Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai RDV la semaine prochaine avec ma nouvelle banque la RBC. Nous allons finaliser le détail des prestations à utiliser. Pour ceux qui sont déjà passer par là, que me conseillez vous : forfait illimités, 15 opérations ?? au fait à quoi correspond une opération exactement ?

Merci de vos expériences...

Vero33

• Habitués
Posté(e)

prend illimité jusqu'a ce que tu recoive ta 1er carte de credit

Posté(e)

Une opération c'est un retrait, un paiement ou un virement il me semble ... autant dire que 15 opérations c'est très vite atteint ! Sauf si à côté de ta carte de débit, tu as également une carte de crédit et la c'est suffisant (une opération de carte de crédit n'est pas comptabilisée dans ces opérations) :) Moi au début je n'avais que 10 opérations avec ma carte, j'avais tout le temps du liquide sur moi et c'est vrai que je n'aime pas trop ca ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi a la RBC.

Au debut quand je ne travaillais pas encore, j'avais pris l'option "25 operations par mois", et ca allait. Comme je ne bossais pas, je faisais attention etc...etc...

Ensuite quand j'ai commence a travailler, je suis passee sur l'option "illimite", comme ca je suis tranquille. Une operation, c'est un retrait, un achat, payer les factures, faire un virement de compte a compte, un cheque et meme quand tu te deplaces au guichet c'est compte comme une operation.

Si tu depasses le forfait, la RBC te facture 0.50 cts sur chaque operation supplementaire. Au bout d'un moment, cela fini par faire beaucoup de frais. Fais aussi attention si tu retires de l'argent a une autre banque que la RBC, cela va te couter 3$ supplementaires.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de changer de banque, j'étais à la banque nationale et maintenant je suis à la RBC. Je ne suis pas résidente permanente, et je n'ai pas encore reçu mon nouveau permis de travail (je suis en situation implicite)

Pourquoi ce changement de banque alors qu'à 80% j'étais satisfaite du service de la banque nationale, eh bien c'est parce qu'avec la RBC, on ne m'a pas fait de problème pour avoir une carte de crédit visa et puis la succursale est à 100 m du bureau.

OK c'est une simple carte de crédit visa, sans option air milles ou autre, par contre c'est aussi une carte à point cadeaux RBC.

Parle avec le conseiller avec qui tu as rendez vous. Il y a une possibilité d'avoir une carte de crédit si tu laisse une réserve de 1000 dollars. Ce fond bloqué de 1000 dollars ne dort pas, c'est un peu comme un placement, car des intérêts te seront virés sur ton compte. Je ne me suiviens plus du taux. Et pour la banque au cas où tu oublies de payer la facture de la carte et bien le montant sera prélevé de là.

Concernant le forfait bancaire, j'ai pris celui à 4 dollars donc avec les 15 opérations sur ton compte inclus. Les opérations sont retraits au distributeur, paiements par carte débit chez les commerces et les factures (téléphone, éléctricité...) en débit automatique sur ton compte. Si ton salaire est viré sur ce compte, (une fois par semaine ou 2 fois par mois) cela te donne le droit à 4 ou 2 retraits supplémentaires.

15 opérations, cela paraît peu, mais en ayant la carte de crédit cela compense. Dans mon cas, les paiments chez les commerçants seront maintenant avec la visa, qui sera débitée une fois par mois sur mon compte, donc une opération au lieu d'une quizaine.

Et le bonus de l'ouverture du compte, la conseillère m'a conseillé d'ouvrir un compte épargne sans frais, tous les mois je peux virer via internet le montant que je désire, le taux d'intérêt est de 4% jusqu'au 31 juillet et je crois qu'ensuite il sera de 3,6%.

Le chéquier est payant mais je crois que c'est la même chose avec les autres banques (au moins à la Banque Nationale).

Quant aux nombres de succursales RBC, pas de problème, il y a en a partout, pas comme la Banque Nationale.

Côté service de la conseillère et bien, super, jeune anglophone néo-écossaise, ravie d'ouvrir un compte à une française, car elle peut ainsi parler français. Qui adore la France, et la Normandie (elle a vécu 3 mois à Rouen, on a pu papoter "normand")

Et après on entend que les anglophones ne veulent pas parler français.

• Habitués
Posté(e)
Je viens de changer de banque, j'étais à la banque nationale et maintenant je suis à la RBC. Je ne suis pas résidente permanente, et je n'ai pas encore reçu mon nouveau permis de travail (je suis en situation implicite)

Pourquoi ce changement de banque alors qu'à 80% j'étais satisfaite du service de la banque nationale, eh bien c'est parce qu'avec la RBC, on ne m'a pas fait de problème pour avoir une carte de crédit visa et puis la succursale est à 100 m du bureau.

OK c'est une simple carte de crédit visa, sans option air milles ou autre, par contre c'est aussi une carte à point cadeaux RBC.

Parle avec le conseiller avec qui tu as rendez vous. Il y a une possibilité d'avoir une carte de crédit si tu laisse une réserve de 1000 dollars. Ce fond bloqué de 1000 dollars ne dort pas, c'est un peu comme un placement, car des intérêts te seront virés sur ton compte. Je ne me suiviens plus du taux. Et pour la banque au cas où tu oublies de payer la facture de la carte et bien le montant sera prélevé de là.

Concernant le forfait bancaire, j'ai pris celui à 4 dollars donc avec les 15 opérations sur ton compte inclus. Les opérations sont retraits au distributeur, paiements par carte débit chez les commerces et les factures (téléphone, éléctricité...) en débit automatique sur ton compte. Si ton salaire est viré sur ce compte, (une fois par semaine ou 2 fois par mois) cela te donne le droit à 4 ou 2 retraits supplémentaires.

15 opérations, cela paraît peu, mais en ayant la carte de crédit cela compense. Dans mon cas, les paiments chez les commerçants seront maintenant avec la visa, qui sera débitée une fois par mois sur mon compte, donc une opération au lieu d'une quizaine.

Et le bonus de l'ouverture du compte, la conseillère m'a conseillé d'ouvrir un compte épargne sans frais, tous les mois je peux virer via internet le montant que je désire, le taux d'intérêt est de 4% jusqu'au 31 juillet et je crois qu'ensuite il sera de 3,6%.

Le chéquier est payant mais je crois que c'est la même chose avec les autres banques (au moins à la Banque Nationale).

Quant aux nombres de succursales RBC, pas de problème, il y a en a partout, pas comme la Banque Nationale.

Côté service de la conseillère et bien, super, jeune anglophone néo-écossaise, ravie d'ouvrir un compte à une française, car elle peut ainsi parler français. Qui adore la France, et la Normandie (elle a vécu 3 mois à Rouen, on a pu papoter "normand")

Et après on entend que les anglophones ne veulent pas parler français.

Merci pour tous ces renseignements. Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

Pour completer ce que dit Parati, Miss Maritimes, avec les residents permanents la RBC est plus souple niveau carte de credit. J'ai obtenu une carte de credit alors que je travaillais seulement depuis 2 mois, et ils ne m'ont pas demande de depot en guise de caution. Ils ont egalement une carte a taux d'interet reduit, 11.5%. Si tu comptes faire de petits achats avec, c'est quand meme plus avantageux.

Oui, les chequiers sont payants, mais selon le forfait que tu choisis ils peuvent etre gratuits.

Sinon, le service est impeccable et tres professionel, autant au guichet, que via internet ou au telephone. Ils ont des succursales partout, y compris aux USA.

Stephanie.