Habitués HTM Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hi les forumistes,Je vous écris juste parcequ'après 6 mois durs d'attente ,je viens de recevoir un bonne claque du BIQ.J'ai obtenu 47 points au lieu de 53 points pour atteindre le seuil de passage.A cause de 6 points ,j'ai reçu cette claque.Je me demande si en me convoquant ,je ne pouvais pas gagner ces 6 points pendant l'entrevue?Pourtant je pensais qu'on gagnait quelques points pendant l'entrevue.ou bien Mr l'agent a juste été dur avec moi?Et il m'a même proposé que je pouvais faire une requête auprès du service de la révision administrative à Montréal.Est ce qu'il ya d'autres qui ont déjà eu le même cas que moi et qu'est ce qu'ils ont donc fait?merci de vos interventions Citer
Habitués kfati Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hi les forumistes,Je vous écris juste parcequ'après 6 mois durs d'attente ,je viens de recevoir un bonne claque du BIQ.J'ai obtenu 47 points au lieu de 53 points pour atteindre le seuil de passage.A cause de 6 points ,j'ai reçu cette claque.Je me demande si en me convoquant ,je ne pouvais pas gagner ces 6 points pendant l'entrevue?Pourtant je pensais qu'on gagnait quelques points pendant l'entrevue.ou bien Mr l'agent a juste été dur avec moi?Et il m'a même proposé que je pouvais faire une requête auprès du service de la révision administrative à Montréal.Est ce qu'il ya d'autres qui ont déjà eu le même cas que moi et qu'est ce qu'ils ont donc fait?merci de vos interventionsJe suis desolée pour toi. Il est vrai que normalement, tu peux rattraper des points lors de l'entrevue. Pourquoi n 'appelles tu pas la delegation du quebec pour demander pourquoi tu n'as pas été convoqué à l'entretien?Je ne sais pas quel est ton profil exact et situ tiens reellement à rester uniquement au quebec mais saches que les autres provinces ont leur propres criteres des selections et tu peux voir sur le site de l ambassade que le canada anglophone recherche des francophones. Citer
Habitués HTM Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hi les forumistes,Je vous écris juste parcequ'après 6 mois durs d'attente ,je viens de recevoir un bonne claque du BIQ.J'ai obtenu 47 points au lieu de 53 points pour atteindre le seuil de passage.A cause de 6 points ,j'ai reçu cette claque.Je me demande si en me convoquant ,je ne pouvais pas gagner ces 6 points pendant l'entrevue?Pourtant je pensais qu'on gagnait quelques points pendant l'entrevue.ou bien Mr l'agent a juste été dur avec moi?Et il m'a même proposé que je pouvais faire une requête auprès du service de la révision administrative à Montréal.Est ce qu'il ya d'autres qui ont déjà eu le même cas que moi et qu'est ce qu'ils ont donc fait?merci de vos interventionsJe suis desolée pour toi. Il est vrai que normalement, tu peux rattraper des points lors de l'entrevue. Pourquoi n 'appelles tu pas la delegation du quebec pour demander pourquoi tu n'as pas été convoqué à l'entretien?Je ne sais pas quel est ton profil exact et situ tiens reellement à rester uniquement au quebec mais saches que les autres provinces ont leur propres criteres des selections et tu peux voir sur le site de l ambassade que le canada anglophone recherche des francophones.En fait j'ai un bac "S" et j'obtiens mon diplome d'ingénieur en Juillet 2008.Donc dans 1 an 2 mois exactement.Mr l'agent m'a aussi dit coe quoi,si j'obtiens mon diplome,je refais un nouvelle demande et j'aurais plus de chances d'être sélectionné.Il ya aussi un truc que je n'ai pas compris.Il m'a attribué 4 pts/ 9 sur l'expérience professionnelle.bref il a condiséré que j'ai eu juste 1 an d'expérience professionnelle pourtant j'ai eu 1an 3 mois d'expérience professionnelle et 1,5 an (20h la semaine) dans le domaine informatique.je n'arrive pas à comprendre comment comment il m'a évalué.Moi ce que je pense c'est qu'il a juste été très dur envers moi.mais je vais faire appel.Je vais d'abord entrer en contact avec le BIQ et ce n'est même pas sûr qu'ils voudront s'expliquer à ce sujet.de toutes les façons je ferai ce que je pourrai et on verra quoi. Citer
