Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ok donc si je comprend bien je peux envoyer ca a Missisauga qui par la suite fera transmettre a Paris. Ok Bon ca me rassure car les delais a l'interieur du Canada sont trop trop longs. :biohazar:

C'est ça, tu l'envoies à Mississauga et eux font suivre à Québec et à Paris.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Coucou Mandy , Julie et les autres et tout d'abord merci pour vos reponses.

Je suis en Pvt actuellement jusqu'a Mars 2008. Avant d'avoir mon csq j'etais deja au Canada en tant que touriste et ca va donc faire bientot 1 an que je vis avec ma copine qui est citoyenne Canadienne. Comme je veux rester apres mon pvt et vivre ici j'ai pense au parrainage qui ets plus simple surtout depuis le Canada car il demande moins de paperasses etc que en tant que travailleur. Donc voila en fait je suis citoyen Francais en PVT qui vis bientot depuis 1 an avec sa copine .

Mon Parrainage serait donc conjoint de fait et c'est ma copine qui me parraine. En fait j'avais juste peur qui me renvoi dans la gueule le dossier car quand on regarde les descriptifs des differents parrainages etc... c'est bien stipule que si on est a l'interieur du territoire c'est vegreville.

Vous me suivez ?

• Habitués
Posté(e)

Ok Mandy , je viens de comprendre que tu repondais a l'autre personne qui pose des questions sur mon message :frankenstein: d'ou ma confusion :rolleyes: :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Coucou Mandy , Julie et les autres et tout d'abord merci pour vos reponses.

Je suis en Pvt actuellement jusqu'a Mars 2008. Avant d'avoir mon csq j'etais deja au Canada en tant que touriste et ca va donc faire bientot 1 an que je vis avec ma copine qui est citoyenne Canadienne. Comme je veux rester apres mon pvt et vivre ici j'ai pense au parrainage qui ets plus simple surtout depuis le Canada car il demande moins de paperasses etc que en tant que travailleur. Donc voila en fait je suis citoyen Francais en PVT qui vis bientot depuis 1 an avec sa copine .

Mon Parrainage serait donc conjoint de fait et c'est ma copine qui me parraine. En fait j'avais juste peur qui me renvoi dans la gueule le dossier car quand on regarde les descriptifs des differents parrainages etc... c'est bien stipule que si on est a l'interieur du territoire c'est vegreville.

Vous me suivez ?

Quelle situation vas-tu avoir aprés ton PVT ?

(oui oui, je répondais tantôt à l'autre personne qui demandait conseil)

• Habitués
Posté(e)

Bah en fait en Septembre ca fera 1 an donc c'est la que j'enverrais ma demande de parrainage. Mon Pvt se termine en Janvier mais je vais demande l'extansion de 2 mois donc ca fera Mars. De sept a Mars y a 6 mois donc je pense d'ici la avoir recu la premiere phase ce qui me permet donc de demander un permis de travail ouvert par exemple. Ca marche comme ca ou pas ? Meme sans permis de travail y a un statut implicite je crois le fait d'avoir demande ma RP m'autorise a rester sur le territoire , est ce vrai aussi ?

Merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Bah en fait en Septembre ca fera 1 an donc c'est la que j'enverrais ma demande de parrainage. Mon Pvt se termine en Janvier mais je vais demande l'extansion de 2 mois donc ca fera Mars. De sept a Mars y a 6 mois donc je pense d'ici la avoir recu la premiere phase ce qui me permet donc de demander un permis de travail ouvert par exemple. Ca marche comme ca ou pas ? Meme sans permis de travail y a un statut implicite je crois le fait d'avoir demande ma RP m'autorise a rester sur le territoire , est ce vrai aussi ?

J'en sais trop rien mon ami ! :rolleyes:

Donc si je comprends bien, tu attends que vous ayez les premières preuves d'un an de cohabitation pour passer comme conjoint de fait. OK.

Commencez dès maintenant à préparer votre dossier, car le montage en tant que tel dure au moins 3 semaines. Comme ça vous ne perdrez pas de temps pour l'envoi.

