Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

J'ai passé ma vm le 16 avril (en France) et ma femme le 13 avril (en Tunisie) jusqu'à là tout ce passe bien...

J'ai été selectionné pour un DESS "développement du médicament" à l'université de Montréal sur dossier: c'est cool..

Le 15 mai, j'ai passé un entretien téléphonique de sélection pour le même DESS (et oui sélection drastique!!) et j'ai été reçu définitivement: et là mon rêve s'est concrétisé: c'est super :lol: .......Sauf qu'aujourd'hui je viens de recevoir le courrier d'acceptation définitive, dans lequel on me demande de me présenter le 28 août à l'université pour une réunion obligatoire de pré-rentré au cour de laquelle je passerais une épreuve de Bio-statistique pour voir si j'ai un bon niveau en la discipline ou non...(ce n'est pas grave, je me suis replonger dans mes cour de stats et de probabilités...)

Mon soucis est le suivant:

Et si jamais, je n'aurais pas mon visa d'ici août? Qu'est ce qui faut faire? Je vais ratter ma formation!!

Dois-je faire la demande d'un visa étudiant? (il m'on envoyé tout les documents, pour faire la demande et les démarches à suivre: certificat d'acceptation du Québec, etc...

QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE?

Merci d'avance pour vos réponse

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible de faire une demande de Permis d'Études quand on a déjà une demande de visa de Résident Permanent en cours ! Sinon faut compter 1 mois pour obtenir le CAQ et ensuite 1 autre mois pour le Permis d'Études, donc ce serait jouable !!!

Je pense qu'à ta place j'essaierais de téléphoner à l'ambassade et je leur exposerais clairement la situation ! Comme çà j'obtiendrais sans doute une réponse bien claire à mon problème !

Bonne chance ... et félicitations pour ton acceptation à l'université ! :):rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

+1 Voilà, en effet c'est..... embettant pourquoi pas faire faire un visa touristique qui te permetterais d'être sur place a la date voulue?

qui sait peut etre d'ici là vos visa seront prets

• Habitués
Posté(e)
Salut tous le monde,

J'ai passé ma vm le 16 avril (en France) et ma femme le 13 avril (en Tunisie) jusqu'à là tout ce passe bien...

J'ai été selectionné pour un DESS "développement du médicament" à l'université de Montréal sur dossier: c'est cool..

Le 15 mai, j'ai passé un entretien téléphonique de sélection pour le même DESS (et oui sélection drastique!!) et j'ai été reçu définitivement: et là mon rêve s'est concrétisé: c'est super :lol: .......Sauf qu'aujourd'hui je viens de recevoir le courrier d'acceptation définitive, dans lequel on me demande de me présenter le 28 août à l'université pour une réunion obligatoire de pré-rentré au cour de laquelle je passerais une épreuve de Bio-statistique pour voir si j'ai un bon niveau en la discipline ou non...(ce n'est pas grave, je me suis replonger dans mes cour de stats et de probabilités...)

Mon soucis est le suivant:

Et si jamais, je n'aurais pas mon visa d'ici août? Qu'est ce qui faut faire? Je vais ratter ma formation!!

Dois-je faire la demande d'un visa étudiant? (il m'on envoyé tout les documents, pour faire la demande et les démarches à suivre: certificat d'acceptation du Québec, etc...

QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE?

Merci d'avance pour vos réponse

Je ne suis pas certaine mas il me semble que j'ai entendu dire une fois qu'il suffisait de presenter le csq.(maintenant, ce n'est vraiment pas une certitude donc à verifier).Sinon, il es encore temps de faire une demande de caq. Appelle l'ambassade pour confirmation.

Felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

en ce qui conçerne le permis d'etudes tu peux l'avoir en ayant une procédure d'immigration au cas ou ça peut t'aider pourquoi n'appele tu pas l'ambassade tout simplement ! et leur poser la question

• Habitués
Posté(e)
en ce qui conçerne le permis d'etudes tu peux l'avoir en ayant une procédure d'immigration au cas ou ça peut t'aider pourquoi n'appele tu pas l'ambassade tout simplement ! et leur poser la question

Merci à tous et à,toutes pour vos réponses...

Quelqu'un peut me donner le numéro de l'ambassade, section immigration? Est-ce le numéro qui figure sur l'AR fédéral?