Habitués cam Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hi les forumistes,Je vous écris juste parcequ'après 6 mois durs d'attente ,je viens de recevoir un bonne claque du BIQ.J'ai obtenu 47 points au lieu de 53 points pour atteindre le seuil de passage.A cause de 6 points ,j'ai reçu cette claque.Je me demande si en me convoquant ,je ne pouvais pas gagner ces 6 points pendant l'entrevue?Pourtant je pensais qu'on gagnait quelques points pendant l'entrevue.ou bien Mr l'agent a juste été dur avec moi?Et il m'a même proposé que je pouvais faire une requête auprès du service de la révision administrative à Montréal.Est ce qu'il ya d'autres qui ont déjà eu le même cas que moi et qu'est ce qu'ils ont donc fait?merci de vos interventionsJe suis desolée pour toi. Il est vrai que normalement, tu peux rattraper des points lors de l'entrevue. Pourquoi n 'appelles tu pas la delegation du quebec pour demander pourquoi tu n'as pas été convoqué à l'entretien?Je ne sais pas quel est ton profil exact et situ tiens reellement à rester uniquement au quebec mais saches que les autres provinces ont leur propres criteres des selections et tu peux voir sur le site de l ambassade que le canada anglophone recherche des francophones.En fait j'ai un bac "S" et j'obtiens mon diplome d'ingénieur en Juillet 2008.Donc dans 1 an 2 mois exactement.Mr l'agent m'a aussi dit coe quoi,si j'obtiens mon diplome,je refais un nouvelle demande et j'aurais plus de chances d'être sélectionné.Il ya aussi un truc que je n'ai pas compris.Il m'a attribué 4 pts/ 9 sur l'expérience professionnelle.bref il a condiséré que j'ai eu juste 1 an d'expérience professionnelle pourtant j'ai eu 1an 3 mois d'expérience professionnelle et 1,5 an (20h la semaine) dans le domaine informatique.je n'arrive pas à comprendre comment comment il m'a évalué.Moi ce que je pense c'est qu'il a juste été très dur envers moi.mais je vais faire appel.Je vais d'abord entrer en contact avec le BIQ et ce n'est même pas sûr qu'ils voudront s'expliquer à ce sujet.de toutes les façons je ferai ce que je pourrai et on verra quoi.Salut HTM,Désolé mon Cher, mais à mon avis il faudrait réessayer de nouveau. Le BIQ ne te donne jamais un refus comme ca sans te souligner les points à améliorer pour une prochaine demande éventuellement.Donc tu relis ton courrier en te demandant ce quils veulent, soit sils ne lont pas fait, tu leur écris en insistant sur ce détail, ou selon toi-même tu jauges la situation.En principe, une nouvelle demande bien soignée serait mieux que le recours conseillé, à moins de vouloir changer de provinceCam Citer
Habitués diallo Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 C'est dommage ça. Pourtant tu as un bon profil, on ne sait plus comment ils évaluent les candidats. En réalité tu as un bac+4, avec au moins une année d'expérience, essaies de les rappeller, ils se sont bien trompés quelque part. Concernant les études, quelle était la notation? l'erreur doit se trouver là à mon avis. Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 salutPour être accepté il faudrait avoir à la fin de l'entretien 61 points.T'as 47 points et le maximum que tu puisses avoir le jour de l'entretien c'est 10 points, , donc même si l'agent t'avait convoqué et attribué les 10 points tu aurais eu que 57 et malheureusement c'est tjrs insuffisant Voici c'est un lien qui pourrait t'intéresser:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTMJ'espère avoir été clair Citer