Il y a des chances que ça se goupille bien, mais sait-on jamais, il faut être prudent avec les délais. Moi tu vois, j'en suis à 5 mois et demi de procédure et toujours pas de visa. J'ai fait une demande pour prolonger mon emploi de perf (qui a déjà atteind son maximum) et je n'ai pas encore de réponse. Je ne sais pas s'ils vont m'autoriser à continuer mon travail le temps que la procédure se termine. Je ne pourrais le certifier que lorsque j'aurais reçu la réponse puisque j'ai fait la demande en ce sens. Je te dirais quel sera la réponse.

En tout cas, moi je te conseillerai de peut être prévoir un aller/retour en France en janvier à la fin de ton PVT afin d'aller chercher un emploi de perf si tu as un employeur. Ça te laissera 1 an tranquille en étant légal, en continuant de travailler et tu n'auras pas le stress de quand arrive ton visa, etc... etc... (bref, comme ce que je vis en ce moment) :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis exactement dans ta situation...

Je suis arrivé avec un PVT en novembre 2005, et je me suis marié en 2006. J'ai envoyé mon dossier de parrainage + une demande de permis de travail ouvert à Vegreville (interieur du Canada), avant expiration du PVT. Depuis 6 mois mon PVT est expiré et je continu de travailler avec le status implicite.

Avantages d'envoyer de l'interieur:

- Tu gardes un status implicite et tu peux rester et continuer a travailler en attendant que la decision sois prise, si tu envoies dans la meme enveloppe que le parainage une demande de prolongation de permis de travail.

- Tu benificie de la fameuse lois depuis 2005, qui empeche de separer les conjoint, et donc de renvoyer un conjoint sans papier.

Inconveniants:

- C'est plus long.

- Tu ne peux pas sortir du Canada pendant toute la procedure, sinon tu perd le status implicite.

- Tu ne peux pas non plus changer d'employeur. Fait attention a pas te faire virer...

- Tu es dans une situation bancale, pas vraiment illegale, mais pas vraiment claire...

Modifié par nickman
  • Habitués
Posté(e)

Ok ca marche Mandy. Merci pour ton message nickman mais j'ai une question a te pose. Pourquoi n'as tu pas envoyer ton dossier a l'exterieur du Canada ? c'est beaucoup plus court. Lorsque l'on envoi le dossier a misissauga donc pour l'exterieur tout en etant a l'interieur a t-on le statut implicite ou pas ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi ce statut implicite ??

Moi je pense que si tu envoies ton dossier en septembre à Paris, tu n'auras peut-être pas ta RP en mars, mais auquel cas si tu as un employeur tu peux demander un permis de travail (C'est ce que j'ai fait, et comme j'étais en demande de RP à Vegreville, j'ai eu le droit même à un permis de travail ouvert à d'autres employeurs, mais sinon je connais d'autres personnes pas en demande de RP qui finissaient un PVT et qui ont eu droit à un permis de travail exclusif à leur employeur)...et au pire comme tu es français, tu repasses la frontiere et tu reviens en tant que touriste, le temps que tu aies ta RP, mais à Paris ça prend vraiment pas longtemps, j'ai entendu des histoires de 3 ou 5 mois!

Aussi, je veux dire que je suis sortie plusieurs fois du Canada et je n'ai jamais perdu mon statut...

Ok ca marche Mandy. Merci pour ton message nickman mais j'ai une question a te pose. Pourquoi n'as tu pas envoyer ton dossier a l'exterieur du Canada ? c'est beaucoup plus court. Lorsque l'on envoi le dossier a misissauga donc pour l'exterieur tout en etant a l'interieur a t-on le statut implicite ou pas ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Julie,

Effectivement j'entend toujours dure que si on sors du territoire ca peut annuler la RP , mais ca depend de sa nationalite ca ou pas ? Bah le statut implicite si j'ai bien compris en fait des que j'ai l'accord de Missisauga pour mon parrainage j'ai le droit de demander un permis de travail ouvert, si quelqu'un d'autres a des infos ? a moins que ce sois juste quand j'envois a l'interieur du Canada que j'ai le droit a ce statut ? je suis paume encore lol :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Ok les amis, j'ai eu une reponse du cic par email et ils m'ont dis de l'envoyer a mississauga qui ensuite l'enverra a Paris , ils ne m'ont meme pas parler de Vegreville donc c'est cool je suis content.

:rolleyes: