Habitués sandrabanana Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Salutttt !!!!!! Bon .....eh oui !!! encore une question de sandrabanana..la grande insécure du forum hihihihiCette fois ci ..surprise ..la question c'est pour moi ..aucun lien avec le parrainage Je veux savoir selon vous ..est ce qu il est mieux d'avoir un compte a la caisse ou a la banque ! J'a i toujours cru que c'etait a la caisse pop..mais voila que je me suis fait dire non ...la banque c'est mieux ! Ak les taux d'interet et tt les bla bla bla que je ne comprend pas , je me le demande bien ...Alors voila ...MErciiii d'avance :gna: Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour,Les caisses populaires n'existent pas hors Quebec, pour info. Bien souvent c'est mieux niveau frais bancaires et taux d'interet que les banques....en principe!Il faut voir ce que vous recherchez ou ce que vous attendez d'un etablissement bancaire et faire votre choix en fonction. Stephanie. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Mais moi ce n'est pas pour l exterieur du quebec, c'est bien ici dont je me pose la question ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour!!Je vois que tu es étudiante comme moi. Bientôt on va penser que je travaille pour eux vu que j'en parle souvent mais bon... Voici ce que je te conseille : aller chez HSBC.Quelques infos : comme toi j'ai fait le tour des banques et des caisses du Québec, et j'ai eu peur qd j'ai vu que la moindre opération est payante!!! J'ai travaillé un peu dans ce milieu donc ça me parlait un peu mais qd même qd on est habitué à une formule "tout compris" de voir que n'importe quelle opération est facturée bah ça fait bizarre. Bref voilà comment j'ai fait :Je viens d'ouvrir un compte HSBC en France, en plus un compte étudiant (juska 28 ans) qui est très attractif car cela te coûte (en gros 45 euros par an). Le truc pratic c'est que quand tu reviens en France qq semaines, tu te sers de ta visa française et donc pas de frais de change etcetc. (tu vires les sous dont tu as besoin qq jours avant de revenir en France)Avoir un compte HSBC France te facilite l'ouverture d'un compte HSBC Canada. Ce qui est super pratique c'est que tu fais ouvrir le compte à Montréal juste avant d'y arriver en ayant au pralable demander à ta banque d'y verser un capital. Quand tu arrives, tu n'as qu'à signer les papiers et tu disposes déjà de tes moyens de paiement!!! Pas besoin de passer la douane avec tout plein de sous!!Le compte HSBC canada formule étudiant est vraiment bien mais le nombre d'opération gratuite est limité à 30 et ya un ptit point que je suis en train d'éclaircir avec eux, je t'en parlerais qd j'aurai les infos.Ce que je trouve bien c'est qu'il y a des facilités dans les virements internationaux qui ne sont pas facturés (bien sûr il faut payer le taux de change mais bon ça c'est logique!!). Tu peux tout faire par internet en plus.Voilà je trouve que c'est une solution simple qd on est étudiant et qu'on n'est pas sûr de rester au Québec, et c'est pas mal d'avoir un compte qui t'attend en France au besoin (surtout qd des sommes continuent d'arriver après ton départ au Québec)Voilà c'est juste un avais mais j'ai trouvé ça pas mal!!! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Mais moi ce n'est pas pour l exterieur du quebec, c'est bien ici dont je me pose la question !Justement, je donnais l'info au cas ou un jour tu sois amenee a demenager du Quebec. Les caisses populaires n'existent pas hors Quebec, et cela aussi est a prendre en compte dans ta decision.Stephanie. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Merci pour les infos ! Donc en gros c'est mieux une banque hihi ..bah je m y met dès maintenant !! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Les caisses populaires desjardins sont également présentes en Ontario et dans les maritimes.L'avantage des caisses est ceci : 1. Des ristournes qui peuvent être plus ou moins avantageuses selon l'argent que tu dispose dans cette caisse. Pour une hypothèque, ça peut commencer à être très intéressant.2. Elle sont partout. Le moindre village au Québec a sa caisse populaire. En ville même il y a beaucoup plus de guichet automatique des caisses où tu peux faire toutes tes opérations que n'importe qu'elle banque.3. Les membres ont la possibilité d'influencer les politiques de leur caisse lors d'un conseil d'administration annuelle. Il n'y a pas d'actionnaires, il y a des membres. Tous ceux qui ont un compte sont membres de la caisse.Pour ce qui est des frais, des taux, etc. Ça ressemble pas mal aux banques. Il faut magasinner, c'est au cas par cas. Une caisse populaire peut te faire une offre plus avantageuse qu'une autre. Citer
Messages recommandés