Habitués kfati Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hi les forumistes,Je vous écris juste parcequ'après 6 mois durs d'attente ,je viens de recevoir un bonne claque du BIQ.J'ai obtenu 47 points au lieu de 53 points pour atteindre le seuil de passage.A cause de 6 points ,j'ai reçu cette claque.Je me demande si en me convoquant ,je ne pouvais pas gagner ces 6 points pendant l'entrevue?Pourtant je pensais qu'on gagnait quelques points pendant l'entrevue.ou bien Mr l'agent a juste été dur avec moi?Et il m'a même proposé que je pouvais faire une requête auprès du service de la révision administrative à Montréal.Est ce qu'il ya d'autres qui ont déjà eu le même cas que moi et qu'est ce qu'ils ont donc fait?merci de vos interventionsJe suis desolée pour toi. Il est vrai que normalement, tu peux rattraper des points lors de l'entrevue. Pourquoi n 'appelles tu pas la delegation du quebec pour demander pourquoi tu n'as pas été convoqué à l'entretien?Je ne sais pas quel est ton profil exact et situ tiens reellement à rester uniquement au quebec mais saches que les autres provinces ont leur propres criteres des selections et tu peux voir sur le site de l ambassade que le canada anglophone recherche des francophones.En fait j'ai un bac "S" et j'obtiens mon diplome d'ingénieur en Juillet 2008.Donc dans 1 an 2 mois exactement.Mr l'agent m'a aussi dit coe quoi,si j'obtiens mon diplome,je refais un nouvelle demande et j'aurais plus de chances d'être sélectionné.Il ya aussi un truc que je n'ai pas compris.Il m'a attribué 4 pts/ 9 sur l'expérience professionnelle.bref il a condiséré que j'ai eu juste 1 an d'expérience professionnelle pourtant j'ai eu 1an 3 mois d'expérience professionnelle et 1,5 an (20h la semaine) dans le domaine informatique.je n'arrive pas à comprendre comment comment il m'a évalué.Moi ce que je pense c'est qu'il a juste été très dur envers moi.mais je vais faire appel.Je vais d'abord entrer en contact avec le BIQ et ce n'est même pas sûr qu'ils voudront s'expliquer à ce sujet.de toutes les façons je ferai ce que je pourrai et on verra quoi.Salut HTM,Désolé mon Cher, mais à mon avis il faudrait réessayer de nouveau. Le BIQ ne te donne jamais un refus comme ca sans te souligner les points à améliorer pour une prochaine demande éventuellement.Donc tu relis ton courrier en te demandant ce quils veulent, soit sils ne lont pas fait, tu leur écris en insistant sur ce détail, ou selon toi-même tu jauges la situation.En principe, une nouvelle demande bien soignée serait mieux que le recours conseillé, à moins de vouloir changer de provinceCamJe l' ai juste informé des autes possibilites, je ne lui ai pas vivement recommandé et j'ai bien precisé que c'est en fonction de ses objectifs. Citer
Habitués kfati Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 C'est dommage ça. Pourtant tu as un bon profil, on ne sait plus comment ils évaluent les candidats. En réalité tu as un bac+4, avec au moins une année d'expérience, essaies de les rappeller, ils se sont bien trompés quelque part. Concernant les études, quelle était la notation? l'erreur doit se trouver là à mon avis.ben oui c'est bizarre :mmm: Citer
Habitués HTM Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 salutPour être accepté il faudrait avoir à la fin de l'entretien 61 points.T'as 47 points et le maximum que tu puisses avoir le jour de l'entretien c'est 10 points, , donc même si l'agent t'avait convoqué et attribué les 10 points tu aurais eu que 57 et malheureusement c'est tjrs insuffisant Voici c'est un lien qui pourrait t'intéresser:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTMJ'espère avoir été clair Donc il m'a donné juste donné 4pts/29 points sur la formation.Dc en fait il a été carré sur le bac.c tout.Bref tout ce que je peux dire c'est qu'il a été dur envers mon cas. Citer
Habitués anocom Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Je crois que lagent a considéré que tu as un bac et non pas un niveau bac + 4 puisque dans certain formation dingénieur il ny a aucun certificat délivré avant la fin du cycle ingénieur.A mon avis, tu devrais attendre la fin de ta formation pour refaire une nouvelle demande qui sera surement très solide vu ton profil.Courage et ne baisse pas les mains Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 il faut un certain nombre de points pour atteindre le stade de l'entrevue! si tu as moins que ca, tu n'as pas droit de rattraper quelques points manquants lors de l'entrevue Citer
