: , le stress a fait place a l'impatience ( bon en vrais j'ai toujours une bonne tranche de stress de coté mais c'est pour la forme )car maintenant nous avons envie de savoir si c'est bon ou pas et surtout si nous devons mettre un plan B en place. Bref vivement mardi car après ça il reste encore quelques heures de vol a faire mais avec moins de turbulence en principe.Bye bye Citer
Habitués diallo Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Bonne chance, tout va bien se passer, s'ils convoquent c'est juste pour vérifier la motivation des gens à mon avis. Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 L'entretien, c'est, d'une part, pour le conseiller de bien verifier tes documents originaux et voir ainsi s'ils sont en adequation avec ton formulaire de CSQ. D'autre part, c'est surtout pour lui le moyen d'evaluer ta motivation profonde dans ton projet. Si tu y mets du coeur a l'ouvrage, alors bingo ce sera gagne pour toi.Sois toi meme et crois y un max. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonne chance en tous cas et tiens nous informé de la suite !!! Mais je suis sure que tout va bien se passer !!! Citer
Habitués lilise Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonne chance !!!! Et viens nous raconter comment ça c'est passé !!! Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Salut,Pour ma part, j'ai une entrevue le 6 Juillet, alors, je suis interressé par tout retour d'expérience récent.Bonne chance.Vincent Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 bonjourbon courage et surtout pas de panique, à propos que je viens de lire dans ton message, tu devrais faire preuve de patience et de "anti-choc" car ce n'est qu'une étape miniscule parmi autres flagrantes ex-post, autrement dit la deuxième étapes révèle assez des surprises parfois difficile à comprendre ( voir les commentaires des attendistes depuis x-mois).bon, comme venu dans ton pseudo, vaut mieux qu'on reste optimiste que pessimiste.bon courage et tiens nous au courant de tes nouvelles.cordialement Citer
Habitués jerome Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Merci a tous pour vos messages d'encouragement, il y a une immense solidarité sur ce forum c'est vraiment sympa.Promis je vous tiens au courant. AmitiésJerome Citer
Habitués calliope Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 bonne chance pour l'entretien... on est aussi passé par là (rein de bien méchant mais beaucoup de stress!!! :sweatingbullets: Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonne chance pour votre entretient Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Tout se passera bien. Bonne chance. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 bonne chance et penser surtout à montrer votre grande motivation et votre connaissance du québec ça donne pas mal de point je croise les doigts pour vous pour mardi .tener nous au courant du résultat Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour,L'entrevue n'est pas un mauvais signe, et ne signifie pas forcement que tu n'as pas assez de points pour etre accepte. La plupart des candidats ont une entrevue, et il n'y a rien de negatif la-dedans. Il s'agit surtout de controler tes documents et de mettre a jour ton dossier, de voir tes connaissances generales du Quebec et tes motivations pour immigrer. Je remarque que un certain nombre de membres sur ce forum voient l'entrevue comme etant quelquechose de negatif ou croient que leur dossier n'est pas bon ou qu'on cherche a les "pieger", mais ce n'est rien de tout cela, bien au contraire. Reste toi meme, apporte tous tes originaux et tout se passera bien. Bon courage pour la suite!Stephanie. Citer
Habitués azfat Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonne chance !!!! Et viens nous raconter comment ça c'est passé !!!Bonsoir, je ne sais pas vous si avez une idée du délais entre la récéption du certificat de sélection et la visite médicale??? AR fédérale le 17 mars 2006 !!bien à vous Citer
Messages recommandés