Habitués akah Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Salut,Je suis désolé pour ton cas.A mon avis il serait plus interressant d'attendre la fin de tes études pour faire une nouvelle demande que de te lancer dans une procédure d'appel qui selon moi alimentera en toi la soufrance de l'attente.Il est très difficile que les agents d'immigration se trompent.Du courage. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 ils ne prennent en compte que les diplomes déja obtenus, 2008, c'est loin Citer
Habitués weujo Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 slt, désolé pour ce refus, et bon courage pour tes etudes. je connais un ami qui a été dans ton cas, il a attendu gentiment d'avoir son diplôme d'ingenieur avant de recommencer le processus et tout s'est bien passé la deuxième fois. donc je te conseillerais d'attendre d'avoir ton diplôme, et de relancer une nouvelle procedure. Tu sais les agents n'ont pas besoin d'être dur avec quiconque. car il ne va pas seulement de leur apreciation, mais plutot d'une procedure deja bien eprouvée. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Désolée pour toi ! Mais en tous cas, au vu de ma propre expérience je te déconseillerais fortement de faire Appel !!!!!! Les délais de traitement sont trèèèèèèèèès longs et sont arrivés à 14 mois d'attente minimum pour ré-examiner ton dossier !!!!!!!! :blushing: :dodotime: Tu es encore jeune et tu n'as pas encore fini tes études ! Mets toutes les chances de ton côté ! Je te conseillerais donc comme bien d'autres, d'attendre d'avoir ton diplôme en poche et de refaire une nouvelle demande à ce moment-là ! çà devrait mieux passer, la sélection est de plus en plus difficile, enfin c'est ce qui m'apparait à la lecture de ce forum, ces deux dernières années les choix sont plus strictes par la DGQ, certainement parce que de plus en plus de demandes ! Il faut donc faire partie des meilleurs !!!!!!Bonne chance ... Citer
Habitués blanc Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Désolée pour toi ! Mais en tous cas, au vu de ma propre expérience je te déconseillerais fortement de faire Appel !!!!!! Les délais de traitement sont trèèèèèèèèès longs et sont arrivés à 14 mois d'attente minimum pour ré-examiner ton dossier !!!!!!!! :blushing: :dodotime: Tu es encore jeune et tu n'as pas encore fini tes études ! Mets toutes les chances de ton côté ! Je te conseillerais donc comme bien d'autres, d'attendre d'avoir ton diplôme en poche et de refaire une nouvelle demande à ce moment-là ! çà devrait mieux passer, la sélection est de plus en plus difficile, enfin c'est ce qui m'apparait à la lecture de ce forum, ces deux dernières années les choix sont plus strictes par la DGQ, certainement parce que de plus en plus de demandes ! Il faut donc faire partie des meilleurs !!!!!!Bonne chance ... Bonjour,Je dirais IDEM.Les délais sont hyper longs, trop longs, dans le cadre de la révision administrative.Il serait plus sage de terminer tes études.Courage.Corinne Citer
Habitués ella Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 salutPour être accepté il faudrait avoir à la fin de l'entretien 61 points.T'as 47 points et le maximum que tu puisses avoir le jour de l'entretien c'est 10 points, , donc même si l'agent t'avait convoqué et attribué les 10 points tu aurais eu que 57 et malheureusement c'est tjrs insuffisant Voici c'est un lien qui pourrait t'intéresser:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTMJ'espère avoir été clair Je te conseille de vérifier sur le site mentionné, en effet selon la nouvelle législation, tu as besoin de 53 points pour avoir droit à l'entrevue si tu es non accompagné, pour obtenir en fin d'entrevue la note de passage 59 points.En plus, tu dois vérifier aussi l'équivalence de ton diplôme par rapport au diplôme québécois.Bonne chance, et qui sait (pardon le Québec) on dit chez nous qu'il ne faut jamais se lamenter sur ce qui arrive que l'on croit mauvais au moment même, il se peut que ça soit mieux pour nous. Citer
Messages recommandés